Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 13-07-2011 à 08:26

Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Bonjour à toutes et à tous !

Cet été, je vous propose de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et / ou le bien-être !

Voici le nom que j'ai trouvé pour ce nouveau Challenge estival :

Challenge Psycho :
pour un été plus léger ?!


Ça vous plait ??? angle

Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire ici pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !

Ensuite chaque lundi, je viendrais vous annoncer le Défi Psy de la semaine et je viendrais régulièrement pour suivre au jour le jour vos échanges !

Ca vous tente ? Qui sera de la partie ?

Faites passer le message 



21 - 30 de 260
posté par orionne le 23-08-2011 à 19:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

orionne le 23-08-2011 à 19:03

<iframe width="420" height="345" src="http://www.youtube.com/embed/Jit0x8hRxrQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

J'ai réussi !!!!

posté par orionne le 23-08-2011 à 19:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<iframe width="420" height="345" src="http://www.youtube.com/embed/Jit0x8hRxrQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

posté par orionne le 23-08-2011 à 19:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

http://youtu.be/Jit0x8hRxrQ

Pour moi c'est une grande première , alors j'espère que je vais réussir à mettre mon morceau de musique

posté par orionne le 23-08-2011 à 18:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 23-08-2011 à 08:10

Le dernier Défi Psycho de l'été est en route et cette semaine.. nous allons prendre le temps de prendre soin de vous !! Et le tout.. en musique !

http://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=5131c0a190&view=att&th=131eea2cd2027985&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_grmmz9hr0&zw

Challenge Psycho - 6ème Défi /
L'Art de se sentir mieux dans son corps

Pour cette dernière semaine de défi, votre mission si vous l'acceptez :
vous accorder des moments en musique pour prendre soin de votre corps !

Être bien dans son corps, c’est gouter de l’intérieur le plaisir d’être vivant. Notre corps nous parle de nous, habitant de mieux en mieux notre corps, nous gagnerons en joie de vivre, et nous gouterons ce sentiment d’être vraiment nous-même.

Ainsi, votre défi psycho de la semaine si vous l’acceptez sera le suivant :

1er jour : Cherchez et choisissez un morceau de musique qui vous touche, qui vous plait, qui vous apaise, qui vous fait du bien tout simplement ! Venez partager avec nous votre choix de musique dans le forum ici.


Le reste de la semaine : Chaque jour accordez-vous au moins quelques minutes dans votre journée (de préférence le matin ou le soir, lorsque vous pouvez vous relâchez) en écoutant ce morceau. Laissez-vous bercer par les sons, et soyez à l'écoute à ce que votre corps exprime, aux manifestations physique de votre corps, à ce que vous ressentez !

N'hésitez pas durant ce moment à porter votre attention sur votre respiration, sur les battements de votre cœur, ou bien même à vous masser certaines parties du corps, à vous mettre de la crème sur les mains, les pieds, le visage, les mollets, etc. Pourquoi pas prendre soin de vos ongles, de vos cheveux ?

Faites du bien à votre corps et venez partager avec nous votre ressenti dans le forum.


Alors c’est parti ! Place à la musique et au bien-être ! wink

Je suis en retard !

Je vais cherche rmon morceau de musique .

Bisous

posté par orionne le 23-08-2011 à 18:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 23-08-2011 à 08:09

Bonjour les filles !

Bon je vois que cet exercice sur l'expression de souvenirs en famille a été plus ou moins simple à réaliser selon les personnes, je suis ravie quoiqu'il en soit que pour plusieurs cette semaine vous ai fait du bien à exprimer vos ressentis, à lire ceux des autres, et je suis ravie que celles qui ne se sentent pas à l'aise avec cet exercice parviennent à l'exprimer aussi simplement aussi, sans jugement et en toute bienveillance !

Je suis très fière de chacune d'entre vous vraiment, d'oser être celle que vous êtes, d'accepter les autres telles sont et de vous soutenir quoiqu'il arrive les unes les autres malgré vos différences ! heart

Bel article qui me plait énormément !

Bisous

posté par mvmamanpoule le 23-08-2011 à 14:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mvmamanpoule le 23-08-2011 à 14:03

Cette chanson me touche tout particulièrement en ce moment je la choisis donc sans hésiter pour ce challenge

http://www.youtube.com/watch?v=lC_dclLci6g&hd=1

Pas douée apparemment pour mettre la vidéo alors j'écris cette chanson et "il nous faut" de élisa tovati et Tom dice

posté par mvmamanpoule le 23-08-2011 à 14:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

http://youtu.be/lC_dclLci6g?hd=1

Cette chanson me touche tout particulièrement en ce moment je la choisis donc sans hésiter pour ce challenge

posté par pierrette75019 le 23-08-2011 à 11:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le morceau que j'ai choisis est

Still loving you de Scorpions

Aujourd'hui je vais l'ecouter en me mettant des patchs contour des yeux au thé vert et en me reposant

Pierrette

posté par Quesako le 23-08-2011 à 10:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nigel Kennedy ! Quand il joue cette partition de Vivaldi, j'ai l'impression d'avoir des ailes ! Et ma journée part au quart de tour, dynamique et gaie.

posté par Evelyne68 le 23-08-2011 à 09:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

La musique qui me fait vibrer de toute façon c'est la musique classique.

Le morceau que j'aime particulièrement mais hélas s'il faut choisir je choisirais le concerto en la pour clarinette de Mozart

21 - 30 de 260




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.