Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 13-07-2011 à 08:26

Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Bonjour à toutes et à tous !

Cet été, je vous propose de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et / ou le bien-être !

Voici le nom que j'ai trouvé pour ce nouveau Challenge estival :

Challenge Psycho :
pour un été plus léger ?!


Ça vous plait ??? angle

Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire ici pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !

Ensuite chaque lundi, je viendrais vous annoncer le Défi Psy de la semaine et je viendrais régulièrement pour suivre au jour le jour vos échanges !

Ca vous tente ? Qui sera de la partie ?

Faites passer le message 



61 - 70 de 260
posté par mirabelina le 15-08-2011 à 23:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

un excellent, grand et inoubliable  moment mon dernier noel avec ma mère en 1994,  avant sa  disparition!!

Je n'étais au courant de rien elle avait rencontré quelques jours auparavant mon copain du moment qui lui avait rendu visite à l'hôpital afin de se présenter, et lui demander l'autorisation de me fréquenter et de rendre notre relation officielle!!

Ma mère la coquine ne m'en a pas touché mot, aussi je ne vous dis pas ma surprise quand en ouvrant laporteje l'ai vu endimanché les bras remplis de cadeaux!!!Résultat il avait plu à toute la famille!!On a ri, pleuré, dansé,  chanté en choeur!! ma mère nous quittait le 2 février suivant!!

posté par Ines_286 le 15-08-2011 à 13:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Ma mémé !!!

Pour ce lundi je souhaite vous dire combien ma grand-mère Inès avait une grande place dans ma vie !!!

Je l'admirais beaucoup et elle a eu beaucoup d'influence dans ma vie !!!

Quand je le pouvais , j'allais chez elle , et la première chose qu'elle faisait était de me préparer un petit café (à l'époque j'en buvais) !!!

Elle me disait :

"C'est pour ça que tu es venue" !!!

Son café était très bon et je sens encore son arôme car elle l'achetait en grains et le moulait elle-même !!!

Et puis on se mettait à parler de tout et de rien !!!

Elle aimait bien parler de son ancien métier , elle avait été préparatrice en pharmacie !!!

Pour me faire plaisir elle me préparait du "poulet aux petits pois" , elle savait que j'aimais ça !!!

Et ses beignets d'aubergines , les jeunes diraient que c'est "une tuerie" , c'était vraiment un délice !!!

Merci Mémé pour tout ce bonheur que tu m'as apporté !!!

Je t'aime et je t'aimerai

toujours !

posté par Evelyne68 le 15-08-2011 à 09:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

L'art de chérir sa famille pour moi ça commence par ma sœur, elle comme une 2ème main, nous avons 15 mois de différence et on a un lien comme des sœurs jumelles, nous avons vécu une enfance horrible, pour moi un peu plus que pour elle, sur 4 enfants nous étions les 2 seules mise en permanence à l'écart, même lorsque nous étions adolescente nous étions les seules à ne pas être invité lors de grands évènements (genre noce d'or des grands-parents) et j'en passe....

posté par pierrette75019 le 15-08-2011 à 09:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je me souviens et je pense souvent a un moment heureux de ma vie.

Maman,dejà tres agée s'etait cassé le col du femur et etait a l'hopital.Elle a Dijon,moi a Paris.

Un soir elle etait particulièrement perturbée et enervée el le medecin a pensé a me telephoner et a me la passer afin que j'essaie de la calmer.

Nous avons commencé a parler toutes les deux.Je lui rappelais les moments heureux de mon enfance,loa naissance de mes enfants,combien elle les avait gardés pendant les vacances,leurs relations si fotes..bref j'essayais de la reconforter.Elle ne repondait peu et ,surtout,m'ecoutait.

Au bout d'un moment,calmée et plus sereine elle m'a demandé:

"Pierrette on est en train de vivre ce bon moment ou c'est un reve?"

J'avoue que sa question m'a touchée,emue et que je m'en souviendrais toute ma vie..J'etais heureuse d'avoir pu faire vivre a ma mère un reve eveillée.

Souvent je me souviens de ce moment..Moi aussi je l'ai vecu comme un reve et...je comprends combien il est important de dire a ceux qu'on aime combien ils nous sont precieux!!

posté par Evelyne68 le 15-08-2011 à 09:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Réponse à féline cabotine

d'abord merci pour tes commentaires ça m'aide beaucoup, moi je n'ose pas m'exprimer sur les écrits des autres personnes j'ai toujours peur de blesser ou que ce que j'écrit soit mal interpreté alors j'admire ceux qui on ce courage, il faudra que j'essaye de me lancer.

