En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
AUTEUR Message
posté par meganedu84
le 25-04-2009 à 18:02

Mon homme passe ses journées devant l'ordinateur...

Bonjour a tous et a toutes.

Cela fait 3 ans que je suis en couple et il y a un défaut qui m'isupporte a la longue chez mon homme.

Il passe sa journée a jouer a des jeux en réseaux sur internet (wow si quelqu'un connai).

Il peu etre très calin et super avec moi mais ça, ça gache tout!

Pas de discusion parfois durant toute la journée!

La je n'ai pas peur qu'il voit se que je marques car il est sur le pc a côté de moi et il est telement pris dans son jeu qu'il ne me capte même pas!

Parfois je lui parle, il m'entends pas!

Si, il me parle quand il y a de l'attente dans son jeu (des temps de transport entre les maps ou le temps de trouver d'autres jouers).

Bref, si vous avez des idées...

J'ai essayé de lui faire "peur" en lui disant que si ça durait je resterai pas mais... l'amélioration dure la journée, deux au mieux...

Voila mon problème... Si vous avez des idées... Merci d'avance...

messages [chronologique] 1-16 de 16
  • 1

posté par Valerie31_7
le 18-05-2022 à 21:35

signaler un abus

Je pense que si vous avez un moment libre, alors vous devriez visiter le site escape game toulouse comme il me semble que cela pourrait être un moyen amusant pour le divertissement là-bas maintenant, alors pensez-y, mes amis. Ils ont des succursales à Toulouse et Montpellier, alors regardez-les.

posté par OliverJ
le 18-05-2022 à 21:13

signaler un abus

En fait, je viens de rencontrer le même problème et ça me frustre...Pouvez-vous m'aider avec ce problème maintenant... Je l'espère. Merci à tous d'avance.

posté par kymysan
le 26-05-2009 à 09:33

signaler un abus

je voie que je suis pas la seul dans se cas , le miens fait pareille ordi, archos, ds enfin il passe c journée dessus il fait pas de calin, pas de je t aime , et meme plus de sex des fois je me demande si il prend conciense qu il peux me perdre a tous moment et quand je vient pas vers lui il me dit tes facher, tu m aime plus  puis la me caresse en plus il es jaloux il surveille qui je regarde ou sourrie lol enfin c les homme

posté par misspuzzle
le 30-04-2009 à 17:25

signaler un abus

J'ajouterais aussi: vas-y avec tes vrais sentiments...c'est une bonne idée de demander des conseils, mais ne te base pas uniquement la dessus.

Bonne chance!

posté par la_petasse
le 30-04-2009 à 17:16

signaler un abus

FAIS COMME MOI CA A MARCHE lol

J'lui ai dit t'arrête les jeux mnt tu joue quand chui pas la ou quand j'ai du ménage à faire si tu le fait pas c'est fini j'me casse ! comme toi il l'a fait une fois la 2ème fois je suis allé le voir lui ai demandé de m'aider pour le linge il a dit ouai plutard j'ai dit OK, j'ai pris ma veste laissé mon portable pris mes clefs et j'ai CLAQUE LA PORTE en vrai j'étais pas énervé je savais qu'il allé prendre conscience alors je suis partie acheter du surimi et des oeufs mdr !

Je suis rentrée 30 minutes plus tard le linge était étendu le pc éteind et mon homme en train de faire à mangé !

On en a parlé le soir il a dit ok c'est vrai j'abuse et on a mis au point un système de rotation pour qu'il joue et moi aussi lol

posté par misspuzzle
le 30-04-2009 à 17:11

signaler un abus

World of Warcraft, c'est le mal :)

Tout ce que je peux te dire, c'est: essais de le sortir, de l'amener faire les courses, d'aller au restaurant..S'il dinne devant l'ordi, oblige le à passer au moins ce moment avec toi. S'il répond systématiquement non à chaque fois, il y a un réel problème. Mais si il est partant pour faire ce genre de truc avec toi, alors je pense qu'il t'aime et qu'il y a moyen de raisonnement. Mon copain aussi passe beaucoup de temps devant l'ordi, mais en même temps quand je suis à la maison, je trouverais ça un peu stupide de le forcer à venir regarder la télé avec moi, chacun à son petit monde. Faut faire avec.

