Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 09-07-2012 à 05:49

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/22/120622062620383837.jpg

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
--> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites
Besoin d'inspiration ou de motivation ? --> notre Coach Sportif est là :
ValerieLesport

Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
--> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !

Besoin d'idées ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

Détente - J'écoute, j'entends et je me détends
--> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !

Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
--> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter mon corps, mon appétit et mes envies, c'est à dire à écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! 1 minute avant chaque repas pour m'écouter réellement avant de manger !

Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika
 

Défi minceur bonus !!
Cette semaine, nous vous proposons en plus de partager ici chaque jour ce que vous aurez mangé après 17h et en quelle quantité ! yes
Besoin d'aide ? -->
toute la Team Motivation est là !!


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTAfqZJ3FHkU6N0GV4vl3YvukH9ebxDfq5cLTwZ4yVzPKitiilx7Q
Et si vous le souhaitez, vous pouvez continuer avec votre binôme du Défi, ou en trouver un, histoire de vous encourager déjà à deux au jour le jour, en plus des encouragements collectifs ici sur le forum toute la semaine !!

--> RDV dans la discussion :
"Défi de Juillet - Action Plaisir Détente & Légèreté !
pour trouver votre binôme et découvrir tout le programme du mois de Juillet pour ce défi !!



61 - 70 de 74
posté par didine36400 le 09-07-2012 à 17:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !
 
Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
 
Je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites
On va reflechir et je vous donnerai mes endroits au fur et à mesure
 
Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! 
 
Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! 
 
Mon chéri
Ma mère 
Ma meilleur amie
 
Détente - J'écoute, j'entends et je me détends 
 
Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !
 
 
Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
 
Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter mon corps, mon appétit et mes envies, c'est à dire à écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! 1 minute avant chaque repas pour m'écouter réellement avant de manger ! 
 
 
 
Défi minceur bonus !! 
 
Je m'engage à  partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité ! 

posté par trimaman le 09-07-2012 à 14:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

trimaman le 09-07-2012 à 11:02

ACTION: Faire du sport dans un lieu insolite

Ca pas de soucis, ça sera à l'hôpital. j'ai enregistré sur mon disque dur du pc portable les 3 vidéos de val de CAF donc même si j'ai pas de net, je pourrais faire du sport. Ca m'occupera car mardi matin, il me faut réveiller ma puce à 2h30 et qu'on reste éveillées jusqu'à 8h-8h30! Je pense qu'on ira marcher dans les couloirs,lol!

PLAISIR: Partager 3 plaisirs avec 3 personnes différentes

Le contexte de l'hôpital, c'est pas génial mais ça me permet de prendre du temps QUE pour Margot. Pas évident de donner du temps en solo aux 3 enfants, quand le papa n'est pas trop dispo. Ca nous permettra de jouer ensemble. J'ai pris pleins de cahier spécial été de jeux avec gommettes, charades, points à reliés....

Jeudi, Emilie doit aller chez la coiffeuse. Même si je dois prendre ses soeurs, ça sera SON moment à elle...et à moi car je refait faire ma couleur.

Je dois amener mes 2 grandes chez ma mère à la fin de la semaine, j'en profiterai pour aller voir une copine d'enfance qui a accouchée cette semaine...il me tarde!

DETENTE: j 'écoute, j'entends et je me détends.

Pendant la sieste de Camille, je prendrais un moment pour écouter de la musique relaxante et je resterai allongée sur le canapé, les yeux fermées. Je le ferais autant que je peux!

LEGERETE: j'écoute mon corps, mon appêtit et mes envies

Bizarrement, je l'ai fait hier. J'avais pas faim le matin, j'ai juste bu car ça j'en avait envie. Chez ma mère, même si j'y reste pas longtemps, je mangerais sans penser équilibralage alimentaire, juste diminuer la quantité en cas d'écart.

 

Super beau défis pour cette semaine, ma "fille virtuelle" lolo kiss

j'avais oublié le bonus:

Je viendrais tous les jours mettre mon menu. Les quantités, à voir, car c'est variable. Des fois, je mange une demi steack hachés car j'aurais pris des pa^tes et un autre jour, je le mangerais entier car il accompagnera des légumes.

posté par mariassmat le 09-07-2012 à 11:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oh lalalaaa...! joli programme donc je mets ùmes engagements et je vais réfléchir à tout çà ! je penses que cela ne devrait pas être trop difficile car je fais déjà certaine de ces choses donc voici:

Action ---> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites , même si en l'écrivant je me demande bien ce que je vais trouver comme endroit insolite:))

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! ça j'avoue facile finger in the nose:))

Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure ! Là, je vais vraiment vraiment vraiment m'engager là dedans car ça me parle :)

Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! C'est déjà une habitude et je veux pas la perdre:)

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée !

Et je vais contacter mon binome MIMI pour voir si elle aussi partage !

