Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par JACKICOTTE le 27-08-2008 à 13:58

orthographe !

Je suis d'accord que nous écrivions en abrégé sur un téléphone portable pour raccourcir un message un peu long. Mais là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est au niveau des blogs que je lis ! Essayez tous d'utiliser un bon français comme vous l'avez appris à l'école primaire et d'utiliser les mots justes ! Merci à tous et à bientôt sur vos blogs !

31 - 40 de 49
posté par zaboups2 le 27-08-2008 à 18:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

belladonna  a raison!et puis stop !vous allez droit dans le mur les filles ,bonne soirée tout de même!

posté par andris le 27-08-2008 à 18:17

Mystère : avant d'employer des termes qui ne sont pas appropriés, prends un dictionnaire pour bien l'orthographier..... et reviens à des propos un peu moins insultants...s il te plait, merci!

Bon, j'ai toujours dit et je maintiens, que tout le monde ne peut être doué pour tout! certains bons rédacteurs sont nuls en maths, certains matheux sont nuls en français!

C est la diversité qui fait la richesse, non, sinon, nous serions tous soit rédacteur, soit prof de maths, par exemple!

De plus, j'ai déjà insisté sur le fait que - mis à part le langage sms - chacun doit pouvoir s exprimer à sa façon et trouver le soutien, ou la simple réponse à une question, qu'il attend.

Un peu de tolérance serait bienvenu!!!!!

Autre chose que je ne comprends pas : les blogs - même s'ils sont p ublics - revêtent tout de meme un certain caractère "privé" alors, comment se permettre de critiquer?

Si un blog ne me convient, soit par ses écrits, soit par la façon dont il est écrit, je n'y reviens pas et....... pis c est tout!!!

Soyez donc un peu plus gentilles!!!!! voyez vos défauts!!!! aimeriez vous que l'on vous les souligne si durement (ou que l'on vous les souligne tout simplement????)

Il y a peut être certaines fautes dans cet article, car je suis agacée par tant de méchanceté!!!!

Alors, ma conclusion : merci à celles qui font des efforts pour écrire correctement - je pense qu'il s agit de la majorité - continuer à vous exprimer et ne vous arrêtez pas à des critiques non constructives!!!

A tous et toutes, bonne fin de journée!!

posté par Chtite59 le 27-08-2008 à 18:05

tu oublies quelque chose de TRES important, dans la charte il est ecrit :

N'utilisez pas de langage SMS et relisez-vous avant de valider vos messages

tout est dis....

posté par kina42 le 27-08-2008 à 18:05

kikoo !!! salut tous et toutes !! j'adore le langage sms , surtout avec ma fille (19ans ) qui est très calée , mais c'est vrai que sur le site je fais plus attention quand j'écris ! je me permets de petits dérapages rigolos : lol, kikoo, etc...

je l'avais moi même suggèrer il y quelques temps dans notre groupe des "straspower" !

mais chacun est libre de faire comme il veut !

bonne fin de journée !!

posté par Chtite59 le 27-08-2008 à 17:58

Et pourtant tu ecris en abregé toi aussi... LOL, ETC... Cell... ;)

Je suis sure que tu le fais sans t'en rendre compte : Télé/TV... ordi...

mais voila, utilisé correctement... pas a tout va...

posté par zaboups2 le 27-08-2008 à 17:38

il est vrai que parfois certains mots sont écrit style sms pour les abréger mais souvent c'est du n'importe quoi!

posté par Chtite59 le 27-08-2008 à 17:31

vegasou30 le 27-08-2008 à 16:35
si chacun veux que le rose devienne bleu on va pas y arriver. et si la belle couleur étais le rose mais que les gens voyais le bleu rose, comment fais t on? ce que je veux dire, c est que pour ma part, je fais des fautes sans le savoir et qu avec mon épaule je préfére parfois écrire tout en sms que de me fermer socialement. il faut arreter de voiloir changer des choses de cet "importance", battez vous plutot pour aider des personnes sans toit, des animaux torturés ou simplement aidez votre prochain au lieu d essayer de forcer les gens. personnellement, je vais surement pas télécharger un logiciel exprès ou écrire avec un dictionnaire sous le coude!!! les temps on évolués, avant on savais écrire et les rues étaient sures, maintenant, il y a beaucoup de personnes étrangères qui ont fais l effort de parler le français, on ne va pas non plus les condamner pour quelques fautes. donc je dis, soit vous apprenez a lire "phonétiquement", soit passez la discution car la ça va finir par véxer !!

