Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sweet-dream le 19-02-2008 à 07:02

Peur de devenir SDF

Bonjour les filles, je me suis reveillée avant 6h du matin alors que je me lève toujours après 11h30.

Je n'ai dormi que 3h et en me reveillant j'ai été prise d'une angoisse.

Le soucis est que je vit chez mes parents et que j'ai ma propre société (en independante) mais comme mes revenus ont bien diminuer depuis 2 ou 3 mois je commance à avoir peur.

Si je n'arrive plus à gagner ma vie, je fait quoi?
On a pas le droit au chomage quand on est independante et ça me fait très peur.
J'ai un peu d'argent de coté mais seulement de quoi vivre une seule année.

J'ai besoin d'être sereine et donc je recherche des infos par ci par la.

Si vous pouvez m'aider ça serai super parce que j'en ai vraiment besoin.

bisous.
Sweet dream

51 - 60 de 96
posté par sweet-dream le 19-02-2008 à 10:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chtitemarest.

Est ce que je t'ai dit que je vivais la mysere?
non !
Cmme je l'ai dit, je ne changerai pas de metier (ça marche très bien) je me suis juste fait avoir par quelqu"un de confaince qui m'a piquer mes affaires mes clients et aussi certain de mes sites qui été heberger a son nom !

je ne suis pas déprimé même si j'ai fait une depression pendant 2 ans quand j'étais ado ça ne me rends pas plus fragile et il est normal que je me renseigne pour mon avenir !

Qui te dit que je suis en bonne santé?
non je ne suis pas en bonne santé et heureusement que j'ai de quoi me payer une mutuelle !

posté par minousinha le 19-02-2008 à 10:11

le rmi, c'est à partir de 25 ans

posté par evade le 19-02-2008 à 10:10

dommage que tu ne te léve d'habitude qu'a 11h30 cela peut etre t'aurais permis si tu te levais plus tot de te prendre plus en mains pour compléter tes revenus trouver un appart depuis plus de 100 ans il existe un proverbe qui dit bien vrai LA VIE APPARTIENT A CEUX QUI SE LEVE TOT

posté par chtitemarest le 19-02-2008 à 10:10

Salouarguibi... no comment... on est là pour aider sweet dream et c'est quand-même à elle que je répondais. Visiblement incompréhension entre nous... Mais je suis sûre que Sweet dreams m'a bien comprise. Je ne vois pas le mal partout bien au contraire. Mais "Rhlass" ... Bonne journée...

posté par chtitemarest le 19-02-2008 à 10:07

Salouarguibi... no comment... on est là pour aider sweet dream et c'est quand-même à elle que je répondais. Visiblement incompréhension entre nous... Mais je suis sûre que Sweet dreams m'a bien comprise. Je ne vois pas le mal partout bien au contraire. Mais "Rhlass" ... Bonne journée...

posté par sweet-dream le 19-02-2008 à 10:06

merci minousinha pour ton message, je te repondrai par message privé ce soir car la j'ai du boulot.

Mais le rmi c'est a partir de quel age?

posté par chtitemarest le 19-02-2008 à 10:02

Bonjour Argil,
Quand j'ai été artisan en télétravail, j'ai travaillé en CDD. J'ai simplement déclaré tous mes revenus aux impôts... Mais peut-être les choses ont-elles changé depuis 96 ! C'est vrai qu'il faut vraiment connaître toutes les lois si on veut s'en sortir...

posté par minousinha le 19-02-2008 à 10:01

bon, j'ai survolé les com., mais je voulais te dire que je te comprends.
tu as eu le courage de créer ta propre entreprise, et c'est pas facile. d'autant plus que ce que beaucoup ignore, c'est que tu as des cotisations ( que tu n'as peut-être pas encore) pour la retraite, l'assurance santé, tu cotises pour les assedics, etc......, tout en sachant que si tu te plantes, tu n'as droit à RIEN, pas d'alloc. chomage ( et pourtant tu as cotisé!!!!), pas de RMI ( trop jeune), .....
je partage la vie d'un artisan qui avait son entreprise en nom propre, et qui est passé en société depuis 2 ans. il a 20 ans d'expérience.
un ordre d'idée pour ceux qui ne se rendent pas comptent:
il se dégage un salaire de 1500 € par mois ( et les 35h, il connait pas!!!!!!!!, faut pas compter ses heures!), et il a grosso-modo 1000 € de cotisations par mois ( urssaf, maladie, vieillesse, etc, etc......) il fait un métier qui le passionne, on s'aide de mon salaire pour tout le reste
je te souhaite vraiment de réussir dans ton entreprise!
as-tu contacté la chambre des métiers de ton département? chez nous, il y a un réseau solidarité pour soutenir les nouvelles entreprises. ou peut-être la mission locale pourrait t'épauler?
le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'attendre de voir sur 2/3 ans d'activité si ton entreprise tient la route, auquel cas tu pourras prendre " des risques".
amitiés

posté par chtitemarest le 19-02-2008 à 09:59

Bonjour Salouarguibi...
Peux-tu me rappeler mes paroles exactes ? "Mais tu n'as que 19 ans ! Tu as encore le droit à 2 ou 3 ans chez papa maman sans que cela choque !" Et "sans que cela choque" veut bien dire que ce n'est pas choquant et que ça ne doit pas l'être. Et ça ne veut pas dire non plus qu'elle ne doit pas y rester plus. J'ai moi aussi lu tous les coms et visiblement c'est elle qui ne veut pas rester éternellement chez ses parents. Désolée mais fais attention au vrai sens des phrases avant "d'attaquer". Sans rancune !

posté par SANDJUCALU le 19-02-2008 à 09:57

BONJOUR

POUR LES QUESTIONS QUE TU TE POSE TU DEVRAIS ALLER 0 LA CHAMBRE DES METIERS OU ALLER VOIR VIA UNE ASSO UN CABINET D'AVOCATS IL EXISTE ENFIN CHEZ NOUS UNE SESSION /MOIS QUI PERMET DE POSER DES QUESTIONS JURIDIQUES ET CECI GRATUITEMENT ENFIN DE VOIR AU CAS OU QUELLES SOLUTIONS PEUVENT ETRE APPORTES VOILA C'EST TOUT COMME INFO
BON COURAGE CATHY

51 - 60 de 96

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.