Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 16-07-2012 à 07:17

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/22/120622062620383837.jpg

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Sportif est là :
ValerieLesport

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

Besoin d'aide ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika

*****************************

Alors alors ?? Semaine Booster ???
Qui suit le mouvement de motivation cette semaine ??



31 - 40 de 70
posté par AneLorDabo le 19-07-2012 à 07:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Doubidouwah le 18-07-2012 à 14:08

Hello, c'est bon de vous lire, bravo à toutes, vous me redonnez la motivation ! Bises !

Alors, vas-tu réaliser les objectifs de ce défi de la semaine  ???

posté par AneLorDabo le 19-07-2012 à 06:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

mariassmat le 18-07-2012 à 21:51

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

j'ai essayé la radio mais vraiment je préfère le silence surtout que je  fais ma gym avant que tout le mon de se lève

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

moment passé avec des filles autour d'une table de scrapbooking



Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Promebnade dans un parc ce matin avec ma collègue

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes !

çà pas de problèmes

Yes, bravo à toi tu remplis tous les critères de cette semaine:)) Pour le sport il n'y a pas de règle en silance ou en musique le tout est de se bouger:)) Bravo

posté par mariassmat le 18-07-2012 à 21:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

j'ai essayé la radio mais vraiment je préfère le silence surtout que je  fais ma gym avant que tout le mon de se lève

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

moment passé avec des filles autour d'une table de scrapbooking



Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Promebnade dans un parc ce matin avec ma collègue

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes !

çà pas de problèmes

posté par Ines_286 le 18-07-2012 à 20:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Le 18 juillet (aujourd'hui)

 

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

Marche = 1377 pas à 20h05 , slurp !!!

Sinon pieds dans l'eau le temps d'un pique-nique au son de l'eau du torrent , du vent dans les branches et du chants des oiseaux !!!

 

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

Conversion temps de marche en nombres de pas et kms !!!



Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Calme et ... volupté ressentis pleinement les pieds dans l'eau , en pleine communion avec la nature !

 

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

Repas léger toute la journée , peu sucré , peu de graisse , légumes et fruits pas de problèmes !!!

 

 

posté par Ines_286 le 18-07-2012 à 18:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Le 17 juillet !

 

Action - Je bouge portée par la musique !

--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

Hier 45 mn de vélo sur le balcon en écoutant le murmure du vent et le chant des oiseaux !

 

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !! 

Texte pour me booster :

Crédo de l'optimiste 

 

Je promets …

D’être fort au point que rien ne puisse troubler ma sérénité d’esprit

De parler de santé, de bonheur et de prospérité à toute personne que je rencontrerai

D’inculquer à mes amis la confiance en eux-mêmes

De ne considérer que le bon côté des choses en véritable optimiste

De ne songer qu’au meilleur, de ne travailler que pour le meilleur et de n’espérer que le meilleur

De manifester autant d’enthousiasme pour les succès des autres que pour les miens

D’oublier les erreurs passées et de voir à faire mieux à l’avenir

D’avoir toujours l’air gai et de sourire à toute personne que je rencontrerai

De consacrer tant de temps à m’améliorer moi-même que je n’aurai pas le temps de critiquer les autres

D’être trop magnanime pour me tracasser, trop noble pour m’irriter, trop fort pour craindre et trop heureux pour me laisser troubler

Christian D. Larson

 

Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

J'ai ressenti beaucoup de sérénité pendant que je pédalais sur le balcon , caressée par le vent , des rayons de soleil venant me chatouiller de temps à autre !!!

 

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

Hier , légumes et fruits oui , légèreté pas vraiment , 1 tranche de jambon entre 16h et le dîner !!!

 

 

posté par trimaman le 18-07-2012 à 18:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J3 de la semaine 3:

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

aprés avoir lavé mes sols, Camille à la sieste ====>> 1h30 de gym devant la télé et les vidéos caf et bras de valérie. Trop bien. C'est bien le ménage à fond mais ça fait pas autant de bien!

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

Dés fois, j'aimerai faire comme elle pour me pser(voir image du haut),lol!

Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Pas encore fait mais à faire d'ici la fin de semaine, le We aidant!

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

matin: 2 tranches de pain de seigle, beurre, confiture maison, jus d'orange, thé, brugnon

midi: carottes râpées/fin de la ratatouille avec du quinoa/poire

gouter: pomme + un congolais car je faisait un essai

ce soir(un peu joker): salade verte+carottes râpées/ gateau de courgette(recette bientôt sur mon blog, si c'est bon)/ glace au carambar maison

Ce soir, retour de mes 2 grandes. Ma mère reste manger et repart aprés. Fini le calme avec 1 seule enfant, me revoilà Trimaman.

posté par Doubidouwah le 18-07-2012 à 14:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello, c'est bon de vous lire, bravo à toutes, vous me redonnez la motivation ! Bises !

posté par delphinetika le 18-07-2012 à 14:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

BRAVO LES FILLES, ON CONTINUE!

C'est cool de voir toute cette détermination.

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous une photo qu'une adhérente d'un autre programme a postée dans un forum Recette.

http://a2.idata.over-blog.com/300x225/4/09/63/88/insolit/humour/fruit.jpg

J'ADORE, C'EST BIEN TROUVE ET C'EST BEAU : des fruits et du sport! Tout ce qui est bon pour nous

Bonne fin de journée!

posté par Gwen49 le 18-07-2012 à 10:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Et on continue sur la super lancée ^^

Hier je n'ai pas fait de sport mais j'ai fait mon grand ménage avec la musique à fond !!! bébinette pot de colle, scotchée a moi, on a dansé comme des folles ! Le balai à la main ! C'était sympa

Niveau repas c'était très light et je n'ai pas grignoté ! J'ai mangé un fruit de plus qu'hier ! Aujourd'hui j'espère bien arrivé à 5 !!

Aller les filles, on lâche rien !!!!!!!!!!!

posté par Lolo86 le 18-07-2012 à 09:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hier, aucun craquage !! ^^ J'étais fière de moi :-D

J'ai passée ma soirée à cuisiner (j'ai fais une tarte thon/tomates avec de la crème 5% : trop bonne et sans complexes !! ^^ Une salade de pâtes au surimi, tomates et dés de saumons avec du fromage blanc 0% !! Mmmm ^^ Et une panacotta light à la vanille et coui de framboise : avec lait écrémé, crème 5% et édulcorant de cuisson ! C'était vraiment TROP bon !!!^^) et à faire bronzette au soleil (aujourd'hui j'ai ressortie ma jupette c'est cool !!!!^^), j'ai fais ma french manucure, j'ai joué avec mon chien et je me suis posée au soleil avec le silence... C'était sympa ce petit moment ^^

Ha et oui : pas de sport ! Oups ! Pfff tellement peu de soleil en ce moment que TAMPI, je préfère profiter du beau temps pour sortir mon chien, faire bronzette et en profiter plutot que de suer au sport ! lol

On verra ça lorsque le mauvais temps reviendra ! Dans pas longtemps au final... lol

BISOUS !!!

31 - 40 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.