Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sweet-dream le 19-02-2008 à 07:02

Peur de devenir SDF

Bonjour les filles, je me suis reveillée avant 6h du matin alors que je me lève toujours après 11h30.

Je n'ai dormi que 3h et en me reveillant j'ai été prise d'une angoisse.

Le soucis est que je vit chez mes parents et que j'ai ma propre société (en independante) mais comme mes revenus ont bien diminuer depuis 2 ou 3 mois je commance à avoir peur.

Si je n'arrive plus à gagner ma vie, je fait quoi?
On a pas le droit au chomage quand on est independante et ça me fait très peur.
J'ai un peu d'argent de coté mais seulement de quoi vivre une seule année.

J'ai besoin d'être sereine et donc je recherche des infos par ci par la.

Si vous pouvez m'aider ça serai super parce que j'en ai vraiment besoin.

bisous.
Sweet dream

71 - 80 de 96
posté par svelta le 19-02-2008 à 09:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bien dit salouarquibi !!!!!

posté par sweet-dream le 19-02-2008 à 09:07

peg, je bosse entre 7 et 13h par jours/nuit

mes week end, je dois bosser aussi (entre 5h et 7h)

Je crois en moi et en mon metier de toute façon je n'aime que ça et je ne me voit pas faire un metier qui ne me plait pas.

de plus je n'ai jamais dit avoir un problème d'être chez mes parents, le problème c'est que je ne sais pas ce que je peux faire en cas de problème.

Ma mère n'est pas eternelle et je l'aide financierement sinon on ne s'en sortirai pas non plus.

je me soucis juste du future, je ne me plaint pas, je ne rale pas je dit pas que je suis malheureuse, juste angoisser de ne pas savoir ce qu'il ce passera pour moi si un jour ma mère n'est plus la et si mon entreprise ne marche plus comme avant.

posté par didinesh le 19-02-2008 à 09:06

bonjour à toi sweet-dream ; c'est très rare des jeunes de ton âge qui se soucient autant de leur avenir, et c'est tout à ton honneur ; seuleument, arrêtes de te miner le moral : même si tu as une baisse de salaire, tu ne vas pas finir à la rue ! dis toi que tu as la vie devant toi, et que tout commence pour toi ; si ton entreprise ne va pas fort aujourd'hui, peut - être que demain sera l'inverse ! je comprends tes craintes, mais tu dois te battre et prouver à tout le monde que malgré ton jeune âge tu es capable de t'en sortir . et puis ne blâmes pas les filles qui ne te comprennent pas : peut-être qu'elles ont elles aussi quelques soucis, souvent amplifiés par un loyer à payer, des enfants à éléver, et même des soucis de santé ... alors prends le temps de te "poser" un peu, et reparts très vite au combat ! Bisous à toi et bon courage.

posté par verodanija le 19-02-2008 à 09:01

bien sur que tu pourras toucher le rmi mais je ne crois pas que ce soit une solution de toute façon, et pour parler du rmi tu dois avoir des problème un peu plus important que ce que tu nous en dit, sinon c'est que tu t'engoisse vraiment de trop, et qu'il faut te décontracter un peu et relativiser, ou meme voir un médecin pour tes engoisses ça peut aider aussi.

posté par sweet-dream le 19-02-2008 à 08:56

svelta.

oui c'est ce que je fait, j'essaie de mettre un max de coté au cas ou un jour je serai dans l'impasse.

J'ai l'impression d'être la seule à avoir peur d'être sans rien.

c'est peut être cas on est pas dans la même situation.
Enfin bref, je n'arreterai pas mon metier je veux juste savoir ce que je peux faire si un jour ça ne va plus.

je sais qu'il y'a des assurances chomage mais aparemment il faut avoir 21 ans minimum et c'est assez chere.
pour le rmi, je sais même pas si je pourrai le touché.
enfin voila le genre d'infos dont j'aurai besoin pour être seraine.
En tout cas merci pour tes encouragement et désolée d'voir offancer ou manquer de respect au autres car ce n'étais vraiment pas mon objectif

posté par svelta le 19-02-2008 à 08:55

bien sur que c'est passager et tu as raison de penser à l'avenir maintenant
ce que je voulai dire c'est que la situation n'est pas alarmante et que même si moi aussi je comprends ton envie de partir, ils sont la pour toi, et comme disai quelqu'un tout à l'heure, faut mieux que tu partes quand tu sera sure plutot que de devoir revenir, ce qui serai un echec

posté par verodanija le 19-02-2008 à 08:52

je ne trouve pas que c'est un privilège d'etre chez ses parents, et je comprends ce qu'elle ressent, pour moi etre chez ses parent c'est ne pas avoir réussie à etre autonome, c'est dépendre d'eux, et excusé moi mais ils ne sont pas éternels, et tu as raison de penser qu'il faudra t'assumer, peut etre que ton malheur financier n'est que passagé, et que ça va repartir. Donne toi un peu de temps, avant de ne penser qu'au pire.

posté par grib le 19-02-2008 à 08:49

tu peux peut être aller voir le CIPL qui aide à l'entrée d'1 logement ou aide à payer des factures, à trouver un logement....

posté par svelta le 19-02-2008 à 08:46

coucou
moi je te conseillerai de mettre le plus possible de côté tant que tu as la chance d'être chez tes parents
tu dis que tu peux "survivre" un an, c'est déjà pas mal je trouve !!!!
c'est bien de penser à l'avenir et a ce qui pourrait arriver, mais si c'est pour te rendre malade comme ça c'est pas la peine
essaie de chercher comment ressortir le tete de l'eau en continuant à faire ce que tu aimes
et après tu pourra envisager de t'en aller de chez tes parents mais prends ton temps, comme tu as l'air angoissée, mets toutes les chances de ton côté pour partir sereine
bon courage à toi

posté par sweet-dream le 19-02-2008 à 08:46

oui grib c'est bancale comme tu dit.

c'est pas facile pour moi dans la vie et ça ne l'a jamais été, enfin je vais pas développé sinon on va encore dire que je me plaint enfin bref la je voix qu'on me dit que je suis "privilégié"ça me fait vraiment mal au coeur.

ça me fait vraiment de la peine ce genre de réponses.

71 - 80 de 96

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.