Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 09-07-2012 à 05:49

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/22/120622062620383837.jpg

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
--> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites
Besoin d'inspiration ou de motivation ? --> notre Coach Sportif est là :
ValerieLesport

Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
--> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !

Besoin d'idées ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

Détente - J'écoute, j'entends et je me détends
--> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !

Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
--> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter mon corps, mon appétit et mes envies, c'est à dire à écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! 1 minute avant chaque repas pour m'écouter réellement avant de manger !

Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika
 

Défi minceur bonus !!
Cette semaine, nous vous proposons en plus de partager ici chaque jour ce que vous aurez mangé après 17h et en quelle quantité ! yes
Besoin d'aide ? -->
toute la Team Motivation est là !!


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTAfqZJ3FHkU6N0GV4vl3YvukH9ebxDfq5cLTwZ4yVzPKitiilx7Q
Et si vous le souhaitez, vous pouvez continuer avec votre binôme du Défi, ou en trouver un, histoire de vous encourager déjà à deux au jour le jour, en plus des encouragements collectifs ici sur le forum toute la semaine !!

--> RDV dans la discussion :
"Défi de Juillet - Action Plaisir Détente & Légèreté !
pour trouver votre binôme et découvrir tout le programme du mois de Juillet pour ce défi !!



31 - 40 de 74
posté par mimi955 le 11-07-2012 à 21:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

abdos dans la chambre ,vélo dans la cuisine, très pratique pour surveiller les cuisson

 bavardages au téléphone,   promenade sur le net, j'ai regardé des tableaux, vu différents sites

j'ai lu un magazine, écouté de la musique ,    une   chanson d que j'ai mise sur mon blog

 minute réflexion avant petit déjeuner et déjeuner

à 17h thé vert,  diner 1/4 de melon poisson riz ratatouille laitue pêche

 A demain 

posté par Ch0u007 le 11-07-2012 à 17:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

trimaman le 11-07-2012 à 16:57

Pas pu venir avant car pas de wifi à l'hôpital.

Petit point sur le défi de l'été:

ACTION: Faire du sport dans un lieu insolite. C'est fait preuve via la photo en haut prise par ma fille le soir dans la chambre de l'hôpital.

PLAISIR: partager 3 plaisirs avec 3 personnes différentes. J'ai découvert le UNO à l'hôpital. Margot était ravie de m'apprendre les régles et surtout de faire une partie avec moi . hier soir, la balade d'un bon pas avec juste ma maman, c'était bien sympa.....qui sera la troisième personne?????

DETENTE: écouter, entendre et se détendre. A l'hôpital, pendant la privation de sommeil, Margot faisait un puzzle dans son coin, moi, je regardé des revues féminines que j'avais acheté. En bruit de fond, on a branché mon ordi qui a servit de chaine hifi car on a écouté les musiques que j'ai sur le disque dur.

LEGERETE: j'écoute mon corps, mon appêtit et mes envies. comme c'est moi qui cuisine, j'écoute forcément mes envies, mon appêtit ça je l'ai appris et gardé depuis que je fais le programme gratuit du site(janvier 2012) et j'écoute mon corps aussi car cela fait 2 semaine que naturellement, j'ai supprimé le fromage. avant, j'en étais accro et là, j'ai l'impression qu'il serait de trop en fin de repas.

waouhhhhhh superbe !

Tu es à fond et j'adooore !

Continue :)

posté par Ch0u007 le 11-07-2012 à 17:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Gwen ca ne va pas dans ta tete pour nous raconter ça :))))

 

"Plaisir --> Un petit GROS plaisir prévu ce soir !!!!!"

posté par Ch0u007 le 11-07-2012 à 16:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Concernant le défi - semaine 2 :

Action ---> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites , et de 1 : 50 Flexions sous la douche ce matin !

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! 1 : Hier avec une amie... echanges, blablas comme j'aime.... hummmm

Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure ! oups.... allez c'est facile pourtant !

Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! ca c'est bon mais je me sens quand meme ballonée... je n'aime pas gacher alors à la cantine je mange tout :'(

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée ! 
Lundi : céréales vers 17h45 :( - concombres à la creme 0% - petits morceaux de viandes de boeuf !
Mardi : oups apero : cacahuetes, eau, pate à la sauce tomate + steak haché

Pas etonant en lisant mes repas d'apres 17h que je prenne du poids! faut travailler sur mon mental !!!!!


+++ : Masque lundi, gommage mardi et cremage du corps complet tous les jours depuis le debut de la semaine !

posté par trimaman le 11-07-2012 à 16:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas pu venir avant car pas de wifi à l'hôpital.

Petit point sur le défi de l'été:

ACTION: Faire du sport dans un lieu insolite. C'est fait preuve via la photo en haut prise par ma fille le soir dans la chambre de l'hôpital.

PLAISIR: partager 3 plaisirs avec 3 personnes différentes. J'ai découvert le UNO à l'hôpital. Margot était ravie de m'apprendre les régles et surtout de faire une partie avec moi . hier soir, la balade d'un bon pas avec juste ma maman, c'était bien sympa.....qui sera la troisième personne?????

