Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 16-07-2012 à 07:17

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/22/120622062620383837.jpg

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Sportif est là :
ValerieLesport

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

Besoin d'aide ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika

*****************************

Alors alors ?? Semaine Booster ???
Qui suit le mouvement de motivation cette semaine ??



11 - 20 de 70
posté par Ines_286 le 22-07-2012 à 07:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

 

Le 21 juillet 

 

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

Quelques pas au marché parmi les fruits et légumes , les fleurs , les bonnes odeurs !!!

Marche un petit peu dans la nature avec en bruit de fond le chant des oiseaux , le bruit de l'eau , le vent !!!

 

 

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

 

escalier

 

La vision ne mène à rien, à moins qu'elle ne se conjugue avec l'aventure. Il ne suffit pas de regarder en haut des escaliers, il faut se mettre à monter les marches



Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Hier sortie pique-nique à Saint-Pierre d'Entremont , dans le Parc de la Grande Chartreuse !!!

Le beau temps n'était pas de la partie , petite pluie fine revigorente pendant le pique-nique !!!

Quelques belles rencontres , notament une jument et son poulain au Col du Granier !!!

Retour heureuse mais fatiguée , petite sieste !

 

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

Fruits et légumes à chaque repas !!!

Je diminue de sucre et la matière grasse dans mes préparations !!!

Je suis heureuse !!!

Perte de poids , ce qui ne s'était pas produit depuis quelques mois !!!

Deux soirs consécutifs sans grignotage !!!

 

posté par trimaman le 21-07-2012 à 22:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

pas de sport et aucune musique car Eric a loué une pelleteuse, le voisin s'est servi de la sienne et la dernière maison du lotissement qui doit être livrée est en plein terassement...bref, superbe musqieu de fond et demain eric et le voisin vont recommencer leur concert.

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

Image hébergée par servimg.com

Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Petit déj sur la terrasse, midi sur la terrasse, surfer la journée sur la terrasse , gouter (les enfants, pas moi) sur la terrasse et manger ce soir sur la terrasse

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

MATIN:  2 tranches de pain blanc aux graines de pavot maison, beurre, confiture, jus d'orange, orange, thé

MIDI: tomate/ poulet roti à la moutarde-romarin et ses pommes de terre/ poire

GOUTER: rien car pas faim

SOIR: melon/ reste poulet et reste de pâtes/ fromage, yaourt et une part de gâteau au yaourt(fait par Margot,7 ans)

La, j'écris en buvant un litre de tisane car pas beaucoup bu cette aprés midi, pas bien!

posté par mariassmat le 21-07-2012 à 21:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, j'ai refait une chambre donc l'action y est je le sens à mes muscles, mon esprit créatif à refait la déco et aujourd'hui je me suis ressourcée à la plage, j'ai fermé les yeux et j'ai écouté les bruits environnant j'adore çà , tant qu'au régime çà peu aller je crois que cette semaine mon défi est réussi et de deux .!!! biz et bonne nuit !

posté par Ines_286 le 21-07-2012 à 20:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Le 20 juillet 

 

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

Hier j'ai marché mais très peu 2439 pas  

Sinon conduite sous la cagna que je considère comme du sport !!!

Bruits de la nature environnante !!!

 

 

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

Rester sois même.. Ne pas chercher à ressembler ou bien même à plaire. Se découvrir, s'accepter et apprendre à s'aimer. Se construire.. Vivre, avancer sans se retourner.. Garder la tête haute, avancer avec fierté.. Avoir confiance, garder espoir.

 

bonheur

 



Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Aller-retour Aix-les-Bains / Ugine , le long de la route de beaux paysages , je n'ai pas pu hélas m'attarder !!!

Détendue , mais fatiguée au retour , j'ai bien dormi !!!

 

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

Fruits et légumes à chaque repas !!!

Je diminue de sucre et la matière grasse dans mes préparations !!!

Je suis heureuse !!!

Je me couche plus tôt , alors moins de tentations !!!

