En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
AUTEUR Message
posté par sylvianeliberge
le 23-01-2010 à 17:39

L'amour a distance : vous y croyez ?

Bonjour !

Suite à une discussion entre amis, nous en sommes venus à échanger autour de la question de :

L'amour à distance.

Bien sûr, les avis ont été particulièrement partagés dès qu'il s'agit d'amour et encore plus d'amour à distance... Entre celles qui pensent que tout est possible par amour, et ceux qui pensent que ça ne peut pas tenir pour manque de... sexe !

Notez bien la différence de position entre hommes et femmes du groupe lol

Bref, personnellement, l'amour à distance me paraît possible à condition qu'il s'agisse vraiment d'amour entre les deux personnes (et non désir...) et surtout que ce soit temporaire. Car le temps, me semble-t-il, finit par entraîner des distances difficiles à réduire par la suite.

Mais vous, que pensez-vous de l'amour à distance ?

 


messages [antichronologique] 1-20 de 98

posté par talou62
le 23-01-2010 à 19:44



signaler un abus

J'ai rencontré mon ami sur le tchat de la tv ,mais il été au sud et moi au Nord,nous avons été séparé pendant 7mois(je prenais l'avion pour aller le voir 3fois,le mois d'aout nous l'avons passés ensemble) puis on a décidé que c'était trop dur ,je ne vous dit pas les factures de portable oulala!!! il est monté dans le nord et depuis 5ans nous vivons heureux !!!Voilà dons moi j'y crois quand on aime vraiment!!

bisou

posté par brgitte787
le 24-01-2010 à 09:00



signaler un abus

coucou,

ben moi je vis depuis 4 an un amour à distance, moi je vis en suisse et lui en Italie. franchement c'est dur, trop dur, je sais qu'il m'aime mais en même temps il ne voit pas la possibilité de venir vivre en suisse pour le moment, et c'est vrai que ce ne serait pas très réaliste. Moi j'ai 2 enfants et je ne peux pas partir vivre en Italie. C'est vraiment dur, d'ailleurs ces jours nous sommes en pleine crise. Quelque part je m'attendais toujours à ce qu'il quitte tout pour me rejoindre, et il vient de me dire clairement que non, que ce n'est pas possible pour le mment et qu'il ne sait pas du tout quand ça le sera.

posté par titou75
le 24-01-2010 à 10:49



signaler un abus

Même si des relations sont possibles, moi je ne crois pas en l'amour à distance. Je pense personnellement que l'amour est fondé sur le sentiment, mais qu'il est important d'avoir la personne près de soi. Ce sont aussi les gestes tendres qui entretiennent la flamme, les activités que l'on fait ensemble, et pouvoir aller voir la personne en cas de besoin, lorsqu'on est mal, pouvoir compter sur elle. De plus, pour qu'une relation tienne il faut une énorme confiance en l'autre. Et à distance on est toujours à se demander ce que fait l'autre, et s'il ne va pas compenser son manque ailleurs.

Enfin voilà quoi =) moi j'ai essayé ca n'a jamais marché ^^'

posté par sylvianeliberge
le 26-01-2010 à 15:22


signaler un abus

Whaou !!! FELICITATIONS à elle et une longue vie de bonheur :)

posté par sylvianeliberge
le 26-01-2010 à 15:23


signaler un abus

Comme quoi, tout est possible !!!! Ah l'amour... quel mystère quand même

posté par sylvianeliberge
le 26-01-2010 à 15:25


signaler un abus
posté par talou62 le 23-01-2010 à 19:44

J'ai rencontré mon ami sur le tchat de la tv ,mais il été au sud et moi au Nord,nous avons été séparé pendant 7mois(je prenais l'avion pour aller le voir 3fois,le mois d'aout nous l'avons passés ensemble) puis on a décidé que c'était trop dur ,je ne vous dit pas les factures de portable oulala!!! il est monté dans le nord et depuis 5ans nous vivons heureux !!!Voilà dons moi j'y crois quand on aime vraiment!!

bisou

Comme dit la chanson :

"Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que la vie vous appartienne

Que le soleil éclaircisse l'ombre

Pour aujourd'hui comme pour demain"

A quand le bébé ???

posté par sylvianeliberge
le 26-01-2010 à 15:26


signaler un abus

Je vais finir par faire des copier/coller lol Idem que pour TALOU : tous mes voeux de bonheur !

Et toi en plus, c'est sous les tropiques !!! Le pieds

posté par sylvianeliberge
le 26-01-2010 à 15:28


signaler un abus
posté par brgitte787 le 24-01-2010 à 09:00

coucou,

ben moi je vis depuis 4 an un amour à distance, moi je vis en suisse et lui en Italie. franchement c'est dur, trop dur, je sais qu'il m'aime mais en même temps il ne voit pas la possibilité de venir vivre en suisse pour le moment, et c'est vrai que ce ne serait pas très réaliste. Moi j'ai 2 enfants et je ne peux pas partir vivre en Italie. C'est vraiment dur, d'ailleurs ces jours nous sommes en pleine crise. Quelque part je m'attendais toujours à ce qu'il quitte tout pour me rejoindre, et il vient de me dire clairement que non, que ce n'est pas possible pour le mment et qu'il ne sait pas du tout quand ça le sera.

