Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chocololi le 27-03-2008 à 12:27

Comment dire à un petit que son papa est parti ...

Bonjour les filles,

A la suite d'une dispute, idiote, mon chéri est parti en claquant la porte, s'était y a une semaine, je croyais que c'était pour quelques heures ... Toujours pas de nouvelles.

Titouan, notre fils à 18 mois et réclame son papa. Je ne sais pas quoi lui répondre.

Aidez moi s'il vous plait. Je suis tellement mal.

1 - 10 de 42
posté par chocololi le 14-05-2008 à 12:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bb-boune le 13-05-2008 à 13:44

BONNE CHANCE POUR TA NOUVELLE VIE !!!

Pour ton petit, c'est triste, je ne connais pas ses raisons, mais elles ont plutôt intérêts, a étre en béton armé !!!

Gros bisous !!! à toi et ton petit !!!

Merci, c'est gentil, quant aux raisons, je n'en sais pas plus.

à bientôt, LOLI

posté par bb-boune le 13-05-2008 à 13:44

BONNE CHANCE POUR TA NOUVELLE VIE !!!

Pour ton petit, c'est triste, je ne connais pas ses raisons, mais elles ont plutôt intérêts, a étre en béton armé !!!

Gros bisous !!! à toi et ton petit !!!

posté par chocololi le 13-05-2008 à 13:38

Merci BIBOU05, c'est gentil.

Pour l'instant tout ce passe bien, même si le papa de Titouan n'a tjs pas chercher à le voir.

posté par chocololi le 07-05-2008 à 11:34

Je tenais encore à remercier toutes les filles qui m'ont soutenu.

Merci de vos conseils.

@ bientôt LOLI

posté par chocololi le 05-05-2008 à 13:55

Bonjour mes amies et confidentes, je tenais à vous remercier chacune d'entre vous pour les conseils que vous m'avez prodigués. Je me suis pas mal absentée. J'ai tournée la page.

J'ai un nouveau petit ami, il m'a aidé, soutenu, et permis de surmonter cette épreuve, il était également présent pour TItouan. Aujourd'hui il ri de nouveau, et moi avec...

Je suis parti m'installée chez lui hier, c'est (ou c'était) le meilleur ami de ... (je ne sais comment dire car ça me bloque) du papa de Titouan.

Quand au papa de Titouan, pas d'explication direct, un mot, ou plutôt un SMS "je suis désolé de tout le mal que je vous ai causé à tout les deux, prenez soin de vous, je vous embrasse".

Sacré explications ...

Je vous remercie encore, c'est aussi grâce à vous que j'ai pu passer par dessus, je n'oublierais pas.

@ bientôt LOLI

posté par Zoey le 08-04-2008 à 14:09

non aucune nouvelle...  j'espère qu'elle va bien

posté par pti-coeur le 03-04-2008 à 14:01

Qq'un a des nouvelles de CHOCOLOLI ????

posté par lulapa le 29-03-2008 à 08:56

bonjour Chocoli désolée de constater encore et tjrs l'egoisme des mecs heureusement qu'il y en a encore quelques uns qui savent jouer leur rôle de conjoint et surtout de papa, difficile pour eux d'etre mis dans le même lot que dans celui de tous ces messieurs qui fuient dés les premiers evenements qui ne leur conviennent pas !! je crois que nous sommes mamlheureusement bcps de femmes à avoir vécu l'abandon et souvent à des moments les plus durs de notre vie moi cela a été à la suite de mon cancer suivi d'un déménagement à 400 kms de tous mes amis et famille. et comme bcps il a largué le bateau avec femme et enfants à bord sans se préocuper s'il y avait tempete ou pas !!! c'est très dur mais je pense que toutes les mamans dans notre cas te le diront cela te rend  plus forte car toi tu n'as pas le droit de laisser tomber ton fils dont tu vas te battre pour lui et cela te poussera en avant tu verras!! et dans quelques temps tu seras fière de toi de voir que tu peux assumer ton fils que tu es autonome et que tu ne dois plus rien à un homme !!!! si ton homme ne revient pas il te faut prendre les devant te faire aider si possible par ta famille ou une assistante sociale afin d'avoir un appart en ville que tu puisses etre autonome pour tes besoins de tous les jours et surtout pour chercher un boulot afin de pouvoir assumer ton fils et n'oublie pas que son père te doit une pension alimentaire si lui ne veut aps la payer vois avec la caf, qui t'aidera un temps et se chargera de se faire rembourser tu as droit aussi a l'api l'allocation parent isolé si tu ne la touches pas déjà !!  bisous ma grande et bon courage bats toi pour se petit garçon qui lui n'a rien demandé et doit subir comme tous les enfants l'irresponsabilité des grands . bisous

