Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sweet-dream le 19-02-2008 à 07:02

Peur de devenir SDF

Bonjour les filles, je me suis reveillée avant 6h du matin alors que je me lève toujours après 11h30.

Je n'ai dormi que 3h et en me reveillant j'ai été prise d'une angoisse.

Le soucis est que je vit chez mes parents et que j'ai ma propre société (en independante) mais comme mes revenus ont bien diminuer depuis 2 ou 3 mois je commance à avoir peur.

Si je n'arrive plus à gagner ma vie, je fait quoi?
On a pas le droit au chomage quand on est independante et ça me fait très peur.
J'ai un peu d'argent de coté mais seulement de quoi vivre une seule année.

J'ai besoin d'être sereine et donc je recherche des infos par ci par la.

Si vous pouvez m'aider ça serai super parce que j'en ai vraiment besoin.

bisous.
Sweet dream

61 - 70 de 96
posté par chtitemarest le 19-02-2008 à 09:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et tu ne peux pas vendre de la lingerie sur le net ? Ou en réunions style "tup...." ?

posté par chtitemarest le 19-02-2008 à 09:56

Et tu ne peux pas vendre de la lingerie sur le net ? Ou en réunions style "tup...." ?

posté par chtitemarest le 19-02-2008 à 09:54

posté par chtitemarest le 19-02-2008 à 09:52

posté par argil le 19-02-2008 à 09:50

lorsque tu es indépendant , tu n'as pas le droit au chômage ni en principe a faire un travail salarié pendant ton travail indépendant, et tu n'as pas le droit aux aides
moi mon fils est au chômage , il a un appartement a payé,et comme maintenant il vient de se faire opéré d'une épaule, il ne peut pas trouvé du travail. mais il ne veut pas revenir chez moi, il habite a 300 kms
j'essaie de l aider de mon mieux car moi aussi je suis en maladie depuis 6 mois.
mais ne pense pas que tu seras SDF si tes parents acceptent que tu restes chez eux, reste.
lorsque tu auras une situation stable, tu peux très bien a ce moment là, payer un voyage a tes parents pour les remercier
et toi moralement tu seras bien, car tu feras plaisir a ton tour a tes parents, pour l'aide que tu auras eu par eux
bonne chance

posté par chtitemarest le 19-02-2008 à 09:50

Je continue...
Tu es loin d'être SDF... Je suis bénévole aux restos du Coeur et je peux t'assurer que la misère y est plus grande que la tienne et pour autant les gens ont un logement. Le RMI ? Si les choses n'ont pas changé il te faudra attendre 25 ans. Mais tu n'y es pas encore. ET puis si ça devient trop dur il ne faut pas hésiter à se remettre en question professionnellement et changer de métier si il faut. Même si c'est dur et que ce n'est que momentanné. Tu as 19 ans et c'est normal que tu ne veuille rien faire d'autre. Mais si un jour tu es vraiment en grande dificulté tu feras comme les autres, tu "travailleras alimentaire". Je pense en fait que tu nous fais la petite déprime de fin d'hiver (et tu n'es as la seule ! j'ai fait la mienne il y a 1 mois !!! lol). Tu es jeune, en bonne santé, jolie sans doute, alors vas de l'avant et positive les choses. Et si ta situation empire il sera toujours temps de revenir nous voir sur le forum !
Bon courage à toi...

posté par rainbow le 19-02-2008 à 09:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Essaye de faire valoriser tes compétences en informatique en travaillant à mi-temps dans une société. Comme ça tu aurais déjà un pied dans le monde de l'entreprise. Regarde aussi du côté de la VAE.

posté par sweet-dream le 19-02-2008 à 09:43

bonjour chtite merci de m'avoir fait comprendre mes erreurs, je sis désolée si j'ai choqué certaines d'entre vous.Pour le temps libre je n'en ai pas beaucoup, la clientel est la toute la journée même à 9h du matin parfois jusqu'a 4h du matin.

Crois moi si j'avais du temps libre j'aurai repris mon ancienne activité (vendeuse de lingerie).

posté par chtitemarest le 19-02-2008 à 09:38

Bonjour Sweat dreams,
Filo te parle de respect car il est vrai que dans certaines phrases tu as été un peu trash. - "j'essaie de relevé la tête vous n'avez pas l'air de saisir mes craintes." - "Vous faites des comparaisons qu'ils n'ont pas lieu d'être" - "Enfin bref, je suis plus mal que tout a l'heure encore une fois je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ici, je n'aurai pas du." - Quand on est demandeur (ce qui est ton cas, de conseils, soutien etc...) on doit mettre un peu de rondeurs et les gens pacifiques comme ici n'ont pas envie d'être pris pour des c... ou d'avoir en tous cas cette impression. Et je suis sûre que tu ne l'as pas fait exprès mais c'est le ressenti de beaucoup je pense. Tu es jeune et on te pardonnera certainement. Mais c'était juste pour que tu comprennes la réaction de Filo et Delphcog. Pour ce qui est de ta vie. ma foi bien sûr, tu ne vas pas vivre éternellement chez tes parents... Mais tu n'as que 19 ans ! Tu as encore le droit à 2 ou 3 ans chez papa maman sans que cela choque ! Je pense savoir à qui tu t'adresses comme clientèle, donc tu dois aussi avoir du temps libre dans la journée... Aux heures de boulot. Peut-être alors, comme disait Delphcog, de l'intérim à temps partiel, un fast food... C'est possible... Fatiguant peut-être, pas ta branche certainement, mais alimentaire...et réalisable. Tu n'as pas d'enfant c'est plus facile. Tu dis avoir de quoi vivre un an sur tes économies. C'est très bien, tout le monde n'a pas cette chance. Tu es loin d'ê

posté par sweet-dream le 19-02-2008 à 09:36

salouarguibi

Merci pour ta reponse, c'est frais qu'il y'a de la misère partou dans le monde et j'essaie de faire un peu de benevola un peu partout quand mon boulot me le permet.
ça me touche vraiment ce que tu me dit et c'est très gentil de ta part d'avoir écrit ce message.
je pense comme toi : ce forum est pour aider à perdre du poid mais pas seulement.

On s'aident et on se reconforte quand ça ne va pas et quand il faut dire quelque chose on le dit.

Merci pour ton conseil, je vais me renseigner pour voir comment ça ce passe pour être gerante mais en faite je ne suis pas vraiment patronne puisque je travail seule, je suis en profession liberale et je suis independante.

Pour la formation c'est une bonne idée, j'irai me renseigner.

Merci encore.

bisous

61 - 70 de 96

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.