Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 16-07-2012 à 07:17

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/22/120622062620383837.jpg

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Sportif est là :
ValerieLesport

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

Besoin d'aide ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika

*****************************

Alors alors ?? Semaine Booster ???
Qui suit le mouvement de motivation cette semaine ??



51 - 60 de 70
posté par Gwen49 le 17-07-2012 à 15:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas trop mal parti pour l'instant ^^

 

Action - je bouge portée par la musique

Pas de CAP comme prévu (migraine affreuse) mais un peu de dans avec bébinette ! on a fait les folles sur de la techno !

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !

Voici la photo de jennifer ayache qui est placardée sur mon frigo !

Détente - Je me ressource avec la nature !

Pas fait ... Mais plage prévue ce weekend !

Légèreté - je suis plus que jamais motivée pour manger léger

Défi relevé hier ! des fruits, des légumes, des petites quantités et du light ! On continue toute cette semaine !

posté par didine36400 le 17-07-2012 à 14:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Partante pour cette nouvelle semaine !!! 

Dommage que je n'arrive pas à me connecter tous les jours 

posté par AneLorDabo le 17-07-2012 à 12:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ines_286 le 17-07-2012 à 10:57

 

 

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

Lol 1er jour pas de sport !

Sinon c'est le bruit de la nature , le chant des oiseaux quand je suis sur mon vélo sur le balcon !!!


 

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !! 

Texte mis dans mon article du matin :

 

La plus belle des fleurs 

Le banc dans le parc était vide quand je me suis assise pour lire sous les longues branches broussailleuses d’un vieux saule pleureur.
Désillusionnée par la vie, j’étais justifiée de froncer les sourcils, car le monde était résolu à avoir ma peau.

Comme si ce n’était pas assez pour gâcher ma journée, un jeune garçon hors d’haleine s’est dirigé vers moi, épuisé d’avoir joué.
Il s’est planté devant moi, la tête légèrement penchée et a dit, tout excité :
 » Regardez ce que j’ai trouvé! »

Dans sa main, il tenait une fleur qui faisait vraiment pitié, ses pétales étaient flétris, la pluie et la lumière lui ayant manqués.
Voulant qu’il prenne sa fleur morte et qu’il retourne jouer, je lui ai fait un mince sourire et je me suis détournée.

Au lieu de s’en aller, il s’est assis à mes côtés, a porté la fleur à son nez et a déclaré avec une surprise non dissimulée :
 » Elle sent bon et elle est belle aussi, c’est pourquoi, je l’ai cueillie ; c’est pour vous, voici. »
La mauvaise herbe était à l’agonie ou déjà morte.

Ni orangée, ni jaune, ni rouge, ses couleurs étaient fanées.
Si je voulais qu’il parte, je devais l’accepter.
La main fendue vers la fleur, j’ai dit :  » Merci, justement ce dont j’ai besoin « .
Au lieu de déposer la fleur dans ma main, il l’a tenue en l’air sans raison ou dessein.

C’est alors que j’ai remarqué pour la première fois que le garçon à la fleur ne pouvait pas la voir : il était aveugle.

J’ai entendu ma voix frémissante et des larmes ont coulé de mes yeux, en le remerciant d’avoir choisi ce qu’il y avait de mieux. Il a répondu  » De rien « , il souriait et est retourné à ses jeux
sans savoir qu’il avait transformé ma peine en jour radieux.

Je me suis demandée comment il avait pu apercevoir une femme sous un vieux saule, en plein apitoiement.
Comment avait-il senti ma détresse complaisante ?

Sans doute était-il béni de voir la vérité avec les yeux du coeur.
Par les yeux d’un enfant aveugle, j’ai enfin pu voir que c’était moi, et non le monde, qui broyait du noir. Parce que j’avais si souvent moi-même ignoré la beauté, j’ai juré de voir la beauté dans la vie et d’apprécier chaque seconde qui me serait donnée.
J’ai porté la fleur fanée à mon nez et j’ai senti le parfum d’une magnifique rose.
J’ai souri en voyant ce jeune garçon, une fleur flétrie dans la main, s’apprêter à changer la vie d’une vieille femme aigrie.

(Cheryl L. Costello-Forshey)


Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Sieste à la maison = bien-être , je me suis sentie reposée 
 

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

Hier pas vraiment de légèreté si ce n'est fruits et légumes OK !!!

 

 

Merci pour ce joli texte:)

posté par AneLorDabo le 17-07-2012 à 12:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coté plaisir tout est sur mon blog du jour, je parle de la motivation qui m'habite:))

posté par AneLorDabo le 17-07-2012 à 12:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

pascale_diet le 16-07-2012 à 11:02

je suis partante pour cette nouvelle semaine c'est parti

 

Action - je bouge portée par la musique

Au réveil, j'écoute radio Latina, après je pars avec mon MP3 au boulot avec tous les styles de musique

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !

je vais trouver une photo sur internet que je viendrai mettre ici demain

Détente - Je me ressource avec la nature !

Compliqué car j'habite Paris mais j'irai marcher dans le parc 

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !

Légèreté - je suis plus que jamais motivée pour manger léger

je vais essayer de le faire le plus correctement possible

Beau défi légèreté !! C'est parti !! ;-)

Alors alors cette photo:)) En tous les cas ravie de voir ton plaisir à réaliser ce défi:))

posté par CyrilleDabo le 17-07-2012 à 11:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Allez !! moi aussi je vous suis cette semaine !

