Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 17-03-2010 à 18:07

Quelle était votre matière préférée à l'école ?

http://www.mont-royal.net/mode-de-vie/14/local/cache-vignettes/L363xH434/arton1979-c6ce3.jpg

Bonjour !!

Une petite question.. pour y voir plus clair sur la culture générale !!

Je me demande si les matières que nous préférions quand nous étions à l'école ont influencé nos choix de vies, nos goûts, nos intérêts en tant qu'adultes maintenant !!

Alors dites-moi :

Quelles étaient vos matières préférées à l'école ??

 



81 - 90 de 96
posté par scarlatine le 10-04-2010 à 16:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi , c'était le radiateur au fond de la classe ! lol !!

Meuh non ,c' était plutôt les commentaires composés en Français , les maths à partir du collége et puis tout au long de mon parcours , cela dépendait vraiment de la façon dont la matiére était enseignée , si le prof avait le don de transmettre son savoir .

voilou , bon we à toutes .

 

posté par jackicotte le 10-04-2010 à 09:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma matière préférée était les maths pour lesquels je n'avais pas besoin de travailler ; de la 6ème à la seconde, j'étais première de la classe en maths, géométrie, chimie, sciences naturelles mais un peu moins bien classée en physique. Pour ce qui est du français, lorsque je faisais une discertation, c'est le "premier jet" qui comptait ... je n'écrivais et n'arrangeais rien, en histoire, j'étais nulle, mon père m'a tellement "bassiné" avec Churchill, De Gaulle, Clémenceau et les Guerres ... qu'il est arrivé à m'en désintéresser, sauf la Révolution française ou j'avais une sympathie pour tous les héros ! J'ai du hélas arrêter mes études après la seconde suite à la maladie, mais je ne regrette rien ... qu'est-ce que je me suis amusée !

posté par akhasha64 le 09-04-2010 à 22:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

hola!!

pour moi c'était sans hésitation l'espagnol !! j'avais un super prof grâce à qui j'ai su aimer cette langue mais surtout bien la connaitre!!!! dommage que maintenant je ne m'en serve plus :((

et ensuite ya eu les autres langues: anglais basque et portugais, j'ai bcp de facilités dans les langues donc forcément ça aide à aprécier, contrairement aux maths ,

bonne soirée et bon week-end

Mél'

 

posté par Soniaa8 le 09-04-2010 à 21:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi le francais, l'anglais

 

posté par valerielesport le 22-03-2010 à 08:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 La récré :))) c'est pas une matière ??????? pourtant il y avait matière à faire et on y apprenait plein de choses ... disons extra-scolaires mdrrrrrrr

posté par kiwi24 le 22-03-2010 à 07:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi l'histoire avec 16 au bac et le français avec 14 à écrit et 12 à oral

posté par dominiquerivron le 22-03-2010 à 07:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Français, Dessin, Anglais

posté par sveltine le 22-03-2010 à 06:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le dessin et l'histoire

posté par lena-daskalaki le 22-03-2010 à 04:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

La recré !

posté par sarahanselme le 22-03-2010 à 04:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Je crois que ma matiere prefere a l'ecole etait (etrangement) le Francais et tous les autres cours de langue !!!

En effet, je suis vraiment pas bonne en orthographe ... je crois que je n'ai jamais reussi a avoir plus de 5/20 en dictee, heureusement que ca s'arrete en seconde lool !!!

Mais j'adorais etudier les textes, comprendre ce qui n'etait pas ecrit, voir plus loin que les simples mots ... c'etait genial !!! Repondre a des dissertations ou commenter des textes (peu importe la langue) c'est le top !!


Voili voilou ....  

81 - 90 de 96




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.