Alors pour ce qui de ma fille non je ne lui en ai jamais parler j'ai une peur atroce de la blesser on a un lien très fort elle a vécu des choses horribles à l'âge de 8 ans, et en fait se sont des choses que moi j'ai vécu aussi au même âge c'est pour cette raison que l'on est aussi proche l'une de l'autre, sauf que ce qu'elle a vécu j'avais largement de quoi culpabiliser, car nous étions mon mari et moi dans la même maison sans rien entendre ni rien voir... qu'elle honte pour une maman de n'avoir rien vu....

hier encore elle est venue alors que je rentrais de chez son frère qui  habite dans la Meuse j'étais très fatigué, car lorsque je ne suis pas chez moi je n'arrive pas à dormir, le problème c'est que je suis heureuse de voir mes petits enfants mais comme hier le petit Maël qui a 1 an n'avait pas fait sa sieste et était très fatigué, au lieu de partir vers les 18h elle est parti 19h30, quand on a 57 ans on se fatigue plus vite, et moi je travaille toute l'année avec des enfants, dans une école c'est épuisant physiquement et moralement....

Et oui j'ai acheter des livres pour dire non mais mon problème et je le sais, même si on me blesse en parole je suis incapable de répliquer, toujours peur de blesser comme on m'a blessé pendant toute mon enfance j'ai pourtant fait des pyschotérapie mais il n'y a rien à y faire ça me rend malade de ne pas pouvoir dire ce que j'ai sur le coeur mais c'est comme ça.....

Alors un grand merci parce que je rend compte en écrivant que ça me soulage, car en même temps que j'écris je pleure..... 

posté par ROZY le 15-08-2011 à 07:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un merveilleux moment dans ma vie ma rencontre avec chacun de mes enfants . Leurs grands  yeux dans les miens . Un déclic quelque chose qui fait que je suis passée du mouton à louve à chaque fois qu'il a fallut faire pour eux, les défendre les proteger mais aussi les éduquer pour que la vie leur soit plus douce. pendant les 5/6 jours ou nous étions a l'hopital ils m'appartenaient je l'ai touchais, les regardais , les sentais suivais chaque mouvement je les aprennais parcoeur seul avait droit de les prendre quand ils venaient me voir la famille proche. nous dormions ensemble peau à peau. et puis le grand jour arrivait nous rentrions à la maison et la ils tronnaient pres de nous les amis et le reste de la famille venaient alors le rencontrer  . Je pouvais enfin leur laisser entrevoir leur vie qui commençaitheartheartheartheart

posté par cecileneuville le 15-08-2011 à 05:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes et à tous ! 

Nous sommes le lundi 15 août, jour férié pour certains, premier jour de la semaine quoiqu'il en soit pour tout le monde ! Etes-vous prêtes à croquer la vie à pleines dents cette semaine ?

http://img1.aujourdhui.com/users/102052/big.jpg

Place au nouveau défi de notre fameux Challenge psycho : pour un été plus léger !! yes

Et en ce lundi 15 août, nous allons commencer notre 5ème semaine du  :

Challenge Psycho :
Pour un été plus léger ?!

Si vous avez pris le Challenge en route, il est toujours temps de participer aux deux discussions des deux premières semaines :

Semaine 1 - L'art du lâcher prise
Semaine 2 - L'art de la détente et du bien-être personnel
Semaine 3 - L'art d'aimer en toute sérénité
Semaine 4 - L'Art de vivre libre et heureux

Retrouvez-les dans cette discussion forum !!

http://www.defiscalisation-france.fr/images/theme-02/protection-famille.gif

Semaine 5 -
  L'Art de chérir sa famille

Pour un été plus léger, que diriez-vous de prendre un peu de recul sur votre famille, au sens large du terme et de vous concentrer sur ce qu'elle de plus beau à vous offrir en toute simplicité ? angle

Votre cinquième défi psycho si vous l'acceptez sera le suivant :

Chaque jour de cette semaine, racontez tout simplement un de vos plus beaux souvenirs en famille ! heart

Que ce soit la famille dont vous êtes issue (avec vos parents, frères et soeurs, grand-parents, oncles, tantes, cousins, etc.) ou la famille que vous avez créée (enfants, petits-enfants, conjoint, etc.) ou même encore votre famille adoptive, votre belle famille, votre famille de coeur.. cette semaine rappelons-nous ces merveilleux moments d'hier ou d'il y 40 ans ! Peu importe.. ! 

Mettez-y tout votre coeur et laissez éclater votre amour, votre joie, votre gratitude, vos plus belles émotions ressenties en famille !.. heart

RDV sur le forum pour relever ce défi chaque jour de lundi à vendredi !
Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/15//110715092039629601.jpg http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/15//110715092039629601.jpg

Pour gagner des points psycho ?

1 point psycho par commentaire posté sur la discussion dédiée du Forum "Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!", pour relever le défi de la semaine.

