En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
AUTEUR Message
posté par cecileneuville
le 07-07-2009 à 09:14

Carte de donneur d'organes : c'est par ici !!

http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/2/27/51/39/passports-cartes-temoins.gif

Bonjour !

Merci beaucoup pour tous vos témoignages sur vos premières expériences avec un ou une psychologue. J'invite tout le monde à lire les commentaires de mon dernier article : "Ma première rencontre avec mon psy"

Mais aujourd'hui, je tenais particulièrement à vous faire partager

Une belle leçon de vie.. 


Merci à
lea59 de me l'avoir racontée.. et d'avoir accepté que je la partage plus largement à mon tour..

"La valeur de la vie n'a pas de prix . Dans mon quartier, un petit gars de 17 ans s'est endormi pour toujours suite à un accident de mobylette. Il a été emmené au CHR de Lille et dans la nuit, sa maman a eu un coup de téléphone lui demandant de venir dans les plus brefs délais. Nous sommes donc parti avec la maman qui croyait que son fils s'était réveillé (le papa était décédé quand le gamin avait 5 ans)
Un médecin l'a emmené dans une salle à part et là lui a annoncé que son fils était mort cliniquement.. 
Suite à cela, elle a fait don des 2 rétines, des reins et d'une partie du foie, elle a appris qu'elle a ainsi sauvé la vie de 5 personnes sans jamais savoir à qui ont été gréffé les organes de son fils.
Malgré la perte de son garçon, la valeur de la vie a été la plus forte,il faut étre dans le cas de quelqu'un qui attend une greffe pour comprendre cela...
Non, la vie n' a pas de prix ,on peut vivre sans argent mais on ne peut vivre sans SANTE."
lea59

http://www.france-adot.org/images/gabarit/oui_petite_fille.jpg

Si vous ne l'avez pas encore,
commandez gratuitement et rapidement
votre carte de donneur d'organes..

Cliquez ici !!



messages [chronologique] 1-5 de 5
  • 1

posté par cecileneuville
le 16-12-2009 à 16:18


signaler un abus

 

http://www.france-adot.org/images/gabarit/oui_petite_fille.jpg

Noël n'est-il pas une belle occasion
de faire ce beau cadeau pour l'avenir ??

posté par corcor
le 14-08-2009 à 17:16



signaler un abus

Moi j'ai pas envie qu'on me pille le corps. je veux bien qu'on me prenne 1 organe mais pas plus. Pourquoi ? Je sais pas trop, j'ai l'impression de vautour, qui prenne tout ce qui est bon, j'ai pas envie d'être une carcasse vide. Ca va peut être choquer certaines personnes mais moi je le ressens comme ça.

posté par shadow_love
le 07-07-2009 à 12:16



signaler un abus

Coucou,

J'ai moi aussi ma carte depuis ma majorité. C'est un sujet qui me tient a coeur, je veux donner mes organes et sauver ainsi des vies. Ces petits bouts de moi pourront redonner le sourire a quelqu'un et j'en serais fière...

Je donne aussi mon sang régulièrement, car cela sauve aussi des vies... Celle de ma mère par exemple ;-)

Mon père est contre le don d'organes, il est d'ailleur inscrit sur je ne sais plus quelle liste officielle des gens qui refusent de donner leur organes... Il trouve ça morbide. Je le comprend, et je respecte son opinion, tout comme il respecte la mienne.

Que l'on soit pour ou contre, c'est important d'en parler!

Bisous

posté par tiro
le 07-07-2009 à 11:23



signaler un abus

j'ai aussi ma carte de donneur,mon ami et mes enfants sont au courant,ma maman est contre,mais c'est mon choix,si mon corps peu sauver des vies j'en serais ravi..je comprend que certains proche voit cela durement..ma maman me dit:tu te rend compte je ne te verrai meme pas..j'ai beau lui dire que si par malheur il m'arrivait quelques choses elle aura le souvenir de sa fille vivante!!et qu'en donnant ces organes elle poursuit sa vie...quelques part..mais c'est dur pour elle..mais je ne me voit pas finir dans un cercueil 10pieds sous terre..ni meme bruler..non non..moi morte j'aurai encore de la vie...quelque part..

posté par LOUANE0545
le 07-07-2009 à 10:31



signaler un abus

Bonjour,

Très bon sujet, oui il faut en parler autour de soi pour que nos proches soient au courant de notre choix c plus facile de prendre la décision quand il arrive un grand malheur.

Pour ma part, j'ai ma carte de donneuse d'organes depuis 5 ans et je suis ravie d'avoir pris cette décision. Pour moi cela représente beaucoup, je me dis que si ça m'arrive je ne serais pas morte pour rien je pourrais aider d'autres personnes à aller mieux. Et je pense je ne le souhaite pas mais je pense que je prendrais la même décision pour mes deux filles si il leur arriver quelque chose.

 


messages [chronologique] 1-5 de 5
  • 1
 


Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).