DETENTE: écouter, entendre et se détendre. A l'hôpital, pendant la privation de sommeil, Margot faisait un puzzle dans son coin, moi, je regardé des revues féminines que j'avais acheté. En bruit de fond, on a branché mon ordi qui a servit de chaine hifi car on a écouté les musiques que j'ai sur le disque dur.

LEGERETE: j'écoute mon corps, mon appêtit et mes envies. comme c'est moi qui cuisine, j'écoute forcément mes envies, mon appêtit ça je l'ai appris et gardé depuis que je fais le programme gratuit du site(janvier 2012) et j'écoute mon corps aussi car cela fait 2 semaine que naturellement, j'ai supprimé le fromage. avant, j'en étais accro et là, j'ai l'impression qu'il serait de trop en fin de repas.

posté par Ines_286 le 11-07-2012 à 12:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Bilan d'hier (10 juillet)

Action ---> 45 mn de vélo sur mon balcon 

Plaisir --> Regardé une émission sur les poissons des profondeurs des Mers avec mon mari 

Détente --> Musique : relaxation "Pure Tranquility" et Les Voix du Ciel (Contres ténors)

Légèreté --> Pas facile surtout quand j'ai faim , mais c'est OK

Défi minceur bonus !! --> Potage 1 bol

Avoine +ou- 1 bol

Hareng 2 filets 

2 petits-suisses , 1 càc de sirop d'agave 

1 part de tarte aux poires fait maison 

 

posté par Gwen49 le 11-07-2012 à 11:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Action ---> Toujours rien...

Plaisir --> Un petit GROS plaisir prévu ce soir !!!!!

Détente --> De la musique, encore et toujours ! Mais toujours pas de silence en vu !

Légèreté --> 1mn avant mon repas du soir, ça m'a permis encore une fois de me dire que je n'avais plus faim pour la glace prévue en dessert ! (que je n'ai pas mangé du coup ^^)

Défi minceur bonus !! --> Relativement sage encore ^^ Un verre de Get27 à l'apéro, Le diner à 22h : Reste de salade composée thon / riz / tomate / oeuf avec 1/2 tranche de jambon et une tranche de pain de mie beurrée

posté par Lolo86 le 11-07-2012 à 09:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ACTION : 0/3

PLAISIR : 2/3 (une amie + ma famille^^)

DETENTE : 0/3... Pas trop le temps pour moi cette semaine :-/

LEGERETE : OK !! ^^ Impec pour le moment, je prend toujours conscience si j'ai réellement faim ou non et en quelle quantité mais je n'applique pas forcément les bons gestes par la suite :-/ lol

DEFI BONUS : hier sior à la débauche, j'ai filée chez mes parents et je n'ai rien mangé jusqu'à l'heure du repas !!^^  Mais j'ai un peu plus mangé que ma faim quand même au repas (je pense que je m'étais trop retenu jusqu'au repas et du coup j'ai eu du mal à me freiner par la suite).

J'ai mangé : carottes râpées et taboulet + haricots verts et pomme de terre à l'eau avec des boulettes de boeufs à la tomates + 2 morceaux de baguettes blush + 1 salade de fraises

Pas catastrophique du coup, je dirai même nickel !! ^^ Enfin... on vas quand même oublier le pain ! 

Bisous à tout le monde ^^ Et j'espère que ma binomette vas bien ainsi que sa fille ?! Sa vraie fille ! lol

posté par AneLorDabo le 11-07-2012 à 07:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'heure du bilan
Action ---> Hier, j'ai nager à la thalasso et oui j'étais avec Cécile facile ).
Plaisir --> Hier j'ai pris du plaisir à différents moments, tout d'abord hier matin j'ai pris mon petit dej dehors et les enfants n'étaient pas encore levé c'était calme et un par un ils sont arrivés c'était chouette) Hier soir nous avons fait une soirée à 4 discussion suivit d'une série et vraiment, vraiment c'était bon !


Détente --> Hier j'ai pris quelques minutes allongée sur un transat et je me suis laissée allée dans l'eau

Légèreté --> Comme à mon habitude depuis maintenant 1 an, je suis très à l'écoute de quand, j'ai de quoi j'ai faim.

Défi minceur bonus !!
j'ai mangé 3 tartine de wasa avec du fromage et 1 gâteaux au chocolat avec un thé.et un jus d'orange. J'avais préparé avec une tomate, des pattes de crabe une salade de et pour terminer une ile flottante.. Le soir j'avais tellement pris le soleil que j'avais pas particulièrement faim donc je me suis fais un thé et j'ai mangé 3 carrés de chocolat en discutant avec mes amis

posté par cecileneuville le 11-07-2012 à 06:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

mariassmat le 10-07-2012 à 22:15

sport : toujours au même endroit

détente  : j'ai fait du scrap et des jeux sur internet

plaisir partager ;

j'ai encore oublié de respirer avnt de manger

aprés 17h : 1 pêche plate , 1 tomate, i1 artichaud vinaigrette , un morceau de viande , 1 kiwi et matisane , un peu de pain aussi

bonne nuit !

Bon je vois que tes repas de fin de journée sont bien équilibrés et raisonnables ! Super !! Pour le sport, amuse-toi un peu et tente toi aussi les séries de 20 abdos dans 3 pièces différentes de ta maison ?!! 

31 - 40 de 74




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.