5 points psycho supplémentaires pour celles qui posteront aussi leur réponses sur leur blog ! yes

---------------------------

Ce week-end, venez annoncer vos points de la semaine sur la discussion et lundi prochain, comme chaque semaine cet été, nous vous retrouverons pour un nouveau défi du Challenge Psycho de l'été !

Il est toujours temps
de prendre le Challenge en route !

posté par cecileneuville le 15-08-2011 à 05:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les files ! angle

Cette semaine vous a donc permis de réaliser que nous avions déjà certaines libertés dont nous n'avions même conscience, mais aussi que nous sommes libres d'être plus ou moins libre selon nos envies ou nos possibilités... Cette semaine a permis à plusieurs d'entre vous de vous exprimer encore un peu plus sur vos expériences de vies, vos ressentis, vos envies, vos rêves ou vos projets.. laissez place à ce qu'il y a de plus beau en vous pour déployer vos ailes et profiter au maximum de cette liberté !!..

Voilà ce que m'inspire vos différents échanges par ici !

Et aussi un ressenti de solidarité, un soutien, une belle complicité naissante entre certaines, une confiance et un respect, une bienveillance et un non-jugement qui font du bien !!.. Bravo les filles.. vous faites aussi ressortir toutes ces belles qualités de vous-mêmes et de toutes celles avec qui vous échanger lors de ces défis et je trouve cela formidable personnellement de vous lire !! .. C'est très émouvant..

Merci.... heart

posté par orionne le 14-08-2011 à 12:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Evelyne68 le 14-08-2011 à 07:54

Il faudrait pour que j'ai de la liberté mais une vraie liberté que je puisse dire non à tous ceux qui profite de moi, par exemple mes enfants, qui m'envahissent dès que je ne travail pas et qui ne me laisse jamais de repos, et bien sur c'est entierement de ma faute car je ne sais pas leur dire non de peur de leur faire de la peine alors c'est à mon détriment, car j'ai 3 enfants adultes et 8 petits enfants, mais ma fille la plus proche de moi, habite un HLM avec ses 4 enfants je comprends très bien que mes petits enfants n'ont pas envie de rester enfermé dans un HLM, et préfère venir chez moi puisqu'il y a une piscine, et l'ennui c'est que ma fille lorsqu'elle vient à la maison ne s'occupe absolument pas de ses quatres enfants dont un petit Maël qui a eu 1an début juillet et qui commence à marcher alors pour moi c'est un stress permanent, car pour un petit il y  a beaucoup de danger il faut toujours lui courir après veiller à ce qu'il ne se blesse pas...

Alors ma liberté, c'est en écrivant ce texte que je m'en rends compte que c'est finalement de pouvoir décidé le moment de voir mes petits enfants et mes enfants et pas d'avoir d'obligations..

Donc pour l'instant je n'en ai encore jamais eu !!!! mais j'en rêve....

Comme je te comprends.

Moi je n'ai pas ce contact avec me spetites filles car je vis loin, et elle ne sont jamais venue en Guadeloupe, 

Par contre j'ai dis que je ne pouvais mas m'occuper seule des enfants, Mon mari à bientôt 8 petits fils et ce serait sympa de les prendre en vacances, mais je sais par avance que ma santé n'étant au top et mon mari aimant beaucoup ses copains, ce serait galère !

Alors je l'ai dit tout simplement comme ça les mamans sont avec leurs petits et peuvent s'en occuper lorsqu'ils sont à la maison.

 

La liberté est aussi de ne pas accepter des entraves.

Bisous

posté par Evelyne68 le 14-08-2011 à 07:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il faudrait pour que j'ai de la liberté mais une vraie liberté que je puisse dire non à tous ceux qui profite de moi, par exemple mes enfants, qui m'envahissent dès que je ne travail pas et qui ne me laisse jamais de repos, et bien sur c'est entierement de ma faute car je ne sais pas leur dire non de peur de leur faire de la peine alors c'est à mon détriment, car j'ai 3 enfants adultes et 8 petits enfants, mais ma fille la plus proche de moi, habite un HLM avec ses 4 enfants je comprends très bien que mes petits enfants n'ont pas envie de rester enfermé dans un HLM, et préfère venir chez moi puisqu'il y a une piscine, et l'ennui c'est que ma fille lorsqu'elle vient à la maison ne s'occupe absolument pas de ses quatres enfants dont un petit Maël qui a eu 1an début juillet et qui commence à marcher alors pour moi c'est un stress permanent, car pour un petit il y  a beaucoup de danger il faut toujours lui courir après veiller à ce qu'il ne se blesse pas...

Alors ma liberté, c'est en écrivant ce texte que je m'en rends compte que c'est finalement de pouvoir décidé le moment de voir mes petits enfants et mes enfants et pas d'avoir d'obligations..

Donc pour l'instant je n'en ai encore jamais eu !!!! mais j'en rêve....

61 - 70 de 260




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.