Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 13-07-2011 à 08:26

Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Bonjour à toutes et à tous !

Cet été, je vous propose de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et / ou le bien-être !

Voici le nom que j'ai trouvé pour ce nouveau Challenge estival :

Challenge Psycho :
pour un été plus léger ?!


Ça vous plait ??? angle

Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire ici pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !

Ensuite chaque lundi, je viendrais vous annoncer le Défi Psy de la semaine et je viendrais régulièrement pour suivre au jour le jour vos échanges !

Ca vous tente ? Qui sera de la partie ?

Faites passer le message 



41 - 50 de 260
posté par Tine_diet le 18-08-2011 à 12:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Coucou,

Un agreable moment que j`ai passe en wek end prologe passe,en famille composee de mon mari C,de mon petit tresor J,de 3 de mes nieces,un petit frere et ma servante....ah oui je n`exclus personne.C`est tellement bien de se rejouir ensemble,les regards petillants de joie,d`avoir un temps a l`ecart,loin du stress du travail,du train-train quotidien de la maison,des bruits de voisons et consors.

Des bruits des vagues de mer pour nous relaxer apres avoir sauter,danser,et pique niquer...

Une ballade en amoureux,bras dans les bras au bord de mer,un moment inoublialble et le petit mignon de 22 mois qui n`a jamais vu la mer,une decouverte pleine d`emotions et de peur,il fuyait,revenais,me tenait fortement contre lui et repetait Maman c`est la pluie ca?lol

Bref,un moment ou je me retrouvais sous cet abri famille pleine de conviviabilite,ouf suis bien destresee!!

posté par pierrette75019 le 18-08-2011 à 10:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Féline,

Heureusement depuis quelques années dejà on devient mère quand on en a envie ( enfin en theorie!!)

Si toi et ton amoureux avez fait le choix de ne ps avoir d'enfants c'est votre droit le plus strict..Nous n'avons pas a en juger et ta mère et ta soeur ne doivent pas te faire ressentir ce choix comme un "manque"

Ta maman est devenur grand'mèremais elle est toujours ta mère..

Ta soeur est devenur maman mais c'est toujours ta soeur..

Tu fais toujours partie integrante de la famille et tu n'as rien de moins du fait que tu ne veux pas d'enfant..Tu es toujours une personne importante qui merite sa place comme tout le monde!!

Je crois que l'important est que tu te fasses une vie qui te plaise,qui te rende heureuse ..rien ne t'oblige a devoir "etre dans la norme"tes choix sont les tiens et ils doivent etre respectés!!

posté par pierrette75019 le 18-08-2011 à 09:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un moment tres heueux en famille je l'ai passé avec Laurence (la soeur d'une de mes belles filles)qui fait partie de ma famille de coeur.

Nousz nous sommes tout simplement retrouvées dans un café cosy et chaleureux pour passer un moment ensemble.Nous devions feter la fin de mes traitements et son premier depart en vacances avec son mari depuis neuf ans.

L'apres midi a passé a une vitesse folle!!Nous avons parlé de tout...et de tout!!Nous nous sommes ouvertes l'une a l'autre et les confidences sont arrivées.Une discussion douce,interessante,sans tabous,ou nous avons abordé tous les problèmes qui nous tiennent a coeur,ou nous avons echangé sans fausse pudeur nos sentiments,nos ressentis..et ça nous a fait un bien fou!!

Nous nous entendons tres bien mais ne nous voyions jusqu'a present qu'en famille ou au salon de coiffure là ou les confidences ne sont pas vraiment de mise.

Là on a parlé de nos amoureux,de notre façon de voir la vie,de nos priorité  dans la vie et de notre façon a chacune de voir le bonheur.

ces quelques d'echange m'ont revelée une Laurence que je connaissais certes mais pas d'une façon aussi intime et la personne que j'ai decouvert m'a conquise!!

