Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 09-07-2012 à 05:49

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/22/120622062620383837.jpg

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
--> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites
Besoin d'inspiration ou de motivation ? --> notre Coach Sportif est là :
ValerieLesport

Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
--> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !

Besoin d'idées ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

Détente - J'écoute, j'entends et je me détends
--> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !

Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
--> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter mon corps, mon appétit et mes envies, c'est à dire à écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! 1 minute avant chaque repas pour m'écouter réellement avant de manger !

Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika
 

Défi minceur bonus !!
Cette semaine, nous vous proposons en plus de partager ici chaque jour ce que vous aurez mangé après 17h et en quelle quantité ! yes
Besoin d'aide ? -->
toute la Team Motivation est là !!


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTAfqZJ3FHkU6N0GV4vl3YvukH9ebxDfq5cLTwZ4yVzPKitiilx7Q
Et si vous le souhaitez, vous pouvez continuer avec votre binôme du Défi, ou en trouver un, histoire de vous encourager déjà à deux au jour le jour, en plus des encouragements collectifs ici sur le forum toute la semaine !!

--> RDV dans la discussion :
"Défi de Juillet - Action Plaisir Détente & Légèreté !
pour trouver votre binôme et découvrir tout le programme du mois de Juillet pour ce défi !!



41 - 50 de 74
posté par cecileneuville le 11-07-2012 à 06:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

mimi955 le 10-07-2012 à 21:21

  j'ai fait des abdos dans la chambre (insolite?)  ,j'ai fait du vélo dans la cuisine......

Bavardages plaisir avec 2 personnes

 Détente j'ai écouté le silence , de la musique et sur Youtube la bande annonce "oh my god" (hilarant)

 Minute de silence-réflexion avant déjeuner et diner

 diner ratatouille poisson laitue pêche une belle tranche de pain

Bravo Mimi !! Tu relèves bien tous les défis de cette semaine !! Bien joué pour le vélo dans la cuisine !! Si tu oses, ce serait top de prendre ton vélo en photo dans ta cuisine !!

posté par cecileneuville le 11-07-2012 à 06:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

mariassmat le 10-07-2012 à 10:17

Bonjour, contente de te voir ici !

sport dans la cuisine

détente ; j'ai testé de la musique zen c'était super

j'ai oublié le défi légéreté , je vais essayer d'y penser aujourd'hui

plaisir: bavardage avec une collègue au téléphone

aprés 17h : un peu de rillette mon péché mignon , cote de porc fine avec petit pois et un yaourth nature , 1 tisane

a plus tard !

Original sport dans la cuisine, cela peut donner de l'inspiration à celles qui n'en avaient pas ! Merci !! yes

Allez les filles amusez-vous !! Et si vous faisiez une série de 20 abdos dans trois pièces différentes de la maison ??

posté par cecileneuville le 11-07-2012 à 06:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Gwen49 le 10-07-2012 à 09:46

 

Action ---> Pas encore de sport dans un endroit insolite.. j'avoue que je manque d'imagination pour le coup !

Plaisir --> Un petit plaisir avec ma puce hier ! Pour la première fois on s'est posé toutes les deux dans sa chambre a feuilleter un livre d'histoire avant le coucher ! Même si elle ne tient pas en place et que je ne peux pas lui lire une histoire entièrement, c'était un super instant !

Détente --> De la musque, comme chaque jour ! Et dans la voiture ^^

Légèreté --> C'était pas facile mais ça 'a permis de ne pas me resservir hier midi quand j'ai vuq u'il restait des pâtes dans la casserole !

Défi minceur bonus !! --> Relativement sage ^^ Mon gouter à 17h30 : 4 carrés de choco, une pomme et le diner : Salade composée thon / riz / tomate / oeuf et un cône vanille en dessert ! 

Pour le défi minceur bonus c'est très bien ! yes Cela reste bien raisonnable !! Et bravo d'avoir su écouter ton corps le midi et d'avoir profité d'un moment de plaisir simple avec ta fille !!

posté par cecileneuville le 11-07-2012 à 06:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lolo86 le 10-07-2012 à 09:10

Horrible ce dernier défi !!

Bon, j'ai dis que je le ferai donc je me lance... Ne m'en veux pas ma binomette de choc, mais avec ma migraine d'hier, et ma grosse mauvaise humeur + mes prise de tête avec mes collègues et mon chéri, je me suis ruée sur la nourriture à 17h ! crying

2 bananes

1 nectarine

4 biscottes avec beurre et confiture

1 tranche de pain de mie complet

3 surimi avec mayonnaise

1/2 bol de céréales au blé complet

2 CS de carottes râpées

1/8 de pizza maison avec steack haché de boeuf, patate, gruyère, tomates et champignons

blush Bon, il y a aussi le repas là dedans, mais j'ai craquée... Il est horrible ce défi !! 

Bref, je ferai mieux aujourd'hui promi !!! 

De plus, je devais aller au sport hier soir, mais migraine + rdv, je n'ai pas pu... sad Sans compter que ce soir c'est repas de famille et que je n'aurai pas le temps d'aller à la salle de sport non plus... angry

Mais je ferai les video CAF de val en rentrant le soir !!! 