Il faut savoir aussi que ce n'est pas parce qu'il passe beaucoup de temps sur ce jeu ou autre qu'il est cyberdépendant. Il y a des gens qui passent beaucoup de temps sur l'ordinateur et qui sont loin d'être dépendant. Y a des hopitaux qui ont été créer parce que des gens qui, entre autre, jouait à World of Warcraft, qui n'allait plus travailler, qui mettait des couches pour jouer nonstop, et il y a même eu un (ou des) cas de mort dans lequel une personne ne mangeait pratiquement plus et carburait au boisson énergétique... faut pas tout mettre dans le même panier. Bref, je sais que c'est dur, je suis passer par là aussi. Heureusement mon copain à fini par se lasser de ses jeux. Maintenant il joue mais c'est beaucoup plus occasionnel et beaucoup moins intense (avant je ne pouvais plus lui parler, maintenant il lui arrive de venir me faire des calins, venir voir ce que je fait et lacher l'ordi par lui même)

PS: Je suis avec mon copain depuis un peu plus de 4ans.

posté par nathiou
le 30-04-2009 à 16:39

signaler un abus

A l'âge que vous avez, si j'ai un bon conseil à te donner c'est sauve toi..... s'il ne peut pas se passer d'ordi maintenant il ne pourra jamais le faire. Tu ne peux pas passer ta vie à être au second plan, tu es jeune, sors , amuses toi, s'il ne t'accompagne pas tant pis... c'est là que tu verras s'il réagit, dans le cas contraire, tu n'auras pas de regrets à avoir un jour...

courage bisous

posté par ohlala3
le 30-04-2009 à 16:32

signaler un abus

Ben oui, il faut bien l'avouer c'est un bien gentil joujou  que l'ordi. Tout le monde peut s'y laisser prendre. 

Il faut une sacrée dose de prise de conscience pour ne pas se laisser emprisonner par cet outil qui nous stotche devant une fenêtre

Il faut le motiver pour faire autre chose. Demande de l'aide à ton entourage, fais avec lui des sorties, ciné, promenades, sport,

bon courage

posté par bbflo
le 29-04-2009 à 16:13

signaler un abus

La solution, je ne l'ai pas...

Par contre, ce que je sais, c'est qu'il y a de plus en plus d'hôpitaux qui ont créé un service spécial pour les "jeux - addicts", et ce n'est pas pour rien que ce jeu, world of war ainsi qu'un autre dont le nom m'échappe sont dans le colimateur des autorités à cause de la dépendance qu'ils engendrent.

Ton ami est en train de devenir un "drogué", et d'ailleurs s'il se présentait dans ces cellules spéciales à l'hosto, on le traiterait comme tel : isolement, anti-dépresseurs, activités manuelles etc... pour le désintoxiquer. Le plus difficile est de lui en faire prendre conscience (certainement qu'en fouillant sur internet, tu trouverais des articles là-dessus que tu pourrais lui faire lire ?). 

Bon courage à toi.

posté par meganedu84
le 29-04-2009 à 12:19

signaler un abus

Merci pour tout vos messages.

Je vois que beaucoup d'entre vous vivent ce que je vis.

C'est vraiment usant a la longue.

Je veux bien accepter, que comme il dirt si bien "s'il n'a pas du temps pour jouer il est pas bien...". Ok, je ne l'empeche pas de jouer mais pas la journée (et nuit parfois) entiere!

Je suis jeune (18 lui 19), et j'ai pas envi de construire ma vie avec un homme qui passe plus de temps avec son écran qu'avec moi! Je me demande comme ça sera quand nous vivrons ensemble, etc...

Mais je l'aime plus que tout et j'ai envi de faire ma vie avec lui mais j'ai vraiment l'impresseion de faire ménage a trois parfois!

Bref, je veux bien m'occuper quand il est sur l'ordi, faire du vélo, regarder la tv, etc mais comme je vous ai dit j'ai aussi des envi de mon age et de tout age, sortir, aller marcher, me ballader, et même rester a la maison mais partager des moments avec mon homme tout simplement!

J'espere que ce besoin de jouer va s'estomper mais je mise pas dessus pour reussir notre vie de couple...