Bien sur nous allons maintenant nous programmer d'autres petits moments comme celui ci..C'est tellemnt bon!!

posté par pierrette75019 le 17-08-2011 à 12:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mirabelina le 17-08-2011 à 11:57

un excellent moment quand j'ai emmené mon compagnon pour la première fois en corse,il avait dans les yeux plen d'étoiles et comme les enfants avait envie de faire plein de choses, comme du jet ski, écouter des chants polyphoniques voir tous les endroits où j'avais posé mes pieds,et où mes parents et grands parents décédés étaient nés et allaient promener leur troupeau!!Un enfant en pleine forme contrairement au quotidien où en rentrant du boulot crevé il n'aspire qu'à manger et dodoter ce qui est normal!Vendredi on repart pour une semaine, je vous dis pas il comptes lles heures lol!!

C'est vrai que quand on aime on a envie de faire partager a l'autre tout ce qu'on apprecie!!

Tu dois etre heureuse de constater qu'il a été conquis par ton ile!!

posté par pierrette75019 le 17-08-2011 à 12:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu n'as pas a etre "désolée" Feline!!

Pour toi la famille semble etre un sujet douloureux..

Ne prends pas le risque de remuer de mauvais souvenirs ou de penser a des situations qui te blessent

Cet exercice est fait pour nous faire du bien..Peut etre dans quelques temps pourras tu y repenser et apporter des reponses mais là STOP..Ne te fais pas mal!!

Amitiés Féline!!

Pierrette

posté par pierrette75019 le 17-08-2011 à 12:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien chapeau Madame!!

Tu te l'ai construite ta famille ideale!!

Là tu peux etre fière de toi grande fille..

En quelques semaines qu'est ce que tu as progressé!!

Gros bisous plein d'affection!!

Pierrette

posté par mirabelina le 17-08-2011 à 11:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

un excellent moment quand j'ai emmené mon compagnon pour la première fois en corse,il avait dans les yeux plen d'étoiles et comme les enfants avait envie de faire plein de choses, comme du jet ski, écouter des chants polyphoniques voir tous les endroits où j'avais posé mes pieds,et où mes parents et grands parents décédés étaient nés et allaient promener leur troupeau!!Un enfant en pleine forme contrairement au quotidien où en rentrant du boulot crevé il n'aspire qu'à manger et dodoter ce qui est normal!Vendredi on repart pour une semaine, je vous dis pas il comptes lles heures lol!!

posté par Ines_286 le 17-08-2011 à 11:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Laurent , la Montagne et moi !!!

Laurent et moi avons cet amour en commun de la nature , et tout particulièrement de la "Montagne" dans tous ses aspects !!!

Donc hier après un arrêt de quelques semaines , nous avons repris notre "sac à dos" avec une fourchette bien sur pour la salade ,  , pour celles qui connaissent l'émission "Fourchette et sac à dos" ,  !!!

Il faisait "grand beau" et nous sommes partis en fin de matinée avec notre repas light de chez light !!!

Nous avons commencé notre marche au Parking de Crolles !!!

Je m'étais fixée une durée de 2h de marche et "ce que femme veut" !!!

Nous avons marché tranquillement !!!

Ce que j'aime c'est que nous sommes côte à côte , pas une parole (enfin si de temps en temps) , nous écoutons la nature , nous sommes en symbiose totale l'un avec l'autre et avec ce qui nous entoure !!!

Laurent me pose parfois des questions sur tel ou tel arbre ou plante , il me "teste" , c'est vrai qu'il m'a beaucoup appris , moi qui suis originaire d'une île où la végétation est différente !!!

Bref , après 3/4 h assez pénible (c'était une reprise) , nous avons fait une pause "repas & repos" !!!

Nous avons bien mangé et ensuite nous avons profité de la fraîcheur à l'ombre de conifères pour digérer notre "modeste repas" !!!

Puis nous avons repris notre marche après 3/4h , 1h de pause !!!

Nous avons beaucoup souffert pendant cette marche !!!

Nous nous sommes sans arrêt inquiétés du bien-être de l'autre !!!