 

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ?

ma musique du moment pour faire du sport c'est LFMAO et Florida

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !

L'image qui me motive aujourd'hui c'est ce ventre plat et musclé ! Je l'aurais un jour je l'aurais !!

http://musculationabdominaux.fr/wp-content/uploads/2010/07/travaillerabdominaux1.jpg

Détente - Je me ressource avec la nature !

La nature qui se réveille, le chant des oiseaux, la chaleur du soleil sur ma peau et le souffle du vent sur mon visage me procurent un apaisement, ça me ressource !

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster

J'ai commencé ma semaine en diminuant mes quantités, je mange toujours aux heures des repas. Aujourd'hui je mettrais l'accent sur les fruits !

posté par Lolo86 le 17-07-2012 à 11:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hier, journée impeccable !!! ^^ On ne s'arrpete pas là on continue à fond !!! :-D

posté par Ines_286 le 17-07-2012 à 10:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

Lol 1er jour pas de sport !

Sinon c'est le bruit de la nature , le chant des oiseaux quand je suis sur mon vélo sur le balcon !!!


 

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !! 

Texte mis dans mon article du matin :

 

La plus belle des fleurs 

Le banc dans le parc était vide quand je me suis assise pour lire sous les longues branches broussailleuses d’un vieux saule pleureur.
Désillusionnée par la vie, j’étais justifiée de froncer les sourcils, car le monde était résolu à avoir ma peau.

Comme si ce n’était pas assez pour gâcher ma journée, un jeune garçon hors d’haleine s’est dirigé vers moi, épuisé d’avoir joué.
Il s’est planté devant moi, la tête légèrement penchée et a dit, tout excité :
 » Regardez ce que j’ai trouvé! »

Dans sa main, il tenait une fleur qui faisait vraiment pitié, ses pétales étaient flétris, la pluie et la lumière lui ayant manqués.
Voulant qu’il prenne sa fleur morte et qu’il retourne jouer, je lui ai fait un mince sourire et je me suis détournée.

Au lieu de s’en aller, il s’est assis à mes côtés, a porté la fleur à son nez et a déclaré avec une surprise non dissimulée :
 » Elle sent bon et elle est belle aussi, c’est pourquoi, je l’ai cueillie ; c’est pour vous, voici. »
La mauvaise herbe était à l’agonie ou déjà morte.

Ni orangée, ni jaune, ni rouge, ses couleurs étaient fanées.
Si je voulais qu’il parte, je devais l’accepter.
La main fendue vers la fleur, j’ai dit :  » Merci, justement ce dont j’ai besoin « .
Au lieu de déposer la fleur dans ma main, il l’a tenue en l’air sans raison ou dessein.

C’est alors que j’ai remarqué pour la première fois que le garçon à la fleur ne pouvait pas la voir : il était aveugle.

J’ai entendu ma voix frémissante et des larmes ont coulé de mes yeux, en le remerciant d’avoir choisi ce qu’il y avait de mieux. Il a répondu  » De rien « , il souriait et est retourné à ses jeux
sans savoir qu’il avait transformé ma peine en jour radieux.

Je me suis demandée comment il avait pu apercevoir une femme sous un vieux saule, en plein apitoiement.
Comment avait-il senti ma détresse complaisante ?

Sans doute était-il béni de voir la vérité avec les yeux du coeur.
Par les yeux d’un enfant aveugle, j’ai enfin pu voir que c’était moi, et non le monde, qui broyait du noir. Parce que j’avais si souvent moi-même ignoré la beauté, j’ai juré de voir la beauté dans la vie et d’apprécier chaque seconde qui me serait donnée.
J’ai porté la fleur fanée à mon nez et j’ai senti le parfum d’une magnifique rose.
J’ai souri en voyant ce jeune garçon, une fleur flétrie dans la main, s’apprêter à changer la vie d’une vieille femme aigrie.

(Cheryl L. Costello-Forshey)


Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Sieste à la maison = bien-être , je me suis sentie reposée 
 

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

Hier pas vraiment de légèreté si ce n'est fruits et légumes OK !!!

 

 

posté par delphinetika le 16-07-2012 à 22:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello!
Me revoilà de vacances et je vois que la motivation est toujours d'actualité! yes
J'adore cette nouvelle semaine!
Allez, à FOND wink

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/205408_437836536256559_295587522_n.jpg

posté par trimaman le 16-07-2012 à 17:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour et c'est parti....

J1 de la semaine 3 du défi de l'été
publié le 16/07/2012 à 17:33
 

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

Pas de sport aujourd'hui mais encore du ménage à fond cette semaine dans la séjour-salon-cuisine avec en fond musical les têtes raides, de la salsa et là, je surfe avec les chansons enfantines demandées par Camille,lol

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

 

Pas encore fait mais j'ai une vague idée à faire d'ici la fin de la semaine!

Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Si mes grandes ne sont pas rentrées mercredi matin(ma mère commence à craquer,lol), j'irai en forêt avec Camille le matin car pas de relais!

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

Ce matin, prune, thé, pain, beurre confiture

thé vert au relais des assmat

a midi, concombre, ratatouille, rumsteack, pêche

au gouter, 1 muffin ultra léger maison(faut que je mette la recette sur mon blog culinaire car à base de son d'avoine) et 1 compote en tube,lol!

Ce soir, (c'est prévu comme ça): concombre + reste de salade verte, ratatouille et pâtes, fromage, yaourt maison

51 - 60 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.