Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 17-03-2010 à 18:07

Quelle était votre matière préférée à l'école ?

http://www.mont-royal.net/mode-de-vie/14/local/cache-vignettes/L363xH434/arton1979-c6ce3.jpg

Bonjour !!

Une petite question.. pour y voir plus clair sur la culture générale !!

Je me demande si les matières que nous préférions quand nous étions à l'école ont influencé nos choix de vies, nos goûts, nos intérêts en tant qu'adultes maintenant !!

Alors dites-moi :

Quelles étaient vos matières préférées à l'école ??

 



51 - 60 de 96
posté par nntsy le 02-08-2011 à 19:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mes matières préférées sont les maths et la physique d'où le fait que j'ai voulu faire une prepa mpsi pour pouvoir devenir ingénieur ou faire plus tard des maths et de la physique pures :)

posté par Biendodue le 02-07-2011 à 13:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mes matières préférées ont beaucoup dépendues du professeur qui les enseignait : j'ai eu la passion de l'histoire géo avec Mr Bron, l'amour du français et des beaux textes avec Mr Achard.

J'ai voulu devenir scientifique avec Mr Boulet, j'adorait les sciences physiques et naturelles alors que je detestai les maths.

j'ai aimé l'anglais avec Mme Joyeux et  l'espagnol avec Mlle Sotto.

J'ai excellé en dessin avec M. Bonbon et en sport avec Mme Valéry qui m'a fait déouvrir le hand ball.

Bref j'étais une enigme car d'une année sur l'autre mes points forts et mes centres d'intérêts changeaient, allez vous projeter vers une carrière dans ces conditions...

posté par shinajenny le 02-04-2011 à 18:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mes matières préférées à l'école étaient les maths et les sciences naturelles ce qui m'a poursuivi assez tard puisque durant le Lycée je me suis lancé en S (Scientifique) avec dominance Sciences Nat.

posté par cecileneuville le 14-03-2011 à 11:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

En fait, ce qui est amusant, c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, si je devais retourner en cours, ce serait  surement les mêmes cours qui m'intéresseraient qu'à l'époque ! Les maths et le sport, et un peu plus l'anglais quand même !

Et à y bien réfléchir, je crois que j'aimais quand même de nombreuses matières : français, musique, dessin, techno, la philo, la physique, la bio.. Il n'y a vraiment que l'histoire géo que j'ai jamais trop accrochée..

posté par princesse_hagabo le 09-03-2011 à 16:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La geographie puis un peu plus tard les langues (anglais / espagnol) 

d'ailleurs je suis en train de perdre toute ma culture linguistique :(

posté par jackicotte le 09-03-2011 à 15:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Cécile, pour moi c'était MATHS, CHIMIE, SCIENCES NAT , matière dans lesquelles j'excellais et pour lesquelles je n'avais pas besoin de travailler, j'étais toujours 1ère de ma classe, la PHYSIQUE me réussissait un peu moins, mais j'étais dans les 5 premières. Par contre, il fallait que je travaille les langues où je me trouvais dans la 1ère moitié de la classe, la GEO, l'HISTOIRE, c'était pas bien et en DESSIN c'était une catastrophe. Oui je pense que la suite de mes études étaient influencée par les matières que je préfèrai, mais les études sont restées en suspend en raison de maladies (dépression/anorexie). Comme mes parents étaient comptables, j'ai finalement repris des études de secrétariat/comptabilité. Voilà Cécile. Bisous !

posté par altreide le 07-03-2011 à 17:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,

Le français et le dessin !! je regrette de ne pas m'être interessée plus avant à l'histoire ou la géo car je suis nulle et ne sait jamais où se trouve une ville ou une époque !!

posté par jehanne971 le 21-01-2011 à 14:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi, le français, littérature, philo et histoire. Je détestais les maths mais j'aimais la chimie et la physique,les sciences aussi.

Ma profession ::: Prof de littérature et de philo,    étonnant non?   

posté par CyrilleDabo le 11-01-2011 à 06:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi c'était l'anglais et l'histoire-géographie smiley

posté par adrienlemay le 11-01-2011 à 04:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Perso c'etait les mathematiques :)

51 - 60 de 96




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.