Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!
Bonjour à toutes et à tous !
Cet été, je vous propose de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et / ou le bien-être !
Voici le nom que j'ai trouvé pour ce nouveau Challenge estival :
Challenge Psycho :
pour un été plus léger ?!
Ça vous plait ???
Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire ici pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !
Ensuite chaque lundi, je viendrais vous annoncer le Défi Psy de la semaine et je viendrais régulièrement pour suivre au jour le jour vos échanges !
Ca vous tente ? Qui sera de la partie ?
Faites passer le message
Le dernier Défi Psycho de l'été est en route et cette semaine.. nous allons prendre le temps de prendre soin de vous !! Et le tout.. en musique !
Challenge Psycho - 6ème Défi /
L'Art de se sentir mieux dans son corps
Pour cette dernière semaine de défi, votre mission si vous l'acceptez :
vous accorder des moments en musique pour prendre soin de votre corps !
Être bien dans son corps, c’est gouter de l’intérieur le plaisir d’être vivant. Notre corps nous parle de nous, habitant de mieux en mieux notre corps, nous gagnerons en joie de vivre, et nous gouterons ce sentiment d’être vraiment nous-même.
Ainsi, votre défi psycho de la semaine si vous l’acceptez sera le suivant :
1er jour : Cherchez et choisissez un morceau de musique qui vous touche, qui vous plait, qui vous apaise, qui vous fait du bien tout simplement ! Venez partager avec nous votre choix de musique dans le forum ici.
Le reste de la semaine : Chaque jour accordez-vous au moins quelques minutes dans votre journée (de préférence le matin ou le soir, lorsque vous pouvez vous relâchez) en écoutant ce morceau. Laissez-vous bercer par les sons, et soyez à l'écoute à ce que votre corps exprime, aux manifestations physique de votre corps, à ce que vous ressentez !
N'hésitez pas durant ce moment à porter votre attention sur votre respiration, sur les battements de votre cœur, ou bien même à vous masser certaines parties du corps, à vous mettre de la crème sur les mains, les pieds, le visage, les mollets, etc. Pourquoi pas prendre soin de vos ongles, de vos cheveux ?
Faites du bien à votre corps et venez partager avec nous votre ressenti dans le forum.
Alors c’est parti ! Place à la musique et au bien-être !