Et puis, je ne vais pas à la salle de sport, mais hier j'ai passé un bon moment avec une amie pour le repas du midi, et je vais en passé un deuxième ce soir avec ma famille !!! Donc au niveau du défi plaisir : j'en suis à 2 sur 3 !!^^

Il faut toujours voir le bon côté des choses !! lol

Aller, aujourd'hui est un nouveau jour ^^

Bisous tout le monde !!!

BRAVO Lolo pour ta sincérité !! En faisant cela, tu vas automatiquement à un moment donné t'auot-réguler rien que pour être fière de nous annoncer que ce que tu as mangé est bien équilibré, en bonne quantité etc !

Et c'est déjà bien de savoir trouver le bon côté des choses vraiment !! 2 moments de plaisir super !!
Allez aujourd'hui, prévois une fin de journée légère et viens nous partager ta belle réussite ! Et en cas d'écart, prévois une bonne séance de sport, doublée s'il le faut pour compenser !! wink

posté par cecileneuville le 11-07-2012 à 06:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout d'abord mon bilan du Mardi :

**** Action ---> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites  

Hier, j'ai fais du sport dans la piscine de la Thalasso de la Grande Motte !!! Au moins une heure de mouvements de jambes, ciseaux, ronds, etc. yes

**** Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !  

Hier j'ai partagé un moment de plaisir super avec 8 filles à la Thalasso de la Grande Motte, c'était une journée super et j'ai passé vraiment des moments supers tant dans l'eau, qu'au repas du midi à manger der gambas au bord de la piscine...

Hier j'ai aussi partagé un moment de plaisir très particulier avec mon homme et mes amis.. une discussion très intime et complice, pleine de confiance, de respect et de sincérité..

**** Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !  

Hier j'ai pris quelques minutes allongée sur un transat pour juste écouter le silence du bord de la piscine, les clapotis de l'eau, les petits bruits de discussions discrètes par ci par là, les mouettes du bord de mer à quelques mètres de là... hummm... détente immédiate !! angle

**** Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise !  

Hier j'ai bien pris le temps d'écouter mon corps avant le petit dej, avant le repas du midi et avant le repas du soi.. et d'ailleurs hier.. mon corps n'avait pas très faim.. du coup j'ai été très raisonnable et j'en suis ravie !! smiley

**** Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager sur le forum chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée ! 

Alors après 17h, j'ai mangé ... hé bien vraiment pas grand chose.. une tartine de wasa avec du fromage et quelques gâteaux au chocolat avec un thé.. J'avais préparé une assiette de courgettes que j'adore en ce moment et dont j'avais vraiment envie.. mais le temps qu'elles chauffent.. après je les ai oubliées et jeme suis écroulée de fatigue !!.. cheeky

posté par mariassmat le 10-07-2012 à 22:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sport : toujours au même endroit

détente  : j'ai fait du scrap et des jeux sur internet

plaisir partager ;

j'ai encore oublié de respirer avnt de manger

aprés 17h : 1 pêche plate , 1 tomate, i1 artichaud vinaigrette , un morceau de viande , 1 kiwi et matisane , un peu de pain aussi

bonne nuit !

posté par mimi955 le 10-07-2012 à 21:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

  j'ai fait des abdos dans la chambre (insolite?)  ,j'ai fait du vélo dans la cuisine......

Bavardages plaisir avec 2 personnes

 Détente j'ai écouté le silence , de la musique et sur Youtube la bande annonce "oh my god" (hilarant)

 Minute de silence-réflexion avant déjeuner et diner

 diner ratatouille poisson laitue pêche une belle tranche de pain

posté par pascale_diet le 10-07-2012 à 13:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lundi 9

Action ---> pas fait de sport dans un endroit insolite

Plaisir --> un diner avec "Mon Homme" sur un banc (c'étaitune pizza pas cool pour le régime) c'était une suberbe soirée!

Détente --> rien

Légèreté --> OK

Défi minceur bonus !! -->vers 18 h 30 1 glace et pour diner 1 pizza avec 1 apero

posté par Mafrida le 10-07-2012 à 12:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

semaine du 9

Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec 3 personnes différentes !

Allez 1 de fait ce matin..... j'arrive à 7H chez une copine avec le café chaud, pour prendre un petit dèj toutes les deux.
Papotage (un vrai bonheur)

Côté régime (un peu moins, elle avait de la baguette viennoise.....)

 

Zou, au suivant.... héhé

posté par mariassmat le 10-07-2012 à 10:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mimi955 le 09-07-2012 à 20:32

joli programme ! je m'engage du sport dans 3 endroits insolites (perplexe,,)3moments de plaisir

 détente (ça j'adore) légéreté défi minceur bonus après 17h (diner filet mignon à la moutarde 2 pommes de terre laitue.)

 OK COURAGE

Bonjour, contente de te voir ici !

sport dans la cuisine

détente ; j'ai testé de la musique zen c'était super

j'ai oublié le défi légéreté , je vais essayer d'y penser aujourd'hui

plaisir: bavardage avec une collègue au téléphone

aprés 17h : un peu de rillette mon péché mignon , cote de porc fine avec petit pois et un yaourth nature , 1 tisane

a plus tard !

41 - 50 de 74




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.