Bonne journée !wink

posté par trimaman le 09-07-2012 à 11:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ACTION: Faire du sport dans un lieu insolite

Ca pas de soucis, ça sera à l'hôpital. j'ai enregistré sur mon disque dur du pc portable les 3 vidéos de val de CAF donc même si j'ai pas de net, je pourrais faire du sport. Ca m'occupera car mardi matin, il me faut réveiller ma puce à 2h30 et qu'on reste éveillées jusqu'à 8h-8h30! Je pense qu'on ira marcher dans les couloirs,lol!

PLAISIR: Partager 3 plaisirs avec 3 personnes différentes

Le contexte de l'hôpital, c'est pas génial mais ça me permet de prendre du temps QUE pour Margot. Pas évident de donner du temps en solo aux 3 enfants, quand le papa n'est pas trop dispo. Ca nous permettra de jouer ensemble. J'ai pris pleins de cahier spécial été de jeux avec gommettes, charades, points à reliés....

Jeudi, Emilie doit aller chez la coiffeuse. Même si je dois prendre ses soeurs, ça sera SON moment à elle...et à moi car je refait faire ma couleur.

Je dois amener mes 2 grandes chez ma mère à la fin de la semaine, j'en profiterai pour aller voir une copine d'enfance qui a accouchée cette semaine...il me tarde!

DETENTE: j 'écoute, j'entends et je me détends.

Pendant la sieste de Camille, je prendrais un moment pour écouter de la musique relaxante et je resterai allongée sur le canapé, les yeux fermées. Je le ferais autant que je peux!

LEGERETE: j'écoute mon corps, mon appêtit et mes envies

Bizarrement, je l'ai fait hier. J'avais pas faim le matin, j'ai juste bu car ça j'en avait envie. Chez ma mère, même si j'y reste pas longtemps, je mangerais sans penser équilibralage alimentaire, juste diminuer la quantité en cas d'écart.

 

Super beau défis pour cette semaine, ma "fille virtuelle" lolo kiss

posté par Gwen49 le 09-07-2012 à 10:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Aller c'est mon tour !!! C'est reparti pour la 2ème semaine de défi !!!!! (Bisous a toi aussi ma chouchoupinette heart)

Action ---> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites : Euh là j'ai aucunes idées, Val au secours ^^

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! Un avec Doudou ça c'est certain ! Après faut voir.. Un coup de fil à chouchoupinette pourquoi pas !!!

Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure ! La musique c'est quotiden ! Le champ des oiseaux c'est en CAP, par contre le silence je n'aime pas (cerveau en ébulition) il me faut du bruit pour me détendre ... Mais je m'engage à le faire !

Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! OK

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée ! Oulala, va falloir se tenir à carreau cette semaine ;)

posté par Alazais001 le 09-07-2012 à 10:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
--> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites

Dur dur!!!!!

Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !

  • --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
  • Mon copain
  • Ma mère
  • Mes amis


Détente - J'écoute, j'entends et je me détends
--> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : C'est parti!!!

Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
--> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter mon corps, mon appétit et mes envies, c'est à dire à écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! 1 minute avant chaque repas pour m'écouter réellement avant de manger !

posté par pascale_diet le 09-07-2012 à 10:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Action ---> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites 

                       dans mon couloir (vélo d'appartement)

 

 

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes   Mon Homme, une amie qui est hospitalisée, une collègue

Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure ! écouter de la musique dans le metro pour aller au boulot

Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise !  ok

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée ! ok ça va m'aider

posté par Ch0u007 le 09-07-2012 à 09:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

allez on continue sur cette 2eme semaine ! (bisou ma binomette heart ^^)

 

Action ---> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites , oh punaise...... faut se creuser la tête !!!

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! ça je suis sûre que ca va être simple !!!

Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure ! Oh oui il faut que je trouve le temps d'ecouter tout ca ! ca va me faire du bien !!!!

Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! Ok !

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée ! Je suis sûre que ca va bien m'aider de faire ça !!!!!

 

Allez c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

posté par augustine le 09-07-2012 à 09:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

je continue, je note ce soir le bilan de cette journée.

posté par Ines_286 le 09-07-2012 à 09:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Youpi c'est parti pour une nouvelle semaine de bonheur et de bonne humeur !!!

 

Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !

Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites : oups !!!
 

Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! 

 Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! 

- mon mari 

- ma fille sur le net 

- 2 amis jeudi soir à la maison 

Mais je ne dévoile pas tout !!!



Détente - J'écoute, j'entends et je me détends 

Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !

- Les oiseaux j'ai droit à leur concert tous les jours , lol 

- la musique j'aime 

- le silence , plus difficile 

- le bruit de l'eau 

 

Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies

Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter mon corps, mon appétit et mes envies, c'est à dire à écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise !

1 minute avant chaque repas pour m'écouter réellement avant de manger ! 

Lol !!!
 

Défi minceur bonus !! 

Cette semaine, je m'engage à  partager ici chaque jour ce que j'aurai  mangé après 17h et en quelle quantité ! yes
  
Yep 

 

Bonne journée et bonne continuation !!!

 

 

 

61 - 70 de 74




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.