Je ne comprend pas ton discour puisque tu n'ecrit pas en langage SMS... peut etre as-tu fais l'effort d'ecrire correctement
En plus tu vas dans le mauvais sens, ce n'est pas a eux, qui ont appris a ecrire correctement d'apprendre a comprendre les gens qui ne savent pas s'exprimer ! (ce que de toute façon nous sommes obliger de faire...) car au final, nous aurons 2 types de population qui ne sauront plus communiquer les SMSiste et les autres... (petit rappel le langage SMS n'est pas etudier en cours)

moi je ne le ferrai pas d'effort dans ce post, si il y a des fautes (la n'est pas la question , la question ici c'est le SMS) c'est parceque j'ai toujours était et  je le suis encore nulle en orthographe, je suis dyslexique et en plus j'ai la manie des gens qui ecrivent trop vite au clavier sans avoir fait de steno... (j'invese les lettre))

J'avoue que je comprend tout as fait les gens qui n'aiment pas qu'on ecrivent en SMS pour la bonne et simple raison que dans un chat/forum... tu ne payes pas au nombre de caracteres ! ton message peut etre le plus long possible ya pas de soucis !

Le français, meme si c'est pas de la prose c'est tres interressant car ça permet de comprendre ce que les gens veulent dire...
CE qui me gene ce sont les gens qui veulent faire "style" je suis un rebel et je me soigne pas (au contraire j'aggrave mon cas) !

Bon j'ai longtemps ecrit clair : kler car en regardant le clavier vous comprendrai que C.L.A.I.R. sont des lettres assez eloingée l'une de l'autre et que K.L. et E.R. sont l'un a coté de l'autre donc gain de temps surtout sur msn (mais ici on par de blog ce qui est different! )

NEAMOINS les gens qui ecrivent : DONK au lieu de DONC ne gagne rien du tout ! (si on veut etre correct il faut ecrire DC, ça c'est de la steno !)

J'accepte a la rigueur que l'on coupes des mot sgenre ecrire "risq/risk" mais "riske" franchement c'est faire des fautes expres ! 

Ici on parle de BLOG donc on a tout le temps que l'on veut pour rediger... en plus ça fait un pass temps et permet de ne pas penser al a bouffe !! (héhéhé)

De meme ceux qui ecrive "jpenc" pour moi ça veut dire "je pensais" OR si on la plupart du temps il sl'utilisent pour dire "je pense"

Ce qui me fait marrer ce qu'il y a toujours eu des raccourci TRES utile (pour la prise de note par exemple, j'imagine les adepte du sms prendre des notes, a la fin, leurs cours ne doivent pas etre tres comprehensible !)

Beaucoup ne s'ecrit pas BoKou mais bcp (bcp + court non ? )
QUE ne s'ecrit pas KE mais Q
quelque chose ne s'ecrit pas KELKe CHOZ mais QQCH (quelque chose me dis que vous aller revoir vos classique...)
jamais ne s'ecrit pas jamé mais JS

BREF ! Si vous faites du sms, faites le bien !!!

PS :  je traduit pas en langage sms si ? 

posté par akhasha64 le 27-08-2008 à 17:15

vegasou30 le 27-08-2008 à 16:37

aréT 2 fer la guer, c domage 2 tomB ds un mové Dlir

mdr!!!!!!

posté par alba24 le 27-08-2008 à 17:09

pour faute d'ortographe ou

language sms

(-_^)

bnnoe jounrée à vsou lol

posté par stefany le 27-08-2008 à 16:42

moi aussi je fais des fautes mais je suis bien meilleur en

math , on ne peut pas etre parfait il faut bien quelque defaut

moi je n ai que celui la !!!!

je plaisante bien sur

31 - 40 de 49

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.