Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 16-07-2012 à 07:17

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/22/120622062620383837.jpg

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Sportif est là :
ValerieLesport

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

Besoin d'aide ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika

*****************************

Alors alors ?? Semaine Booster ???
Qui suit le mouvement de motivation cette semaine ??



41 - 50 de 70
posté par Lolo86 le 18-07-2012 à 09:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

AneLorDabo le 18-07-2012 à 07:11

Aujourd'hui encore on continu, moi ce soir je sus contente car je vais aller à un cours de sport avec mon chéri, c'est la première fois que nous allons pouvoir faire du sport ensemble:)

J'ai essayé UNE fois d'aller faire du sport avec mon chéri (on a été courir ensemble!) et bien il s'est foutu de moi tout le long du trajet !! Il marchait vite à côté de moi, se moquait de on allure en faisant le clown ! ^^ Résultat : j'étais essoufflée au bout de 10min à force de rire à ces bétises !!! lol

Non, ça, c'est sûr, plus jamais de sport avec mon chéri !!! wink

posté par AneLorDabo le 18-07-2012 à 07:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Aujourd'hui encore on continu, moi ce soir je sus contente car je vais aller à un cours de sport avec mon chéri, c'est la première fois que nous allons pouvoir faire du sport ensemble:)

posté par AneLorDabo le 18-07-2012 à 07:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Gwen49 le 17-07-2012 à 15:22

Un jour je porterais le mini short comme elle ^^

C'est une bonne source de motivation en effet :))

posté par AneLorDabo le 18-07-2012 à 07:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

trimaman le 17-07-2012 à 21:59

 

J2 de la semaine 3

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

Comme hier, pas de sport, à part 2*600m en poussette pour aller et revenir du relais. J'ai fini de récurer ma maison sauf 3 pièces mais ça peut attendre (notre future sale d'eau qui fait stock bazard, le garage et le cellier). Le tout en musique, sauf marcher car pas de lecteur.

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

 

ayé, c'est fait. J'ai fait un collier avec un vieux teeshirt(voir photo du haut). Les explications sur mon blog culinaire: ICI

Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Pas encore fait mais à faire d'ici la fin de semaine, le We aidant!

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

matin: thé, jus d'orange, prune jaune, muësli avec du lait + des dés d'ananas et de papye que j'ai ajouté en plus

midi: tomate/ thon, ratatouille,patates vapeur/brugnon

gouter: 2 gâteau maison, voir la recette de hier sur mon blog des AJ.

soir: melon/ salade de patate-thon-oeuf dur-maïs/fromage/yaourt

Je ne mange du pain qu'au petit déj, si pas muesli et le soir avec le formage. Mon bidou apprécie ça. je fais du pain maison donc je tourne avec de la farine blanche, complète et seigle!

Excellent, j'adore l'idée du tee-shirt recyclé bravo à toi :))

posté par trimaman le 17-07-2012 à 21:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

J2 de la semaine 3

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

Comme hier, pas de sport, à part 2*600m en poussette pour aller et revenir du relais. J'ai fini de récurer ma maison sauf 3 pièces mais ça peut attendre (notre future sale d'eau qui fait stock bazard, le garage et le cellier). Le tout en musique, sauf marcher car pas de lecteur.

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

 

ayé, c'est fait. J'ai fait un collier avec un vieux teeshirt(voir photo du haut). Les explications sur mon blog culinaire: ICI

Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Pas encore fait mais à faire d'ici la fin de semaine, le We aidant!

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

matin: thé, jus d'orange, prune jaune, muësli avec du lait + des dés d'ananas et de papye que j'ai ajouté en plus

midi: tomate/ thon, ratatouille,patates vapeur/brugnon

gouter: 2 gâteau maison, voir la recette de hier sur mon blog des AJ.

soir: melon/ salade de patate-thon-oeuf dur-maïs/fromage/yaourt

Je ne mange du pain qu'au petit déj, si pas muesli et le soir avec le formage. Mon bidou apprécie ça. je fais du pain maison donc je tourne avec de la farine blanche, complète et seigle!

posté par delphinetika le 17-07-2012 à 19:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon pour la musique, tout compte fait je préfère partager avec vous la musique qui a fait dansé Lorenzo et moi hier, c'est plus.... DYNAMIQUE!

posté par delphinetika le 17-07-2012 à 19:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinetika le 17-07-2012 à 19:44

Bonjour!

Alors cette semaine est sympatique

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

Alors ce n'était pas vraiment du sport, c'était pendant mon moment de jeu avec Lorenzo, il adore bouger au son de la musique alors sur son tapis, j'ai bougé avec lui sur Soul Asylum-Runaway Train qui passait sur une chaine musicale, on a tapé dans les mains, on s'est trémoussé, c'était trop chou! Je vous poste la vidéo, souvenirs, souvenirs.

 

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

Alors voilà un texte qui circule sur Facebook et que j'aime bien. Cherchons notre Mieux-Etre et non une pseudo perfection wink

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/487745_266205823484345_1646134406_n.jpg
 

Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

 

Hummm... j'irai bien me détendre au Parc Naturel de la Valmasque d'ici ce weekend

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/227632_1857629595297_763814_n.jpg

 

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

OK, c'est ce que je fais donc pas de problème smiley. Le fait de préparer les purées de légumes et les compotes de fruits pour Lorenzo permet à toute la famille de retrouver un équilibre... et oui plutôt que de préparer une petite courgette pour bébé, autant en préparer 3 pour nous 3 par exemple yes Et la cuison vapeur, c'est le top pour la santé wink 

Bon j'avoue pour le clip, il y a plus gai comme histoire mais bon, la musique passe bien pour un moment de détente, ptit bout a aimé laugh

posté par delphinetika le 17-07-2012 à 19:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour!

Alors cette semaine est sympatique

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

Alors ce n'était pas vraiment du sport, c'était pendant mon moment de jeu avec Lorenzo, il adore bouger au son de la musique alors sur son tapis, j'ai bougé avec lui sur Soul Asylum-Runaway Train qui passait sur une chaine musicale, on a tapé dans les mains, on s'est trémoussé, c'était trop chou! Je vous poste la vidéo, souvenirs, souvenirs.

 

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

Alors voilà un texte qui circule sur Facebook et que j'aime bien. Cherchons notre Mieux-Etre et non une pseudo perfection wink

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/487745_266205823484345_1646134406_n.jpg
 

Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

 

Hummm... j'irai bien me détendre au Parc Naturel de la Valmasque d'ici ce weekend

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/227632_1857629595297_763814_n.jpg

 

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

OK, c'est ce que je fais donc pas de problème smiley. Le fait de préparer les purées de légumes et les compotes de fruits pour Lorenzo permet à toute la famille de retrouver un équilibre... et oui plutôt que de préparer une petite courgette pour bébé, autant en préparer 3 pour nous 3 par exemple yes Et la cuison vapeur, c'est le top pour la santé wink 

posté par luudii34 le 17-07-2012 à 16:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

Action - Je bouge portée par la musique !
J'écoute de la musique cubaine en faisant de l'aquagym dans ma piscine.

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
L'image que j'ai mise dans mon blog me fait trop rire!

Détente - Je me ressource avec la nature !
Je passe mon temps dans mon jardin, bercée par le vent.

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
J'essaie de manger light, au programme salades, poisson, viandes maigres!! Et j'arrete de me gaver de sodas!

posté par Gwen49 le 17-07-2012 à 15:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un jour je porterais le mini short comme elle ^^

41 - 50 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.