 

posté par zozo21 le 21-07-2012 à 18:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Accompagné d'une salade composer poivron tomate riz " mais pas trop grosse quantitée". Pour le soir soooft lol une soupe pas trop liquide pour qu'on est un peut la sensation de macher.. une tite salade ou jambon voir autre chose du meme style puis fruit et un yaourt taillefin pruneaux ou cerise .. lol sans oublier ce fameux litre et demi d'eau voir deux litre par jours. Je viens de faire une tite trouvaille... des gellules végétales ca s'appel " floressance ventre plat" facilite le transit et j'y croyais pas car ca ne marche par pour la plupart des gellules du meme style.. en tout cas essayer et vous verrez c'est bien !! Avec tout ca un peut de sport et on va déchirer cette été les filles !!! ;-) BON COURAGE A TOUTES!! Bisous

posté par zozo21 le 21-07-2012 à 18:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a toutes ! Topo... je faisais 95kg pour 1.63cm... Jai perdu 35kg et repris seulement 2kg. La vraie méthode est de comprendre qu'il ne s'agit justement pas d'une regime mais de manger sainement. 20 a 40min maxi de sport etendu sur chaques journée.. sans sel (vous verrez que bcp d'aliments sont deja bien salée sans devoir en rajouter. matin: biscotte vasa riche en fibre et pour les gourmandes bueurre mais pas 1 cm lol plus kiwi et une poire ou meme 2 abricots.. mais deux fruits en tout cas plus un café ou thé. le midi il faut savoir que dans l'assiette quand la rempli il ne faut surtt pas depasser le rond centrale de celle ci car c'est comme ca qu'on ce laisse tenter a toujours plus et la on craque ... !! Midi une a deux tranche de jambon de dinde.. poulet ou une viande blanche sans bueurre a meme la poelle.. viande rouge une a deux par semaine.

posté par mimi955 le 21-07-2012 à 15:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 je n'ai pas fait de   sport sauf une fois du vélo en silence!   J'ai écouté oiseax et bruits de la nature.

 Je n'ai pas grignoté

posté par trimaman le 20-07-2012 à 17:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le petit voisin vient de partir et je vous dit pas 4 enfants qui hurlent et crient dehors quand vous voulez vous détentrer sur le pc sur la terrasse.

Je pense que moi, je vais éteindre le pc et pratiquer ma nouvelle drogue: les vidéos de Val: caf et bras et peps! Ca va me faire du bien!

posté par trimaman le 20-07-2012 à 16:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

quelle sale nuit: j'ai lu jusqu'à 00:30 et j 'ai dormi jusqu'à 2h du matin comme un bb. J'ai regardé le réveil de 2h à 3h et j'ai décidé de lire...je l'ai fait jusqu'à 6h. J'ai hésité à me lever mais finalement j'ai redormie comme un bb jusqu'à 9h!

Voici la recette pour les fans de courgettes comme GWEEN:

Image hébergée par servimg.com

Recette ici de ce gâteau aux courgettes et tomates, une tuerie

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

hier, j'ai finalement fait les 3 vidéos CAF et les 2 de bras de valérie et le soir 1h de balade avec les voisins et voisines. Par contre aujourd'hui, niette!

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

J'ai déja partagé une recette mais là, voici ma création du jour:

Image hébergée par servimg.com



Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Je surfe et j'ai fait mon pot pour les feutres de mes filles à l'obre du parasol. Je profite d'être dehors un maxx car la semaine prochaine est prévu caniculaire donc ça sera cloitrées dedans avec 3 enfants,pfff!

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

matin: jus d'orange, thé, abricots, pain nature(pas trop faim)

midi: salade verte/ quinoa-poisson et reste du gâteau courgettes tomates fait hier soir/ pêche

gouter: pomme

ce soir: JOKER, apéritit dinatoire chez la voisine pour fêter la fin de l'année. C'est une collègue assmat. J'ai fait un cake aux lardons et ciboulette.

posté par Gwen49 le 20-07-2012 à 12:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Action - Je bouge portée par la musique !

Bon toujours pas de sport... Que m'arrive-t-il??? Demain j'espère aller courir sur la plage ! Mais niveau musqieu c'est tout bon ! Je déteste le silence et la musqieu c'est vraiment indispensable pour moi !

Plaisir - je laisse parler l'artiste qui est en moi !

Aujourd'hui je partage une photo de mannequin tiens ! parce qu'on réussira tous a venir à bout de nos kilos !!!!

 

Détente - je me ressource avec la nature !

OUIIII fait ! Une ballade avec bébinette en pleine campagne ! Avec juste le vente dans les arbres, le chant des oiseaux, et ses rires !!! C'était super !

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !

Impeccable ! le light est à l'honneur chez moi depuis lundi ! Pourvu que ça dure !

 

Passez tous un bon weekend ! Départ pour la plage pour moi, sans connection alors je vous retrouve lundi ! Pour la dernière semaine du défi !!!

11 - 20 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.