En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
|
AUTEUR | Message |
|
posté par cecileneuville le 07-07-2009 à 09:14 |
Carte de donneur d'organes : c'est par ici !!Bonjour ! Merci beaucoup pour tous vos témoignages sur vos premières expériences avec un ou une psychologue. J'invite tout le monde à lire les commentaires de mon dernier article : "Ma première rencontre avec mon psy" Mais aujourd'hui, je tenais particulièrement à vous faire partager Une belle leçon de vie..
"La valeur de la vie n'a pas de prix . Dans mon quartier, un petit gars de 17 ans s'est endormi pour toujours suite à un accident de mobylette. Il a été emmené au CHR de Lille et dans la nuit, sa maman a eu un coup de téléphone lui demandant de venir dans les plus brefs délais. Nous sommes donc parti avec la maman qui croyait que son fils s'était réveillé (le papa était décédé quand le gamin avait 5 ans)
Si vous ne l'avez pas encore,
|
||||||||
|
||||||||||
|
||||||||||
|
Moi j'ai pas envie qu'on me pille le corps. je veux bien qu'on me prenne 1 organe mais pas plus. Pourquoi ? Je sais pas trop, j'ai l'impression de vautour, qui prenne tout ce qui est bon, j'ai pas envie d'être une carcasse vide. Ca va peut être choquer certaines personnes mais moi je le ressens comme ça. |
|||||||||
|
Coucou, J'ai moi aussi ma carte depuis ma majorité. C'est un sujet qui me tient a coeur, je veux donner mes organes et sauver ainsi des vies. Ces petits bouts de moi pourront redonner le sourire a quelqu'un et j'en serais fière... Je donne aussi mon sang régulièrement, car cela sauve aussi des vies... Celle de ma mère par exemple ;-) Mon père est contre le don d'organes, il est d'ailleur inscrit sur je ne sais plus quelle liste officielle des gens qui refusent de donner leur organes... Il trouve ça morbide. Je le comprend, et je respecte son opinion, tout comme il respecte la mienne. Que l'on soit pour ou contre, c'est important d'en parler! Bisous |
|||||||||
|
j'ai aussi ma carte de donneur,mon ami et mes enfants sont au courant,ma maman est contre,mais c'est mon choix,si mon corps peu sauver des vies j'en serais ravi..je comprend que certains proche voit cela durement..ma maman me dit:tu te rend compte je ne te verrai meme pas..j'ai beau lui dire que si par malheur il m'arrivait quelques choses elle aura le souvenir de sa fille vivante!!et qu'en donnant ces organes elle poursuit sa vie...quelques part..mais c'est dur pour elle..mais je ne me voit pas finir dans un cercueil 10pieds sous terre..ni meme bruler..non non..moi morte j'aurai encore de la vie...quelque part.. |
|||||||||
|
Bonjour, Très bon sujet, oui il faut en parler autour de soi pour que nos proches soient au courant de notre choix c plus facile de prendre la décision quand il arrive un grand malheur. Pour ma part, j'ai ma carte de donneuse d'organes depuis 5 ans et je suis ravie d'avoir pris cette décision. Pour moi cela représente beaucoup, je me dis que si ça m'arrive je ne serais pas morte pour rien je pourrais aider d'autres personnes à aller mieux. Et je pense je ne le souhaite pas mais je pense que je prendrais la même décision pour mes deux filles si il leur arriver quelque chose.
|
|
|
|
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Noël n'est-il pas une belle occasion
de faire ce beau cadeau pour l'avenir ??