Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 09-07-2012 à 05:49

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/22/120622062620383837.jpg

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
--> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites
Besoin d'inspiration ou de motivation ? --> notre Coach Sportif est là :
ValerieLesport

Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
--> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !

Besoin d'idées ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

Détente - J'écoute, j'entends et je me détends
--> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !

Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
--> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter mon corps, mon appétit et mes envies, c'est à dire à écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! 1 minute avant chaque repas pour m'écouter réellement avant de manger !

Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika
 

Défi minceur bonus !!
Cette semaine, nous vous proposons en plus de partager ici chaque jour ce que vous aurez mangé après 17h et en quelle quantité ! yes
Besoin d'aide ? -->
toute la Team Motivation est là !!


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTAfqZJ3FHkU6N0GV4vl3YvukH9ebxDfq5cLTwZ4yVzPKitiilx7Q
Et si vous le souhaitez, vous pouvez continuer avec votre binôme du Défi, ou en trouver un, histoire de vous encourager déjà à deux au jour le jour, en plus des encouragements collectifs ici sur le forum toute la semaine !!

--> RDV dans la discussion :
"Défi de Juillet - Action Plaisir Détente & Légèreté !
pour trouver votre binôme et découvrir tout le programme du mois de Juillet pour ce défi !!



21 - 30 de 74
posté par mimi955 le 12-07-2012 à 22:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 vélo dans la cuisine

 lecture , musique

 minute respiration réflexion petit déj et déjeuner

 crevettes pâtes + ketch up poisson vapeur laitue rhubarbe

posté par mariassmat le 12-07-2012 à 21:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sport : dans ma salle à manger pas très insolite mais j'ai besoin de place ..lol..

plaisir partagé : discuter avec mon fils ainé et manger ensemble ,

détente : écouter musique relaxante

mangé après 17h :un peu de rillette (je sais je suis accro) tarte tomate, thon mozzarella que je fais ,salade , faisselle ( je suis accro aussi)

à demain wink

posté par Ines_286 le 12-07-2012 à 13:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Bilan d'hier (11 juillet)

Action ---> 45 mn de vélo sur mon balcon + quelques contractions de mes abdos et de mes muscles des mollets et cuisses) , assise à mon bureau !!! 

Plaisir --> Passé un très bon moment au téléphone avec ma puce (trop rares moments qui me font tellement de bien)

Détente --> Concert des oiseaux (je ne m'en lasse pas)

Légèreté --> Difficile quand arrive l'heure du repas , mais je le fais , qui commande , lol ???

Défi minceur bonus !! --> Potage 1 bol (oui encore)

Salade tomates , mozarella , maïs 

2 tranches de pain 

5 biscuits diététiques 

 

 

posté par Ch0u007 le 12-07-2012 à 11:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

S2 - J3
publié le 12/07/2012 à 09:47
 


 

 

Concernant le défi - semaine 2 :

 

Action ---> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites ,
et de 1 : 50 Flexions sous la douche ce matin !
et de 2 : Du vélo dans mon lit avant de me coucher ^^ 100 mouvements avant (ce soir arriere) ^^ -
et de 3.... les Pompes au mur des WC du boulot ! (a chaque pause pipi... une serie de 30 mouvements aieeeee)

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
1 : Hier avec une amie... echanges, blablas comme j'aime.... hummmm
2: ce matin... 1ere ballade en moto pour moi :) hum un peu stressée mais pas mal ^^

Détente --> Je m'engage à prendre
au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !

oups.... allez c'est facile pourtant !
Toujours pas :(

Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise !
ca c'est bon mais je me sens quand meme ballonée... je n'aime pas gacher alors à la cantine je mange tout :'(
Toujours bof bof

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée ! 
Lundi : céréales vers 17h45 :( - concombres à la creme 0% - petits morceaux de viandes de boeuf !
Mardi : oups apero : cacahuetes, eau, pate à la sauce tomate + steak haché

Mercredi : apero Pi**rd - mini pizza, caipirinha... + mini gateau d'anniv

posté par Ch0u007 le 12-07-2012 à 11:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Gwen49 le 12-07-2012 à 09:05

Roooooooooo Chouchou ^^ C'était un super resto avec mes parents et mon frère ;) Mauvais esprit va 

 

 

Action ---> Des pompes au mur dans les toilettes de mon boulot !! Et du stepper en faisant mon repassage !!! (merci Marion ^^)

Plaisir --> Un GROS plaisir = Resto avec mes parents et mon frère de retour dans la région pour 3 jours ! Un super moment !!!!!

Détente --> J'ai essayé le silence, mais non c'est pas pour moi ^^

Légèreté --> Pas fait hier oops...  

Défi minceur bonus !! --> Oulala resto donc : une manzana / coca, 2 toasts de tarama, un cocktail noix de coco/citron vert/ananas, brochette magret canard / pêches avec frites (sans sauce !!!), une panna cotta fruits rouges

oups ^^

Yeahhh tu te mets aux PAM aux WC ! mouahahahahaha :)

bisous

posté par AneLorDabo le 12-07-2012 à 10:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Action ---> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites , hier j'avoue j'ai pas fai

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! 1 : Hier avec ma maman, je l'ai retrouvé à son lieu de vacances. 2 : Hier midi nous avons goûter à de la cuisine façon naturopathie 3 : Mon moment à moi quand je me suis isolée pour travailler:)

Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure ! Et bien je me suis accordée une relaxation lors d'une sophrodynamique, j'ai également écouter une méditation lié au tao et je me suis accordé de l'écoute de musique

Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! ca c'est bon

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée ! 

matin : des fjord avec du frommage, un jus d'orange une galette de rix au chocolat et un thé.