Quand on a des enfants, les choses sont tout de suite plus compliquées. Mais j'espère pour vous deux que vous allez pouvoir trouver rapidement une solution heureuse.

Bon courage !

posté par sylvianeliberge
le 26-01-2010 à 15:30


signaler un abus
posté par titou75 le 24-01-2010 à 10:49

Même si des relations sont possibles, moi je ne crois pas en l'amour à distance. Je pense personnellement que l'amour est fondé sur le sentiment, mais qu'il est important d'avoir la personne près de soi. Ce sont aussi les gestes tendres qui entretiennent la flamme, les activités que l'on fait ensemble, et pouvoir aller voir la personne en cas de besoin, lorsqu'on est mal, pouvoir compter sur elle. De plus, pour qu'une relation tienne il faut une énorme confiance en l'autre. Et à distance on est toujours à se demander ce que fait l'autre, et s'il ne va pas compenser son manque ailleurs.

Enfin voilà quoi =) moi j'ai essayé ca n'a jamais marché ^^'

Comme je l'ai déjà dit, les relations à distance ne sont possibles que temporairement. Dans les témoignages que l'on a, on voit bien que chaque fois, un rapprochement a dû se faire.

Lorsque ce rapprochement n'est pas possible, l'amour a distance devient souffrance. ET c'est là que les choses se compliquent...

posté par cris73
le 27-01-2010 à 15:08



signaler un abus

Pour ma part j'ai connu mon ex mari alors qu'il vivait à 2000 km de moi. Pendant 4 ans on a vécu une relation à distance, on se voyait 2 mois dans l'année. Tout était tout feu tout flamme pendant ces 4 années. On s'est marrié et j'ai dû tout laisser derrière moi pour le suivre.

Le fait de vivre à distance a fait que je ne connaissais pas en réalité la personne avec qui j'avais juré de vivre jusqu'à la fin de mes jours....mes rêves je jeune fille (21 ans) ce sont transformés dans le pire cauchemard de toute mon existance et ça a duré 10 ans !!

Je ne crois pas en ce genre de relation. Quand à celles qui témoignent d'une façon favorable, je les félicite car elles sont de rares exemples

 

 

posté par liloocc
le 28-01-2010 à 23:25



signaler un abus

coucou!!

j'y croit!!!!!

j'ai rencontrer mon mari sur internet, on est rester pendant 2 ans chacun dans son pays ( moi en france lui en tunisie). apres une tonne de papier et une attente interminable on c mariés en tunisie et ajdh on vis ts les deux un compte de fée depuis 1 an 1/2 kil ma rejoins (il est arriver en aout 2008).

je pense perso kon peu trouve l'amour dans toutes les circonctances et n'importe où.

posté par cecileneuville
le 29-01-2010 à 16:47


signaler un abus

Effectivement, je suis aussi d'avis qu'un amour peut naître à distance, mais ne peut pas se contenter éternellement d'un amour à distance !

Ensuite, je pense aussi qu'une fois l'amour déjà présent, il est aussi possible pour des raisons professionnelles par exemple, de se metrte d'accord pour vivre un amour à distance durant quelques semaines, quelques mois.. mais au delà.. est-ce vraiment encore de l'amour

Sujet intéressant que beaucoup de couples doivent effectivement se poser !

posté par sylvianeliberge
le 01-02-2010 à 21:17


signaler un abus
posté par cris73 le 27-01-2010 à 15:08

Pour ma part j'ai connu mon ex mari alors qu'il vivait à 2000 km de moi. Pendant 4 ans on a vécu une relation à distance, on se voyait 2 mois dans l'année. Tout était tout feu tout flamme pendant ces 4 années. On s'est marrié et j'ai dû tout laisser derrière moi pour le suivre.

Le fait de vivre à distance a fait que je ne connaissais pas en réalité la personne avec qui j'avais juré de vivre jusqu'à la fin de mes jours....mes rêves je jeune fille (21 ans) ce sont transformés dans le pire cauchemard de toute mon existance et ça a duré 10 ans !!

Je ne crois pas en ce genre de relation. Quand à celles qui témoignent d'une façon favorable, je les félicite car elles sont de rares exemples

 

 

C'est malheureusement le risque... J'espère que depuis tu as pu reconstruire une vie affective épanouissante et équilibrée

posté par chien2
le 04-05-2010 à 23:30



signaler un abus

l amour   a distance  je je je.moi    je l ai vecu  .pendant 4 ans j ai frequente  avec un español on se voyait 3 fois par ans .lui avait 22ans et moi 24 ans quand on c est marie sa fait 18 ans que sa dure et on est heureux  avec notre fils de 12 ans  l amoour na pas de distance quand relement on s aime .bissous d espagne

posté par ghizhan
le 15-05-2010 à 11:02



signaler un abus

BONJOUR

moi !! aussi je vis une relation à distance !! il est à 3 heures de route de moi

je sais cela est pas grand chose quand on aime !! pour cela que je veut me rapproché de lui

cela dure depuis un an et demie et que du bohneur

bizzzzzzzzzzzzzz

posté par princessedu35
le 17-05-2010 à 17:47



signaler un abus

Oui et Non !

