En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
AUTEUR Message
posté par sylvianeliberge
le 23-01-2010 à 17:39

L'amour a distance : vous y croyez ?

Bonjour !

Suite à une discussion entre amis, nous en sommes venus à échanger autour de la question de :

L'amour à distance.

Bien sûr, les avis ont été particulièrement partagés dès qu'il s'agit d'amour et encore plus d'amour à distance... Entre celles qui pensent que tout est possible par amour, et ceux qui pensent que ça ne peut pas tenir pour manque de... sexe !

Notez bien la différence de position entre hommes et femmes du groupe lol

Bref, personnellement, l'amour à distance me paraît possible à condition qu'il s'agisse vraiment d'amour entre les deux personnes (et non désir...) et surtout que ce soit temporaire. Car le temps, me semble-t-il, finit par entraîner des distances difficiles à réduire par la suite.

Mais vous, que pensez-vous de l'amour à distance ?

 


messages [chronologique] 61-80 de 98

posté par tany972
le 15-10-2010 à 01:33



signaler un abus

Je le vis en ce moment ,par moment c'est difficle mais je sais que c'est pour une bonne raison.

 Je pense que qu'il faut savoir ce que l'on veut,faire confiance à l'autre.

posté par oversea
le 14-10-2010 à 20:24



signaler un abus

Quand on ne voit pas la personne, ou qu'on ne communique pas suffisamment, pour moi, c'est mission impossible;Il n'y a pas plus magique que la vrai rencontre !!

posté par ghizhan
le 14-10-2010 à 10:53



signaler un abus

angry

posté par catherine-g
le 30-07-2010 à 15:52



signaler un abus

Je dis que c'est possible. A condition d'avoir plusieurs moyens de contact, et le moins de décalage horraire possible ! ptdr désolée ^^'

Non, sérieusement c'est possible pendant un tamps limité je pense, mais ça doit être horriblement dur. Non parce que personnellement, après un moi sans un de mes meilleur ami, à 6h de décalage, avec comme SEUL et UNIQUE moyen de communication : Facebook --' eh ben.. C'était dur, on galérait pour se parler.. Genre chez lui il était 19h, ben hop, 1h du matin pour moi. Donc pas longtemps, puis la connection beuguait pour lui etc.. Enfin voilà, bien contente qu'il soit rentré (y a 2 jours ;-) mdr)

C'est pour ça que je dis que l'AMOUR a distance doit vraiment être difficile ! Et tout ça. Mais je pense tout de même que ce soit possible. Pas pour toute la vie, malgré tout. lol

Bonne journée à tous :-)

posté par ghizhan
le 30-07-2010 à 14:04



signaler un abus

bonjour

 

moi!! apres bien des deboires ,j ai rencontre via le net un homme super !! et lui viens tout les week ends

ok une heure de route pas la mer à boire

mais pour l instant cela me suffit

mais j espere bien que deçi quelques mois il viennent completement chez moi

bisous les filles

posté par sylvianeliberge
le 30-06-2010 à 16:35


signaler un abus

Toutes mes félicitations et je vous souhaite tout le bonheur du monde (comme dans la chanson de Sensemilla !)

posté par dada68
le 30-06-2010 à 16:18



signaler un abus

je souhaite l'expérimenter

posté par sylvianeliberge
le 28-06-2010 à 17:08


signaler un abus
posté par louisfaugere le 23-06-2010 à 11:43

C'est possible mais très dure pour les deux personnes.

Il faut une confiance et des sacrifices énormes pour que cela marche... un bout de temps et pas pour l'éternité.

Dans mon entourage, j'ai beaucoup de couples qui ne se voient en vrai que quelque mois par an. Mais en général au bout d'un ou deux ans c'est soit ça casse soit ça enménage  

C'est une situation qui met à l'épreuve les sentiments...

posté par louisfaugere
le 23-06-2010 à 11:43


signaler un abus

C'est possible mais très dure pour les deux personnes.

Il faut une confiance et des sacrifices énormes pour que cela marche... un bout de temps et pas pour l'éternité.

Dans mon entourage, j'ai beaucoup de couples qui ne se voient en vrai que quelque mois par an. Mais en général au bout d'un ou deux ans c'est soit ça casse soit ça enménage  

posté par sylvianeliberge
le 23-06-2010 à 09:17


signaler un abus

J'espère pour vous que ça ne durera pas trop longtemps cette situation car j'imagine que ça doit être éprouvant... Bon courage !

posté par adrienlemay
le 14-06-2010 à 06:11


signaler un abus

 Perso j ai deja vecu dans des relations a disctances... Et sincerement c est tres difficile a gerer du au fait que la communication se fait par skype, mail, telephone, c est a dire des outils de communications qui ne sont pas forcement les meilleurs moyens pour discuter avec une personne

posté par sylvianeliberge
le 10-06-2010 à 19:10


signaler un abus

Et bien je vois que ça vous a inspiré !!!  Merci !

posté par unjour
le 28-05-2010 à 00:36



signaler un abus

pour le vivre aujourd'hui malgré moi, je dirais que OUI l'amour à distance c'est possible à condition d'avoir vécu l'amour à proximité avant et que la distance est due à des raisons professionnelles ...

