Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sweet-dream le 19-02-2008 à 07:02

Peur de devenir SDF

Bonjour les filles, je me suis reveillée avant 6h du matin alors que je me lève toujours après 11h30.

Je n'ai dormi que 3h et en me reveillant j'ai été prise d'une angoisse.

Le soucis est que je vit chez mes parents et que j'ai ma propre société (en independante) mais comme mes revenus ont bien diminuer depuis 2 ou 3 mois je commance à avoir peur.

Si je n'arrive plus à gagner ma vie, je fait quoi?
On a pas le droit au chomage quand on est independante et ça me fait très peur.
J'ai un peu d'argent de coté mais seulement de quoi vivre une seule année.

J'ai besoin d'être sereine et donc je recherche des infos par ci par la.

Si vous pouvez m'aider ça serai super parce que j'en ai vraiment besoin.

bisous.
Sweet dream

21 - 30 de 96
posté par elodaye le 19-02-2008 à 15:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis mon propre patron aussi, j'ai un crédit à rembourser et ma situation actuelle ne me permets pas de le faire si cela continue je vais m'inscrire dans une boîte d'intérim et faire n'importe quoi à temps partiel pour pouvoir continuer mon vrai métier en même temps.

posté par skalou le 19-02-2008 à 15:05

Tu sais on ne devient pas SDF du jour au lendemain. ça n'arrive que si tu n'as aucune famille sur qui s'appuyer si tu n'as plus d'argent ,plus d'amis ... avant d'en arriver là il y a de la marge...Je peux en parlé car je l'ai vécu J'ai été dans la rue pendant plusieurs années . Tu as quand meme une bonne réserve d'argent tu as encore tes parents tu as un toit § Il ne faut pas dramatiser au contraire. Tu as largement le temps de te reconvertir , et de réfléchir a ce que tu ferai si tu n'avais plus ton activité ! Si tu as peur de l'avenir prends les devants !!

posté par LOUANE38 le 19-02-2008 à 14:56

Le fait que tu sois privilégié par ta famille (tes parents te soutiennent financièrement en habitant chez eux, ça tu ne peux pas le nier !!!) n'a rien à voir avec les problèmes de surpoids.
Moi, je n'ai jamais rencontré de soucis particulier concernant ma situation financière car mes parents ont toujours été là et seront là si j'en recontre de nouveau. Je suis une privilégiée mais également une obèse.
Ce que tout le monde essaie de te faire comprendre mais visiblement ton "jeune age" t'en empêche est que tu fais apparaître ta situation comme catastrophique alors que des mères, des femmes seules sont dans une vrai galère et n'écrivent pas de cette manière.
Maintenant, il faut accepter les critiques.
On comprend tes craintes mais pas que tu dises que tu vas devenir SDF.
En outre, va voir l'ANPE afin qu'elle te fasse une validation de tes acquis ainsi tu auras une reconnaissance de part le milieu professionel.
Tu n'as que 20 ans, relativise. De plus, les jeunes entrepreneurs peuvent obtenir des aides de l'état pour débuter. Renseigne toi plus.
Je te souhaite la réussite dans tes projets. Ne change pas forcément de projet.
Ce que tu peux éventuellement faire aussi, c'est travailler pendant un temps chez un webmaster afin d'acquérir une expérience, des contacts,...

posté par rayon2soleil le 19-02-2008 à 14:29

y'a surement des solutions a tes soucis .... ne t'inquiètes pas de trop ... Tu as la chance d'etre et d'avoir encore tes parents auprès de toi alors zen.... Y'a toujours des hauts et des bas dans la vie au niveau professionnel, sentimental, familial ... partout ... çà ne peut,pas toujours rouler comme sur des roulettes malheureusement .... c'est un coup dur pour toi alors vas y fonce rebondis sur autre chose ......
Souris a la vie car je suis sure qu'elle te reserve encore de belles choses sur tous les plans !
Bisous ma belle !

posté par bebe1978 le 19-02-2008 à 14:05

Quand j ai vu le sujet j ai cliqué vite car j ai pensé que tu vivais seule sans boulot sans sou mais c est loin de ça.Va faire des etudes c est mieux car dans l avenir tu risques de ne meme plus avoir 800 euros car tu manques de qualification.Pluiedete a raison va raire des etudes petite fille.

