Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 17-03-2010 à 18:07

Quelle était votre matière préférée à l'école ?

http://www.mont-royal.net/mode-de-vie/14/local/cache-vignettes/L363xH434/arton1979-c6ce3.jpg

Bonjour !!

Une petite question.. pour y voir plus clair sur la culture générale !!

Je me demande si les matières que nous préférions quand nous étions à l'école ont influencé nos choix de vies, nos goûts, nos intérêts en tant qu'adultes maintenant !!

Alors dites-moi :

Quelles étaient vos matières préférées à l'école ??

 



41 - 50 de 96
posté par tweety_co le 07-07-2012 à 12:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à toutes et tous,

Pour ma part, j'ai toujours été fan des matières scientifiques mais je pouvais aussi me passionner pour les matières littéraires si le prof était vivant pendant ses cours. Et oui, je sais, vous me direz que je suis indécise mais quand un prof qui vous enseigne une matière si il y mets son ame on se passionne pour cette matière.

Si on parle de facilité sera pour les matières scientifiques, je n'avais pas besoin de les rebosser pour y arriver et connaitre les formules.

A bientôt.

Tweety

posté par Maxenaic le 05-03-2012 à 15:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai toujours adoré la biologie. Ensuite viennent la physique-chimie et les maths.

En revanche, les matières dites littéraires n'étaient vraiment pas mon truc. Bien que j'ai toujours beaucoup aimé lire.

posté par perrinbernard33 le 02-03-2012 à 13:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sport, sport et sport 

posté par romarin13 le 20-02-2012 à 19:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

la récréation....

la musique

la philo

posté par SYLSAM le 19-02-2012 à 00:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dur de choisir: j'ai toujours bcp aimé l'HISTOIRE et aussi le FRANCAIS, surtout les rédactions...

Enfin, en Terminale, j'ai adoré la PHILOSOPHIE...

posté par bidouille_234 le 11-01-2012 à 09:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je n'ai pas tout à fait fini mes études, car j'ai vraiment envie d'approfondir au maximum l'une des matières que j'adorais : les langues vivantes!

Sinon, j'étais aussi très bonne en francais, j'aimais beaucoup l'Histoire.

Mais bien souvent, j'aimais la matière en fonction du professeur, même si rien ni personne n'a pu me faire apprécier la physique et la chimie!

posté par cecileneuville le 27-09-2011 à 06:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quesako le 14-08-2011 à 19:15

Mes matières préférées variaient en fonction des profs, mais aucun n'a réussi à me dégoûter du français et de la philo. J'ai conservé une allergie pour les maths et la physique. J'aime toujours la géo et l'histoire, ainsi que les langues vivantes (mention spéciale d'ailleurs pour cette matière).

Le sport, c'était très tiède, et pourtant je suis très sportive ; sans doute est-ce dû au fait que les activités imposées ne correspondaient pas à mes goûts. Je joue au tennis, fait des randos, du vtt, jogging, marche rapide, gym volontaire, etc...J'aime tester les nouveautés, récemment j'ai testé la gymnastique suédoise, c'était géniale, mais malheureusement un peu cher. J'aime bien aussi le yoga, mais cette discipline nécessite un calme que je n'arrive pas à maîtriser.

Pour le Yoga, faut trouver le bon prof, et s'entraîner quelques séances pour parvenir à canaliser son énergie et enfin trouver le calme recherché ! Etant une hyperactive, je sais de quoi je parle wink

posté par Quesako le 14-08-2011 à 19:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mes matières préférées variaient en fonction des profs, mais aucun n'a réussi à me dégoûter du français et de la philo. J'ai conservé une allergie pour les maths et la physique. J'aime toujours la géo et l'histoire, ainsi que les langues vivantes (mention spéciale d'ailleurs pour cette matière).

Le sport, c'était très tiède, et pourtant je suis très sportive ; sans doute est-ce dû au fait que les activités imposées ne correspondaient pas à mes goûts. Je joue au tennis, fait des randos, du vtt, jogging, marche rapide, gym volontaire, etc...J'aime tester les nouveautés, récemment j'ai testé la gymnastique suédoise, c'était géniale, mais malheureusement un peu cher. J'aime bien aussi le yoga, mais cette discipline nécessite un calme que je n'arrive pas à maîtriser.

posté par cecileneuville le 09-08-2011 à 05:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Biendodue le 02-07-2011 à 13:50

Mes matières préférées ont beaucoup dépendues du professeur qui les enseignait : j'ai eu la passion de l'histoire géo avec Mr Bron, l'amour du français et des beaux textes avec Mr Achard.

J'ai voulu devenir scientifique avec Mr Boulet, j'adorait les sciences physiques et naturelles alors que je detestai les maths.

j'ai aimé l'anglais avec Mme Joyeux et  l'espagnol avec Mlle Sotto.

J'ai excellé en dessin avec M. Bonbon et en sport avec Mme Valéry qui m'a fait déouvrir le hand ball.

Bref j'étais une enigme car d'une année sur l'autre mes points forts et mes centres d'intérêts changeaient, allez vous projeter vers une carrière dans ces conditions...

Tu as raison, moi aussi, mes matières préférées ont beaucoup dépendu de mes profs.. comme quoi.. le rôle des profs est important pour l'avenir de nos enfants ! C'est fou quand on y pense !..

posté par tafione le 06-08-2011 à 14:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'aimais surtout le français, les rédactions... pffff cela remonte à bien loin !

41 - 50 de 96




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.