Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 09-07-2012 à 05:49

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/22/120622062620383837.jpg

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
--> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites
Besoin d'inspiration ou de motivation ? --> notre Coach Sportif est là :
ValerieLesport

Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
--> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !

Besoin d'idées ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

Détente - J'écoute, j'entends et je me détends
--> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !

Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
--> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter mon corps, mon appétit et mes envies, c'est à dire à écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! 1 minute avant chaque repas pour m'écouter réellement avant de manger !

Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika
 

Défi minceur bonus !!
Cette semaine, nous vous proposons en plus de partager ici chaque jour ce que vous aurez mangé après 17h et en quelle quantité ! yes
Besoin d'aide ? -->
toute la Team Motivation est là !!


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTAfqZJ3FHkU6N0GV4vl3YvukH9ebxDfq5cLTwZ4yVzPKitiilx7Q
Et si vous le souhaitez, vous pouvez continuer avec votre binôme du Défi, ou en trouver un, histoire de vous encourager déjà à deux au jour le jour, en plus des encouragements collectifs ici sur le forum toute la semaine !!

--> RDV dans la discussion :
"Défi de Juillet - Action Plaisir Détente & Légèreté !
pour trouver votre binôme et découvrir tout le programme du mois de Juillet pour ce défi !!



11 - 20 de 74
posté par Ines_286 le 14-07-2012 à 15:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Je rectifie : pour le 13 bilan top !

posté par Ines_286 le 14-07-2012 à 15:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Bilan d'hier (13 juillet) : pas top 

Action ---> Conduite aller retour Aix-les-Bains / Ugine (pour moi la conduite , surtout sous la cagna et sans climatisation , c'est du sport)

Plaisir --> Laurent et moi sommes allés voir notre future voiture , mon beau-frère Jean-Pierre était là , on a bien rigolé , le mécanicien , que mon mari et ses frères connaissent est super sympa , on a passé un très bon moment 

Nous avons bu dans un petit bar sympa Laurent et moi : petit chocolat pour moi , Perrier pour lui !!!

Détente --> Concert des oiseaux (je ne m'en lasse pas) et heureusement (oui on prends les mêmes et on recommence) 

Légèreté --> hier pas vraiment de légèreté , un peu speedée 

Défi minceur bonus !! --> Sardines à l'huile 1 boîte

Haricots verts 2 càs

Haricots blancs 2càs

Fromage blanc3% (1 petite tasse avec 1 càc de sirop d'Agave

1 petite tasse de sorbet "fruits de la passion"

 

 

 

posté par didine36400 le 14-07-2012 à 12:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Petit bilan de la  Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !
 
Action 
Dans la cuisine 1h mardi 
Dans les wc 30 min mercredi pratique les murs pour faire des pompes au mur lol mdr !!!! 
Dans mon lit très confortable pour faire des abdo hihihihi !!!!
 
Plaisir 
Avec Mon chéri cela sera fait demain 
Avec Ma mère fait mercredi 
Avec Ma meilleur amie fait vendredi
 
Détente 
Lundi , jeudi et demain 
 
Légèreté 
Fait chaque jour pour le moment
 
Défis bonus 
Pas eux le temps de me connecter de la semaine !!!Vraiment désolé !!!
 
Côté sport programme respecter lundi ,vendredi , pour aujourd'hui et demain cela devrait être bon !!!! 
Côté fruit et légumes au moins un fruit ou un légumes par repos respecté chaque jours !!!!
Côté poids je ne suis pas remonté sur la balance !!! 

posté par mimi955 le 14-07-2012 à 09:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

1/3 J'ai fait du vélo dans la cuisine comme d'habitude

Pas de partage  Oh la vilaine

visite virtuelle d'un site, musique, lecture

 Marrant une fois sur trois je me souviens de la minute  réflexion- respiration juste après la première bouchée,  je le fait alors

 taboulé surimi avec mayonnaise délicieux fromage de chèvre 3 petites prunes

posté par mariassmat le 13-07-2012 à 21:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sport dans un endroit insolite : c'est la chambre aujourd'hui

plaisir : lire un magazine avec de belles images il s'appelle esprit d'ici il ya de très belles photos

détente : discuter avecdes amies

aprés 17 h : 2 tranches d melon, 1 tranche de jambon ,  pâtes, pomme + tisane

à demain !

posté par bibiche54 le 13-07-2012 à 18:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

éfi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
--> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites
 * marché dans l'herbe humide .. 
* quelques pompes au mur dans les WC au bureau laugh 
* Sport en chambre ce soir çà compte 

 

Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! 
--> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! 

* papotage avec Beli, c'est toujours un plaisir ..
* promenade dans les bois et cueillette de champignon avec mon chéri
* passage chez mes parents pour partager un peu de temps avec eux


Détente - J'écoute, j'entends et je me détends 
--> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !

 * je vais marcher dans des endroits tres nature donc à l'ecoute des petits oiseaux et du calme.. 
* les pigeons aussi le matin au reveil mais suis pas sure que çà me detende angry

Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
--> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter mon corps, mon appétit et mes envies, c'est à dire à écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! 1 minute avant chaque repas pour m'écouter réellement avant de manger ! 