posté par bebe1978 le 19-02-2008 à 14:01

oh la la!je suis tout a fait d accord avec Flo moi,vu ton age tu ne sais pas grand chose a la vie,et en plus tu vis chez tes parents c est quoi ton probleme?nous on a autre chose a nous occuper que des craintes d une petite fille de 19ans.Y a pire que ça dans ce forum des personnes qui galérent vraiment qui vivent seules avec enfant et qui sont dignes(c est pas mon cas certes mais je les estime.)

posté par vivalou le 19-02-2008 à 13:50

ca peut arriver a n'importe qui de devenir sdf mais le truc que je comprend pas c'est pourquoi tu angoisse alors que tu vis encore chez tes parents!!! et puis dis toi qu'il n'y a que toi tu n'a pas d'enfants a nourir!!! franchement tu te fais du souciss pour pas grand chose ma belle!!!!

posté par Llubliana le 19-02-2008 à 12:29

La suite, sorry....

Ne ternis pas ton passé de demain, c'est ce que tu fais en gâchant ton présent pour un avenir totalement inconnu... 19 ans... vis ta vie ma toute belle, t'es pas à la rue, t'en es pas là, et profite de la vie, de tout ce qu'elle a à t'offrir, croque-la à pleine dents... Fais confiance, Sweet-Dream, la vie te réserve bien des cadeaux ! Je t'assure ! et surtout garde le sourire !
Bisous
@+, Llubliana

posté par Llubliana le 19-02-2008 à 12:28

Bonjour Sweet-Dream
J'ai lu quelques messages mais pas tous je l'avoue... Cependant j'ai eu envie de réagir rien qu'à lire ton titre.
Mon Dieu, Sweet-Dream, tu as 19 ans, tu vis chez tes parents, tu as une petite affaire dont les recettes diminuent un peu si j'ai bien compris, tu as des économies pour faire face à un an de fonctionnement devant toi, et..... tu as peur de devenir SDF ????
Tu n'exagères pas un peu ?
A 19 ans tu as la vie devant toi, tu voudrais déjà avancer sur des rails ? déjà avoir toutes les sécurités ? Mais sais-tu que plus grand-monde ne les as, les sécurités ? Qu'on soit haut placé, depuis 30 ans dans une boîte, qu'on occupe un poste stratégique, qu'on se soit consacré à son métier pendant des années, qu'on soit hyper-performant, rien n'empêchera qu'un jour on pourra se retrouver à la porte.
Et les ASSEDIC ne durent pas éternellement, retrouver un emploi est difficile, les reclassements pas toujours efficaces, et la dégringolade se vit doucement, mais au quotidien, pourtant tous ces gens-là continuent longtemps de se battre crois-moi...

SDF ????!!!!!! Bon sang mais tu sais ce que ça signifie de combats et de luttes, de chutes et de déboires ?
Tiens, puisque tu n'as pas l'air débordée, tu pourrais tenter une petite expérience, va donner un coup de main une heure ou deux à la Croix-Rouge ou aux Restos du Coeur, tu vas voir ce qu'est la vraie misère...

Ne ternis pas ton passé de demain, c'est ce que tu fais en gâchant ton présent pour un avenir

posté par marlene78 le 19-02-2008 à 11:56

excuse moi, je ne veux en aucun cas etre méchante ou quoi que ce soit! je vais juste dire ce que je pense! comment peut on avoir des angoisses pareilles, alors qu'on vit chez ces parents??? dans la vie il faut travailler pour avoir quelque chose! toi tu te leve habituellement à 11h! je ne connais pas ton métier, mais tu aurais vraiment peur, tu te bougerais! en plus tu dis avoir des économies pour 1 année! ça te laisse largement de quoi te retourner et trouver un autre boulot, non?je pense juste qu'il y a pire que toi, et qu'il ne faut pas que tu t'inquiete! c'est quoi ton activité? et ça te rapporte combien par mois?(si c'est pas indiscret?)

21 - 30 de 96

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.