posté par lulapa le 29-03-2008 à 08:54

bonjour Chocoli désolée de constater encore et tjrs l'egoisme des mecs heureusement qu'il y en a encore quelques uns qui savent jouer leur rôle de conjoint et surtout de papa, difficile pour eux d'etre mis dans le même lot que dans celui de tous ces messieurs qui fuient dés les premiers evenements qui ne leur conviennent pas !! je crois que nous sommes mamlheureusement bcps de femmes à avoir vécu l'abandon et souvent à des moments les plus durs de notre vie moi cela a été à la suite de mon cancer suivi d'un déménagement à 400 kms de tous mes amis et famille. et comme bcps il a largué le bateau avec femme et enfants à bord sans se préocuper s'il y avait tempete ou pas !!! c'est très dur mais je pense que toutes les mamans dans notre cas te le diront cela te rend  plus forte car toi tu n'as pas le droit de laisser tomber ton fils dont tu vas te battre pour lui et cela te poussera en avant tu verras!! et dans quelques temps tu seras fière de toi de voir que tu peux assumer ton fils que tu es autonome et que tu ne dois plus rien à un homme !!!! si ton homme ne revient pas il te faut prendre les devant te faire aider si possible par ta famille ou une assistante sociale afin d'avoir un appart en ville que tu puisses etre autonome pour tes besoins de tous les jours et surtout pour chercher un boulot afin de pouvoir assumer ton fils et n'oublie pas que son père te doit une pension alimentaire si lui ne veut aps la payer vois avec la caf, qui t'aidera un temps et se chargera de se faire rembourser tu as droit aussi a l'api l'allocation parent isolé si tu ne la touches pas déjà !!  bisous ma grande et bon courage bats toi pour se petit garçon qui lui n'a rien demandé et doit subir comme tous les enfants l'irresponsabilité des grands . bisous

posté par automnale le 29-03-2008 à 08:14

soyotte le 29-03-2008 à 07:42

Comme c'est dur, ton histoire. J'espère juste que, avant ma venue, les choses se sont arrangées.

Par contre, je voudrais te donner l'avis d'une vieille dame qui a passé sa vie avec des enfants.

Même bébé, ton fils saura que tu lui mens.¨Même un bébé encore plus petit comprend et sent ce qui se passe. N'invente rien, ne lui dis pas des choses dont il découvrira ensuite, peut-être, qu'elles ne se réalisent pas. Pas de "papa va revenir",parce que, si papa ne revient pas, tu lui auras donné l'exemple du mensonge et tu l''auras conduit à la perte de confiance.

Jamais de promesse que tu n'es pas sûre de tenir. c'est une règle absolue en matière d'éducation.

Par exemple, si tu lui dis "papa et maman se sont disputés et, comme il était en colère, il est parti. Il nous manque et nous sommes tristes tous les deux, mais on va être courageux et on va attendre ensemble pour voir s'il revient."

Alors, dans un premier temps, ça devrait lui suffire et pas un mot ne sera un mensonge.
Avec ça, calinous et flots d'amour sans étouffement. mais ça, je suis certaine que tu le fais déjà !

Courage. Je suis de tout coeur avec vous.

bonjour,

j'aurais aimé vous avoir comme conseillère quand ça m'est tombé dessus, il y a plusieurs années.

c'est vrai qu'on ne peut parler bien que des choses qu'on a vécu, décès, divorce, chomage (tout cela en même temps)

merci pour elle

1 - 10 de 42

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.