A un moment j'avais tellement mal au dos à cause de mon sac "à dos" , que Laurent me l'a pris et l'a porté avec le sien (il est comme ça mon Laurent) !

Sur la fin de la "balade" , Laurent en voulant se retirer un moment dans un fourré s'est pris les pieds dans des pierres et est parti à la renverse sur le dos !!!

Il a été heureusement protégé par son gros sac à dos et il a eu le réflexe de s'accrocher à des branchages !!!

Plus de peur que de mal !!!

Aujourd'hui aucune séquelle de cette chute !!!

Cette journée dans la nature a été pour nous un grand moment de bonheur (malgré la chute) !!!

2 h de marche ,  !

Et c'est un très beau souvenir !!!

J'aime ces moments

partagés avec Laurent !

 

posté par pierrette75019 le 17-08-2011 à 10:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ROZY le 17-08-2011 à 08:04

Un moment de bonheur en famille. c'est la préparation de noël mâme le jour devient fade a coté.

Un jour ou je revenais d'aller chercher mon premier fils de l'école il avait 3ans et demi . il me dit " Maman j'ai bien réfléchi .. comme tu travaille toujous je ne vois pas lontemps notre sapin alors si tu le fais plutot je le le varrai plus lontemps. Alors depuis nous avons changer pour un sapin en plastique que nous plaçons le premier weekend de decembre . je le prend toujours un  repos. nous le faisons tous ensemble . il est garni de tout plein de petites bricoles faites par les enfants quand ils étaient petits mais aussi d'un personnage qui les représente . sur l'arbre de mes parents j'étais une petite fille sur un tambour . le dernier en date sur le notre ces mon ami et cet ourse blanc ( choisi par ma petite fille) mon ami a été très touché. ambiance chaude , histoire raconté mill et mille fois au sujet des personnage a mes petits enfants et ma petite fille ( 7ans) fait bien attention de placer ses parents l'un coté de l'autre. chanson , rire ... friandise faites maison.....

 LE BONHEUR 

Et oui Rosy tu a sraison..

il faut savoir faire durer les moments heureux!!

et,surtout,savoir les savourer!!

posté par pierrette75019 le 17-08-2011 à 10:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le moment dont je vais vous parler aujourd'hui est difficile pour moi car cette personne n'a jamais eu "une vraie place dans ma vie" et c'est pourtant une personne qui m'a elevée.

 

Ma mère a quitté mon père biologique quand j'avais qutre ans.Elle s'est arrangée pour que je ne lerevois jamis.Quand j'ai eu sept ans elle a rencontre un autre homme,l'amour de sa vie,le compagnon avec lequel elle a vecu en harmonie jusqu'a son deces..Ce monsieur aurait donc du etre "mon beau père " mais ma mère ne lui a jamais permis de prendre cette place.Elle seule decidait pour moi,me grondait et me felicitait,s'occupait de mes etudes bref..faisait mon education.

Autant ma mère etait casanière autant ce monsieur que j'appelais "Paton" aimait sortir,etait entreprenant,aimait voyager..en un mot aimait vivre.
L'un de nos meilleurs moments a tous les deux etait un soir par mois.Nous avions pris un abbonnement au theatre et y allions tous les mois tous les deux.C'est là que nous avons vecu des moments de complicité,de bonheur ,des moments futiles et joyeux..je m'en rappelle avec joie!!

Je vous rassure plus tard,quand je suis devenue femme et plus tard encore quand Paton est tombé malade j'ai pu lui faire sentir qu'il etait mon père de coeur!!Il a été "le grand'père" de mes enfants et leur a appris beaucoup de choses.Nous avons essayé de rattraper le temps perdu et ma mère,cette fois l'a accepté puisque je n'etais dejà plus " a elle" mais a monmari et a mes enfants..C'est seulement a l'age adulte que j'ai commencé a avoir unpère mais je me souviens souvent avec nostagie de nos moments privilégies au theatre et a chaque fois mon coeur est plein de joie!!

41 - 50 de 260




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.