Mais je comprends l'avis contraire j'étais la première à dire que c'était pas possible avant d'être confrontée à ca. Avec mon copain on tient les périodes de distance (erasmus, job) depuis 2ans et demi. Bon par contre on explose notre budget voyage dans ces moments là.... J'ai desfois l'impression de financer la SNCF !

posté par doubidouwah
le 27-05-2010 à 23:04



signaler un abus

Idem, moi aussi je veux la même relation de lenaticoeur... Le chacun chez soi ou même la distance, cela nourri la relation, permet de ne pas s'étouffer, de garder son indépendance et de ne pas s'abimer dans les vicissitudes du quotidien... le véritable amour pour moi !

posté par hanna8
le 25-05-2010 à 06:37



signaler un abus

perso je pense que l amour et surtout l amour a distance ne peu pas duré , ne peu pas être vrais .et c est normal. loin des yeux loin du coeur c est vrais . comme la tentation est vrais pour l homme ou la femme. et puis faut pas être jalouse ni avoir d imagination , sinon c est plus l enfer que l amour

posté par jehanne971
le 25-05-2010 à 05:18



signaler un abus

sujet très intéressaant, c'est vrai, mais qui sera difficile à traiter objectivement!

Je suis pour la vie séparée du couple, le "chacun chez soi" me convient très bien!

On ne se retrouve que pour les bons moments,gardant chacun sa liberté, sa façon de vivre,ses amis,ses hobbies!

Vivre continuellement avec un homme, oh non, je l'ai fait et divorcé 22ans après,usée par les disputes,,fatiguée de supporter les exigences,et pourtant j'avais été éperduement amoureuse!!

Peut être qu'il est plus facile d'accepter cette séparation en vieillissant,je ne sais pas.

ma vie actuelle me satisfait;

Amitiés à toutes et à tous

anik

posté par sandranono
le 24-05-2010 à 21:38



signaler un abus

Si les sentiments sont là et biensur la confiance il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.Pour moi, qui vie cette situation, il part trés souvent pour son boulot ,entre 1 semaine ou même 6 mois, c'est gérable en gardant un contact regulier via internet ou le telephone mais heureusement il y a la web-cam car cela fait du bien de le voir tout de même.c'est sur il y a un manque quand il est absent, c est pas toujours facile d etre seule, mais nos retrouvailles sont toujours tellement intense.

posté par georgette6
le 24-05-2010 à 20:21



signaler un abus

 non, ça ne peut marcher 

posté par Santal
le 24-05-2010 à 18:42



signaler un abus

Pour l'avoir vécu, je dirais que oui il est possible, lorsqu'il n'est pas trop long (un ou deux mois) ou un peu plus si on a quand même l'occaasion de se voir un week end toutes les deux semaines par exemple. Mais même comme ça c'est très dur. Non pas vraiment par manque de sexe (il est possible de se satisfaire seul(e) même si c'est plus ou moins tabou, donc désolée mais les hommes n'ont pas d'excuses d'autant qu'il est prouvé que nos pulsions sexuelles valent bien les leurs) mais par manque de présence/tendresse. Lorsque les deux partenaires sont très amoureux, et qu'il y a des modes de communication comme discussions sur internet, etc presque tous les jours, je crois que c'est possible. Mais la distance change tout lorsqu'elle dure vraiment longtemps (par ex 1 an ou plus) tout simplement parce que les états d'esprit de chaque partenaire évoluent, leurs humeurs, leurs habitudes, leur caractère, et qu'il faut savoir les suivre aussi aux retrouvailles et les apprécier malgré tout. Même si les évolutions ne sont pas forcément négatives, elles doivent être conciliables entre elles, peut être que les horizons ont changé, etc. Et puis bien sûr, il y a le fait que l'on s'est coupé d'une part de vie de l'autre pendant une longue période, sauf si celui ci a tout partagé par ex en l'exprimant au cours de conversations quasi quotidiennes. Pour avoir été amoureuse d'un homme plus que de moi même et finalement, après 2 ans ne plus ressentir rien pour lui (nous nous étions déjà quittés avant son départ, mais je l'aimais encore) je sais que le manque de contact physique et verbal détruit tout très facilement, le manque de transparence, etc fait de l'autre un étranger. 

posté par valerielesport
le 19-05-2010 à 15:44


signaler un abus

 J'adore ce sujet Sylviane et les avis sont très intéressants  

 

@Lenaticoeur yesssssssss


messages [chronologique] 61-80 de 98
 


Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).