Midi : Du melon, des galettes de riz avec une tapenade à la courgette et romarin, des tomates, de galette de riz à la fraise et un thé

Le soir : Du melon, du fommage blanc au concombre avec une craquotte et une boule de glace au citron et un café

posté par AneLorDabo le 12-07-2012 à 10:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lolo86 le 12-07-2012 à 09:25

ACTION -> Toujours pas de sport dans un endroit insolite... sad

PLAISIR -> Il me manque un troisième plaisir qui sera je pense, samedi matin, en allant au marché voir mes beau-parents ! ^^

DETENTE -> J'en ai passé un très bon hier soir, seule sur ma terasse avec un bon café, à me vider la tête, la musique sur les oreilles !

LEGERETE -> Toujours OK !!^^

DEFI BONUS -> Hier soir en débauchant, j'ai mangé 2 grillettines (petite tartines ressemblant à des biscottes^^) avec beurre et confiture + quelques fourchettes de carottes râpées

Ensuite, j'ai mis à nouveaux de la musique sur mes oreilles et j'ai fais mon ménage en dansant pendant 3 heures !! ^^ (aspirateurs, vaporetto, lessivage des murs, salle de bain, meubles de cuisines, WC, pliage de linge, rangement...)

Le soir, j'ai mangé : 1 grande salade composée avec salade verte, carottes râpées, surimi, PDT à l'eau, vinaigrette moutarde à l'ancienne + 1 petit gratin de légume surgelé + 1 yaourt 0% !

Voili voilou les gens !!! Ce soir, c'est 1 heure de body pump !! Let's go !!! laugh

Tu sais parfois il faut pas chercher compliqué pour faire du sport dans un endroit insolite ça peut être tout simplement chez toi sur ton canapé à faire des abdos, ou alors dans ton jardin en fait il y en a partout autour de toi c'est ça qui est géniale, finalement le sport on peut le faire de partout:) Allez courage

posté par Lolo86 le 12-07-2012 à 09:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ACTION -> Toujours pas de sport dans un endroit insolite... sad

PLAISIR -> Il me manque un troisième plaisir qui sera je pense, samedi matin, en allant au marché voir mes beau-parents ! ^^

DETENTE -> J'en ai passé un très bon hier soir, seule sur ma terasse avec un bon café, à me vider la tête, la musique sur les oreilles !

LEGERETE -> Toujours OK !!^^

DEFI BONUS -> Hier soir en débauchant, j'ai mangé 2 grillettines (petite tartines ressemblant à des biscottes^^) avec beurre et confiture + quelques fourchettes de carottes râpées

Ensuite, j'ai mis à nouveaux de la musique sur mes oreilles et j'ai fais mon ménage en dansant pendant 3 heures !! ^^ (aspirateurs, vaporetto, lessivage des murs, salle de bain, meubles de cuisines, WC, pliage de linge, rangement...)

Le soir, j'ai mangé : 1 grande salade composée avec salade verte, carottes râpées, surimi, PDT à l'eau, vinaigrette moutarde à l'ancienne + 1 petit gratin de légume surgelé + 1 yaourt 0% !

Voili voilou les gens !!! Ce soir, c'est 1 heure de body pump !! Let's go !!! laugh

posté par Gwen49 le 12-07-2012 à 09:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ch0u007 le 11-07-2012 à 17:00

Gwen ca ne va pas dans ta tete pour nous raconter ça :))))

 

"Plaisir --> Un petit GROS plaisir prévu ce soir !!!!!"

Roooooooooo Chouchou ^^ C'était un super resto avec mes parents et mon frère ;) Mauvais esprit va 

 

 

Action ---> Des pompes au mur dans les toilettes de mon boulot !! Et du stepper en faisant mon repassage !!! (merci Marion ^^)

Plaisir --> Un GROS plaisir = Resto avec mes parents et mon frère de retour dans la région pour 3 jours ! Un super moment !!!!!

Détente --> J'ai essayé le silence, mais non c'est pas pour moi ^^

Légèreté --> Pas fait hier oops...  

Défi minceur bonus !! --> Oulala resto donc : une manzana / coca, 2 toasts de tarama, un cocktail noix de coco/citron vert/ananas, brochette magret canard / pêches avec frites (sans sauce !!!), une panna cotta fruits rouges

posté par mariassmat le 11-07-2012 à 22:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sport : toujours au même endroit car je n'aime pas me montrer  donc je le fais le matin seule dans ma cuisine

détente : sieste sur mon canapé

plaisir : discution avec une collègue

toujours pas penser à respirer avant le repas

après 17h ; j'ai mangé une pomme , un peu de rillette, brandade de morue , salade et faiselle + ma tisane

21 - 30 de 74




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.