Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sweet-dream le 19-02-2008 à 07:02

Peur de devenir SDF

Bonjour les filles, je me suis reveillée avant 6h du matin alors que je me lève toujours après 11h30.

Je n'ai dormi que 3h et en me reveillant j'ai été prise d'une angoisse.

Le soucis est que je vit chez mes parents et que j'ai ma propre société (en independante) mais comme mes revenus ont bien diminuer depuis 2 ou 3 mois je commance à avoir peur.

Si je n'arrive plus à gagner ma vie, je fait quoi?
On a pas le droit au chomage quand on est independante et ça me fait très peur.
J'ai un peu d'argent de coté mais seulement de quoi vivre une seule année.

J'ai besoin d'être sereine et donc je recherche des infos par ci par la.

Si vous pouvez m'aider ça serai super parce que j'en ai vraiment besoin.

bisous.
Sweet dream

41 - 50 de 96
posté par emma111 le 19-02-2008 à 10:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bjour, je pensais que les cration d'entreprise était aidée, (peut etre pas dans ton départemnet) mais il me semble que c national, renseigne toi auprès de la CCI de ton dept. et uis tu vis chez t parent le risque et moins grand, moi je vien de perdre un mi temps et donc je ne te raconte pas ma vie en ce momeent , 1/2 salire et des charges a payer et puis il faut te nourrire et aller travailler pour le temps qu'il te reste le bonheur absolu et bien tu vois ce n'est pas ca qui me fais le plus peur.... bon courage..

posté par sophie73 le 19-02-2008 à 10:52

A mon avis, tu peux trouver des solutions de "rechange" même temporaires. D'abord renseigne toi (auprès de la chambre des métiers ou de commerce -celle dont tu dépends pour savoir si tu peux cumuler avec un emploi salarié, je crois que c'est possible si ton activité est peu importante. Ensuite, vas voir un conseiller anpe (ils ne sont pas réservés aux "chômeurs" ils ont des infos très intéressantes sur le marché du travail de ta région. Tu sais, si le marché est correct tu peux en effet toujours boucler temporairement les fins de mois avec des petits boulots, le temps que la conjoncture te permette de reprendre ton activité correctement.
Je comprends ton angoisse, à 20 ans on a pas droit au RMI... alors seule solution en cas de faillite... les petits boulots (y a pas de honte, ça dépanne et puis tu peux te projeter dans l'avenir pour adapter ton activité à la demande): vas voir un conseiller, il y a peut etre des ouvertures ou des aides dans ta région (l existe des choses pour les - de 26 ans).
C'est bien de t'en inquiéter maintenant. Courage

posté par krist31 le 19-02-2008 à 10:43

Il y a des métiers qui "usent" et pour lesquels le physique est important. Aurais tu peur de l'usure du temps ? aurais tu peur de vieillir et d'avoir moins de clients?
C'est les risque du métier quel qu'il soit et pour tout le monde. Il faut l'accepter et surtout l'anticiper.
Bon courage

posté par chtitemarest le 19-02-2008 à 10:38

Ben je te conseille d'aller sur un forum sur lequel tu seras enfin comprise ! Et toi qui est "webmaster" il va falloir que tu apprennes à lire les phrases telles qu'elles sont écrites, à ne pas mettre des points d'exclamation partout si tu ne veux pas paraître agressive... Je ne te disais pas que tu étais miséreuse, juste que même dans la misère les gens n'étaient pas systématiquement à la rue. Désolée si tu n'as pas compris je ne voulais que te remonter le moral. Tu prends mal les choses, tu es agressive et c'est de notre faute. On n'est pas allées te chercher... Alors tu acceptes aussi les critiques ou tu dégages en touche... Tu es jeune et en as toute l'arrogance. Tu n'es pas en bonne santé ? désolée... Tu as une mutuelle ? Tant mieux... Ton métier marche bien ? Alors pourquoi tu ne gagnes que 800 euro par mois si ça marche si bien ? Et si tu ne veux rien remettre en cause et bien débrouille toi. On a voulu te remonter tu nous envoie balader, reste avec tes inquiétudes de gamine et BASTA !!! Et là moi pour le coup, je commence à être agressive alors je m'en vais.

posté par argil le 19-02-2008 à 10:32

le rmi c'est a partir de 25 ans
tu dois reprendre une vie normal, te couché tôt et se lever a un horaire décent.
tu as de la chance que maintenant il y a des aides moi j'ai 58 ans, et quand je me suis retrouvée seule avec ma fille qui avait 3 mois, je n'ai pas eu d'aide, et mes parents étaient contente de l'avoir chez eux
maintenant je leur rends bien car ils ont besoin de moi, mon père 2 infarctus ma mère alhzermer
moi ce n'est pas une contrainte pour moi je le fais avec plaisir
si tu veux que nous en parlons vient sur mon blog
bon courage

posté par sweet-dream le 19-02-2008 à 10:27

je viens de relire mon message et la pas d'erreur, rien de mechant, juste le font de ma pensée.

si on a plus le droit de dire ce qu'on pense honnetement faut faire quelque chose.

j'ai accepté vos critiques, essayer de vous faire comprendre ma situation, si vous ne comprennez pas je ne peux rien faire.

Faux apprendre a s'ouvrir parfois !

posté par sweet-dream le 19-02-2008 à 10:24

depuis quand je suis agressive? ah c'est la meilleur celle la !
ba ecoute reste dans ton coin si tu preferes !
Dsl si mes phrases sont ecrite et non de vive voix.
Si je t'avais parler tu aurai su a l'intonnation de ma voix que je ne t'engueuler pas je ne me permettrai jamais et je ne suis certainement pas agressive !
bien au contraire !

posté par chtitemarest le 19-02-2008 à 10:23

Ben écoute Sweat Dreams... Ta réaction me confirme mon idée alors je vais pas me battre pour quelqu'un d'agressif... Ni me faire engueuler... Je rejoins Filo et les autres... Bonne chance...

posté par sweet-dream le 19-02-2008 à 10:22

mdr evade.
je me couche parfois à 5h du mat, je ne peux pas me levée à 8h non plus.

posté par chtitemarest le 19-02-2008 à 10:19

Ben écoute Sweat Dreams... Ta réaction me confirme mon idée alors je vais pas me battre pour quelqu'un d'agressif... Ni me faire engueuler... Je rejoins Filo et les autres... Bonne chance...

41 - 50 de 96

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.