En plus il sait que j'ai été avec un mec qui été pareil, il jouait toute la journée et ne m'acorder pas de temps et il sait que je l'ai quitté pour ça mais ça na pas l'air de le faire réagir. Je crois qu'il pense que tout est gagné avec moi mais il se trompe seulement je n'ai aucune envi de le quitter...

posté par youyou9
le 28-04-2009 à 10:17

signaler un abus

bonjour les filles , temps mieu au moins ils sont devant vous ! lol!!!!!!!!!!!!!!!!

mon homme  ne touche jamais l'ordi meme j'ai essayé avec les enfants de lui montrer .

mais son joujou preférè c' la télé est regardé le foooooooooooooooooot moi

j'en'ai mare du foot heureusement je refuge sur le site aujourd'hui.com et

j'ai faisdes amies et voilà tout le monde est content . bon courage à vous toutes.

posté par fifille45
le 28-04-2009 à 09:34

signaler un abus

salut, je te rassure chez moi c est pareil,il est dans l informatique et passe son temps jour et parfois nuit sur son pc, j ai beau lui dire il est comme ton homme il change un ou deux jours et recommance, pendant ce temps là il faut que je m occupe, cela devient galère. moi aussi je lui ai dit que je ne continuerait pas longtemps comme ça mais en attendant j essaie de m occuper autrement, je fais du velo d appartement, et quand je trouve je refais des vieux meubles mais cela ne durera pas des années je peux te le dire, en plus quand je lui en parle il est demauvaise fois et ne le reconnais meme pas impressionant . courage à toi et essaies de trouver des occupations ailleurs, pas toujours facile; àbientot

posté par marabu85
le 26-04-2009 à 00:09

signaler un abus

Je compati,pour moi c'est pareil sauf que c'est CSS...Je n'ai pas encore trouvé la solution,donc moi aussi je suis preneuse!!

bisous et bonnes soirée

posté par eloja
le 25-04-2009 à 21:22

signaler un abus

coucou,

Mon  fils a le même probleme il passe son temps sur le pc et oublie d'aller voir sa copine. il faut qu'il fasse la part des choses il faut du temps pour tout. là je pense qu'il a compris car il a passé des mois comme ça. il joue toujours mais il fait d'autre chose a coté, quand a mon mari il est pas arrivé du boulot qu'il allume le pc. souvent nous sommes chacun sur le notre et il m'adresse pas non plus la parole alors je sais de quoi tu parles.

courage ma belle. et imposes toi tu es jeune et besoin d'autre chose.

bisous 

posté par meganedu84
le 25-04-2009 à 19:47

signaler un abus
posté par poupina62 le 25-04-2009 à 18:28

moi j'ai le même problème , il se lève vers 6 h 30 pour etre tranquille pour jouer à des jeux débiles puis ensuite il fait de la généalogie à longeur de journée ( il est en retraite moi aussi )alors je me suis acheté un ordi aussi je vais sur aujourd'hui.om je fais des mails à mes enfants et je le laisse entr'autre je fais les courses ( bien souvent ) j'en ai pris mon parti et puis basta , on va pas s'engeuler j'ai 33 ans de mariage j'en ai vu d'autre , accroche toi ignore le tu verras bien , je t'embrasse , courage

Merci mais j'ai pas envi de l'ignorer.

Nous on est un jeune couple (3 ans) et j'ai pas envi de vivre 50 ans en ig,orant mon mari!

Je pense pas que se soit une vie de couple épanouissante!

posté par poupina62
le 25-04-2009 à 18:28

signaler un abus

moi j'ai le même problème , il se lève vers 6 h 30 pour etre tranquille pour jouer à des jeux débiles puis ensuite il fait de la généalogie à longeur de journée ( il est en retraite moi aussi )alors je me suis acheté un ordi aussi je vais sur aujourd'hui.om je fais des mails à mes enfants et je le laisse entr'autre je fais les courses ( bien souvent ) j'en ai pris mon parti et puis basta , on va pas s'engeuler j'ai 33 ans de mariage j'en ai vu d'autre , accroche toi ignore le tu verras bien , je t'embrasse , courage

messages [chronologique] 1-16 de 16
  • 1

Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

• Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

• accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).