Je pense ke sa peu marcher si les personne saime vraimen. J'ai deu amis ki viven une histoire a distance en quelque sorte. Il habite a deu heure de rout l'un de l'otre (Rennes- Nantes) et sa fai un an qu'il st ensemble dc jpense que sa peut marcher. Par contre il se voyen assez souvent kan mm. Pr ma part je serai incapable de vivre une relation a distance je douterai du mec ak ki je sort jorai tro peur kil me trompe et kil me mank tro

posté par lenaticoeur
le 17-05-2010 à 18:16



signaler un abus
posté par princessedu35 le 17-05-2010 à 17:47

Oui et Non !

Je pense ke sa peu marcher si les personne saime vraimen. J'ai deu amis ki viven une histoire a distance en quelque sorte. Il habite a deu heure de rout l'un de l'otre (Rennes- Nantes) et sa fai un an qu'il st ensemble dc jpense que sa peut marcher. Par contre il se voyen assez souvent kan mm. Pr ma part je serai incapable de vivre une relation a distance je douterai du mec ak ki je sort jorai tro peur kil me trompe et kil me mank tro

Tu fais bien de le préciser Princesse car c'est bien là qu'il y a PEU DE CHANCE que cela fonctionne : le doute, la crainte, la jalousie, la suspiçion, etc... Toutes ces émotions négatives qui viennent grignoter les sentiments et finissent par vous bouffer de l'intérieur puis tout gâcher à l'extérieur...

PERSO, je vis une relation à distance depuis 1 an et je pense que si elle a tenue c'est JUSTEMENT parc'que nous ne vivons pas ensemble

Il a son appart, j'ai le mien. Nous nous voyons 1 we sur 2 mais gardons chacun notre indépendance et nos moments en solo !!!

C'est bon d'être respectée et de respecter l'autre, de pouvoir ensuite partager sans arrière pensée ni question désobligeante qui laisserait pointe une once de jalousie.

JE SUIS TRES EPANOUIE dans cette relation, mes filles le vivent également très bien, dès que l'on peut se voir un peu plus tant mieux et des fois un peu moins et bien nous nous adaptons

Advienne que pourra, je pense que la jalousie gâche bien trop de relations, être trop l'un sur l'autre c'est pas terrible non plus. Y'a un juste milieu à trouver et pour ma part c'est A DISTANCE que cela me convient.

D'ailleurs ce we nous nous voyons et j'ai hâte de m'apprêter pour le revoir et papoter comme des mômes en refaisant le monde le temps d'un we

posté par ohlala3
le 19-05-2010 à 13:37



signaler un abus

quand on pense que les sentiments d'amour passe par tout un processus, on se demande comment  on peut arriver à éprouver quelque chose à distance; 

je veux bien que la distance favorise des rencontres, mais enfin quand même je trouve que c'est banaliser les sentiments d'amour que de le rechercher à travers un simple clic. 

l'idée d'un destin forcé, enlève le côté spontanéïté du destin.

posté par valerielesport
le 19-05-2010 à 15:44


signaler un abus

 J'adore ce sujet Sylviane et les avis sont très intéressants  

 

@Lenaticoeur yesssssssss

posté par Santal
le 24-05-2010 à 18:42



signaler un abus

Pour l'avoir vécu, je dirais que oui il est possible, lorsqu'il n'est pas trop long (un ou deux mois) ou un peu plus si on a quand même l'occaasion de se voir un week end toutes les deux semaines par exemple. Mais même comme ça c'est très dur. Non pas vraiment par manque de sexe (il est possible de se satisfaire seul(e) même si c'est plus ou moins tabou, donc désolée mais les hommes n'ont pas d'excuses d'autant qu'il est prouvé que nos pulsions sexuelles valent bien les leurs) mais par manque de présence/tendresse. Lorsque les deux partenaires sont très amoureux, et qu'il y a des modes de communication comme discussions sur internet, etc presque tous les jours, je crois que c'est possible. Mais la distance change tout lorsqu'elle dure vraiment longtemps (par ex 1 an ou plus) tout simplement parce que les états d'esprit de chaque partenaire évoluent, leurs humeurs, leurs habitudes, leur caractère, et qu'il faut savoir les suivre aussi aux retrouvailles et les apprécier malgré tout. Même si les évolutions ne sont pas forcément négatives, elles doivent être conciliables entre elles, peut être que les horizons ont changé, etc. Et puis bien sûr, il y a le fait que l'on s'est coupé d'une part de vie de l'autre pendant une longue période, sauf si celui ci a tout partagé par ex en l'exprimant au cours de conversations quasi quotidiennes. Pour avoir été amoureuse d'un homme plus que de moi même et finalement, après 2 ans ne plus ressentir rien pour lui (nous nous étions déjà quittés avant son départ, mais je l'aimais encore) je sais que le manque de contact physique et verbal détruit tout très facilement, le manque de transparence, etc fait de l'autre un étranger. 


messages [antichronologique] 1-20 de 98
 


Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).