Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sweet-dream le 19-02-2008 à 07:02

Peur de devenir SDF

Bonjour les filles, je me suis reveillée avant 6h du matin alors que je me lève toujours après 11h30.

Je n'ai dormi que 3h et en me reveillant j'ai été prise d'une angoisse.

Le soucis est que je vit chez mes parents et que j'ai ma propre société (en independante) mais comme mes revenus ont bien diminuer depuis 2 ou 3 mois je commance à avoir peur.

Si je n'arrive plus à gagner ma vie, je fait quoi?
On a pas le droit au chomage quand on est independante et ça me fait très peur.
J'ai un peu d'argent de coté mais seulement de quoi vivre une seule année.

J'ai besoin d'être sereine et donc je recherche des infos par ci par la.

Si vous pouvez m'aider ça serai super parce que j'en ai vraiment besoin.

bisous.
Sweet dream

11 - 20 de 96
posté par so_83 le 21-02-2008 à 10:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

excuse moi, je n'avais pas lu que tu n'as que 19 ans ! existe-t-il une mission locale près de chez toi (ils ont peut-être des aides à t'apporter), ou alors un service social départemental (pour des secours financiers) ? frappe à toutes les portes

posté par sweet-dream le 19-02-2008 à 23:43

je ne peux pas repondre à tout vos message, en tout cas je vous ai lu.
je vous repondrez par msg privée ou sur votre blog directement. (enfin je vais essayer lol)

Pour les autres, pas grand chose à dire.

Bonne soirée.

posté par maeva1 le 19-02-2008 à 15:49

je comprends que tu angoisses parce que c'est ta société et j'admire le fait que tu en aies créée une. je suis d'accord que lorsque tu as des revenus et que progressivement la situation se complique ça devient angoissant, c'est normal. maintenant, je pense qu'il faudrait si possible trouver un moyen d'augmenter tes revenus, peut-être que si tu veux m'en parler par message privé, tu peux m'envoyer une invite et je pourrais te proposer des solutions...Ensuite, quand tes revenus auront augmenté, c'est-à-dire pas avant deux ans ( faut aussi qu'il y ait une stabilité financière) tu pourras envisager de prendre un appart :)

si ta besoin de parlez, jsuis là :)

posté par ComeOn le 19-02-2008 à 15:45

hello, j'ai pas tout lu (juste la 1ere page et les 2 dernieres ... ), ton message suscite bien des réactions, sweat dream ! Je comprends ton angoisse, mas tu sais, dans la vien on n'a jamais rien sans rien. si tu veux rester dans ton secteur d'activités, et bien il faut t'accrocher et savoir prendre et gérer des risques, d'autant plus que c'est un peu plus facile pour toi que la majeure partie des gens puisque tu es toute jeunette, et que tu as encore tes parents (etre à 19 ans chez ses paretns, il n'y a rien d'alarmant). mes les bouchées doubles et si tu peux, fais des petits boulots à coté ;-)
Mais si tu souhaites vivre mieux, etre plus autonome et indépendante (prendre un appart.), et que tu penses que ton métier est très particulier avec peu de débouchés, alors change vite d'activités !!! C'est plus facile à faire quand on a ton âge, croies moi !
En fait, il faut que tu sois patiente.
bises,

posté par lisou179 le 19-02-2008 à 15:41

Suite :

Plein de filles du site n'ont pas la chance de faire autre chose comme travail que de l'alimentaire.

Si tu veux une bonne formation, il faut voir avec certainnes ssii qui font des certifications de logiciel ou une formation de webmaster, les unes comme les autres sont très couteuses.

N'oublie pas que tu es dans un marché porteur même s'il y a moins de demandes, il y en aura toujours.

Dans ta situation, tu ne seras pas sdf à moins que tu le veuille!

Arrête de te tracasser.

posté par lisou179 le 19-02-2008 à 15:40

sweet dream tu ne te rends même pas compte de la chance que tu as :
- ton travail est celui qui te plait,
- tu as pu être rémunérée à un très bon salaire,
- tu es ta patronne,
- tu gères ton temps comme tu le souhaites ou selon ta passion,
- tu as des économies,
Tu aurais pris une assurance quand tu as créé ta société, cela aurait pu t'aider pour plus tard si tu as moins de travail ou quand tu n'as plus suffisament. C'est ce que font certains indépendants.

Le tout à 19 ans, moi à 19 ans je n'avais déjà plus mon père depuis 3 ans, j'étais en contrat de qualification (% du smic) pour des études qui ne me plaisaient pas et je devais aider ma mère à s'en sortir financièrement car n'étant pas mariée avec lui, elle n'avait pas la pension de reversion (si minime soit elle). Je me suis battue pour avoir deux niveaux bac+2 et je fais de l'intérim depuis 1996, je commence seulement depuis 2 ans à avoir des postes qui m'intéressent (formatrice, hotliner) et je dois trouver un nouveau travail car mon contrat s'arrête le 06/03. Je suis en train d'essayer d'économiser pour faire une formation très couteuse qui me permettra de gagner plus d'argent pour subvenir à nos besoins et me mettre à mon compte comme formatrice. Je ne sais pas si je retrouverai un travail car je ne suis pas loin des 40 ans et pour les entreprises on est vieux!!

N'oublie pas une chose c'est que tu as pu faire ce que d'autres n'ont pas pu faire, donc réjouis toi ! Plein de filles du site n'ont pas la cha

posté par lilyne le 19-02-2008 à 15:35

Ben quoi, faut pas être susceptible comme ça! Si tu n'es pas tranquille, ça se comprend, il faut assurer un peu plus tes arrières: mettre des sous de côté (sans loyer ni charges à payer, c'est possible même avec 800 euros par mois), voir pourquoi ta boîte fonctionne moins bien, éventuellement redresser la barre...Et dans un même temps envisager une formation afin de pouvoir chercher du travail au cas où! Etre salarié, c'est pas forcément une galère ni un gros mot, et toi, tu dois savoir faire plein de choses. Donc, en faisant un bilan de compétences à l'anpe, tu devrais arriver à quelques pespectives intéressantes! Bien sûr, quand on travaille pour les autres, on a des horaires, des objectifs fixés, ça peut paraître compliqué, mais c'est aussi sécurisant, et j'ai bien l'impression que c'est de cela que tu as besoin...Allez, courage!

posté par skalou le 19-02-2008 à 15:29

OH oui du boulot y'en a! après c'est vrai que dans l'urgence faut pas etre difficile

posté par marlene78 le 19-02-2008 à 15:25

comme le dit elodaye, il suffit juste d'avoir envie de bosser...

posté par miry le 19-02-2008 à 15:21

Si tu es vraiment dans la difficulté pour ta société adresses toi à la chambre des commerce dont dépend ta société; ils ont des conseillers qui de renseignent gratuitement et en plus ils connaissent toutes les lois

11 - 20 de 96

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.