 * çà j'avoue que je n'ai pas pris le temps .. oups ferai mieux la prochaine fois
 

Défi minceur bonus !! 
Cette semaine, nous vous proposons en plus de partager ici chaque jour ce que vous aurez mangé après 17h et en quelle quantité ! 

 j'aurais du le faire au fait à fait .. là un peu dur de se rappeler de tout ..

posté par trimaman le 13-07-2012 à 16:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pas pu passer hier (voir mon blog)

sinon:

- ACTION: j'ai trouvé comment faire du sport dans un lieu insolite...la voiture. quand vous êtes à un feux rouge, serrez les fesses et les abdos toute la durée du feux rouge(certains sont extrêment long,lol). quand vous êtes en ligne droite, style autoroute, mettez vos mains vers le haut du volant et serrez vos doigts autour du volant en tendant les bras, ça muscle les bras!

- PLAISIR: la troisième personne de cette semaine, c'est mon homme...je vous dis pas ce qui c'est passé ce matin au réveil...censuré pour les moins de 18 ans!

- DETENTE: dur de se détendre car je cours partout et quand je vois ce qu'il me faut faire: ranger à fond les chambres des grandes(en vacances chez ma mère 1 semaine), le repassage, acheter les fournitures scolaires.

- LEGERETE: ça roule toujours l'alimentation équilibrée et manger avec envie sans penser "régime"!

NB:la semaine dernière, j'avais pu prendre que rdv chez la coiffeuse mais ayé, j'ai pu y aller hier(cf photo du haut)

posté par Gwen49 le 13-07-2012 à 09:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

LOL j'imagines bien ton chien de 47kg te bondir dessus ^^ Quand j'en fait par terre moi c'est bébinou qui grimpe sur mon ventre ! Elle fait pas 47kg mais ça fait bien rigoler ^^

 

Action ---> 1) Des pompes au mur dans les toilettes de mon boulot !! 2) Du stepper en faisant mon repassage. 3) Pas encore fait !

Plaisir --> Pas de moment plaisir hier

Détente --> De la musique, comme chaque jour, et une ballade à pied avec bébinette

Légèreté --> Pas fait hier non plus ...  

Défi minceur bonus !! --> Diner à 21h30 : 1/2 tranche de jambon, un oeuf dur, du taboulé, une tranche de pain de mie beurrée

posté par Lolo86 le 13-07-2012 à 09:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Action ---> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites

Pompes contre le rebord de mon évier ce matin au réveil ! ^^

Flexions dans mes WC (j'ai sentie que les CAF de Val avaient marchés lorsque j'ai voulu m'accroupir pour faire pipi... Donc j'ai refais 30 flexion au dessus de mes toilettes avant de vraiment m'assoir ! loool)

J'ai fais 10 série de 20 abdos par terre dans ma salle à manger... Sa parait pas très insolite, mais avec un chien de 47kg qui crois que c'est que vous voulez jouer avec lui, c'était super difficil !!! et j'ai bien rigolée cheeky

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes

- 1 pique-nique au boulot avec une amie que je ne vois pas souvent ! ^^

- un repas en famille avec mon chéri, ma soeur et mes parents.

- un moment de détente avec ma maman ce soir en faisant un peu de shopping ^^ (oui je sais, je l'ai déjà vu pour le repas en famille donc j'ai d'autres moments détente de prévu !!^^)

- un petit moment de partage et de papotage avec ma belle maman au marché demain matin ! Se sera son anniversaire smiley

- Et je pense qu'il y en aura d'autre mais je ne sais pas lesquels encore wink

Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !

1 sur 3... Pas beaucoup de temps pour moi ! Mais je ne peux pas me lever sans musique donc tous les matins, j'écoute ma musique, je danse et je chante, c'est ce qui me mets de bonhumeur pour la journée !! Si je n'ai pas ma musique le matin, je ne me sents pas réveillée ! Est-ce que cela compte ? On parlait de détente...?!

Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise !

Ca c'est OK !! ^^ Sa ne m'empêche pas réellement de manger ce que j'ai envie, en quantité que je veux, mais au moins je sais comment j'ai faim et ce dont mon estomac a besoin !

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée ! 

Hier soir : 2 pomme, 1 yaourt 0% pour mon 4h ! ^^

Au diner : des rillettes maison de thon et avocats avec 1.5tranche de pain de mie complet, haricots verts et poivrons avec une petite sauce à l'aubergine, 1yaourt 0% et 1 boule de glace à la framboise ! ^^

Ce matin : encore perdu 400g laugh

Bisous !!!

posté par Ines_286 le 13-07-2012 à 06:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Bilan d'hier (12 juillet) : pas top 

Action ---> 45 mn de vélo sur mon balcon 

Plaisir --> discution avec mon mari pendant que je faisais du vélo sur le balcon , lui était dans son fauteuil entrain de lire dans le séjour juste à côté 

Détente --> Concert des oiseaux (je ne m'en lasse pas) et heureusement 

Légèreté --> Difficile , ok à midi (j'avoue que ça ne change pas grand chose à ma façon de m'alimenter , gros problèmes en ce moment) , le soir cata , me suis précipitée sur le repas 

Défi minceur bonus !! --> Pâté de foie (aie)

4 tranches de Wasa

Reste boeuf carottes de midi (2 càs)

Reste d'Ebly (1 bol) 

 2 petits suisses + sirop d'agave 

Compote 

 

 

 

11 - 20 de 74




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.