Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 09-07-2012 à 05:49

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/22/120622062620383837.jpg

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
--> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites
Besoin d'inspiration ou de motivation ? --> notre Coach Sportif est là :
ValerieLesport

Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
--> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !

Besoin d'idées ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

Détente - J'écoute, j'entends et je me détends
--> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !

Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
--> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter mon corps, mon appétit et mes envies, c'est à dire à écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! 1 minute avant chaque repas pour m'écouter réellement avant de manger !

Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika
 

Défi minceur bonus !!
Cette semaine, nous vous proposons en plus de partager ici chaque jour ce que vous aurez mangé après 17h et en quelle quantité ! yes
Besoin d'aide ? -->
toute la Team Motivation est là !!


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTAfqZJ3FHkU6N0GV4vl3YvukH9ebxDfq5cLTwZ4yVzPKitiilx7Q
Et si vous le souhaitez, vous pouvez continuer avec votre binôme du Défi, ou en trouver un, histoire de vous encourager déjà à deux au jour le jour, en plus des encouragements collectifs ici sur le forum toute la semaine !!

--> RDV dans la discussion :
"Défi de Juillet - Action Plaisir Détente & Légèreté !
pour trouver votre binôme et découvrir tout le programme du mois de Juillet pour ce défi !!



51 - 60 de 74
posté par Gwen49 le 10-07-2012 à 09:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Action ---> Pas encore de sport dans un endroit insolite.. j'avoue que je manque d'imagination pour le coup !

Plaisir --> Un petit plaisir avec ma puce hier ! Pour la première fois on s'est posé toutes les deux dans sa chambre a feuilleter un livre d'histoire avant le coucher ! Même si elle ne tient pas en place et que je ne peux pas lui lire une histoire entièrement, c'était un super instant !

Détente --> De la musque, comme chaque jour ! Et dans la voiture ^^

Légèreté --> C'était pas facile mais ça 'a permis de ne pas me resservir hier midi quand j'ai vuq u'il restait des pâtes dans la casserole !

Défi minceur bonus !! --> Relativement sage ^^ Mon gouter à 17h30 : 4 carrés de choco, une pomme et le diner : Salade composée thon / riz / tomate / oeuf et un cône vanille en dessert ! 

posté par Lolo86 le 10-07-2012 à 09:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Horrible ce dernier défi !!

Bon, j'ai dis que je le ferai donc je me lance... Ne m'en veux pas ma binomette de choc, mais avec ma migraine d'hier, et ma grosse mauvaise humeur + mes prise de tête avec mes collègues et mon chéri, je me suis ruée sur la nourriture à 17h ! crying

2 bananes

1 nectarine

4 biscottes avec beurre et confiture

1 tranche de pain de mie complet

3 surimi avec mayonnaise

1/2 bol de céréales au blé complet

2 CS de carottes râpées

1/8 de pizza maison avec steack haché de boeuf, patate, gruyère, tomates et champignons

blush Bon, il y a aussi le repas là dedans, mais j'ai craquée... Il est horrible ce défi !! 

Bref, je ferai mieux aujourd'hui promi !!! 

De plus, je devais aller au sport hier soir, mais migraine + rdv, je n'ai pas pu... sad Sans compter que ce soir c'est repas de famille et que je n'aurai pas le temps d'aller à la salle de sport non plus... angry

Mais je ferai les video CAF de val en rentrant le soir !!! 

Et puis, je ne vais pas à la salle de sport, mais hier j'ai passé un bon moment avec une amie pour le repas du midi, et je vais en passé un deuxième ce soir avec ma famille !!! Donc au niveau du défi plaisir : j'en suis à 2 sur 3 !!^^

Il faut toujours voir le bon côté des choses !! lol

Aller, aujourd'hui est un nouveau jour ^^

Bisous tout le monde !!!

posté par cecileneuville le 10-07-2012 à 08:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Premier jour OK !!  yes

Plaisir : déjà un plaisir partagé avec mon homme, et mes amis à regarder une émission télé ensemble hier soir après un bon petit repas sur la terasse, soirée simple, plaisirs simples, j'adore !  heart

Détente : écoute d'une musique lors d'une séance de relaxation hier.. écoute des sons, de la mélodie, de ce que cela me procurait  dans mon corps, dans mon esprit et dans mon coeur.. Très bon moment !   angle

Légèreté : 1 min pris avant mon petit dej, avant mon repas du midi, avant mon repas du soir ! J'aime faire ce rituel ! Vraiment !!  yes

Défi bonus : hier après 17h j'ai mangé des asperges au vinaigre balsamique, deux toast wasa avec du fromage et du mont Blanc au chocolat ! (humm ça faisait une éternité et je me suis régalée !)  cheeky

posté par AneLorDabo le 10-07-2012 à 07:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bravo à toutes, je vois que nous sommes nombreuses à venir nous engager pour faire de cet été un été de réussite:))

Pour ma part, si je fais un bilan de ma première journée :))

Action ---> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites , pas encore eu l'occasion mais qui sait aujourd'hui peut être ...

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! Hier j'ai passé un super moment avec ma copine Felinecabotine, nous avons eu une discussion que j'ai fort apprécié avec elle et c'est bon ! Ensuite, j'ai passé un moment avec ma Mimie, nous sommes rentrés à pied hier soir jusqu'à chez elle et nous avons donc passé notre retour à pied à papoter:) J'adore

Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure ! Et bien je me suis endormie avec un MP3 du programme de MentalSlim un bon moment et puis je profite du séjour délic Minceur et j'ai suivie la séance de relaxation de Cécile:) 2/3

Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! Ok c'est tout bon :) !

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée ! J'ai pas eu le temps hier soir :( ma journée s'est clôturée à 20h j'ai eu qu'une envie, me mettre dans le canap:)

posté par AneLorDabo le 10-07-2012 à 07:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lolo86 le 09-07-2012 à 08:57

 

LET'S GO !!

Action --> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites
 

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! 

Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !
 

Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter mon corps, mon appétit et mes envies, c'est à dire à écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! 1 minute avant chaque repas pour m'écouter réellement avant de manger ! 

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée ! 

Et bien maintenant y a plus qu'a :) alors belle semaine à toi :)

posté par nickiminaj le 10-07-2012 à 03:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je m'engage cette semaine! je veux maigrir!

Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
aujourd'hui au volant de ma voiture j'ai contracté abdos et fessiers aussi souvent que possible.

Détente - J'écoute, j'entends et je me détends
j'écoute le pseudo silence dans ma chambre et j'entends le doux ronronnement de Domino mon chat.

Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
 aujourd'hui j'ai décidé de laisser tomber mon assiette avant de l'avoir terminée afin de manger moins j'y suis arriver à midi ce soir ma portion étaiat trop mini pour ça! mdr

Défi minceur bonus !!
 après 17h j'ai mangé:

un flan au chou blanc à l'agar agar avec un peu de gruyère une portion normale, un quart de baguette santé, un kiwi, un verre de coca light

posté par Ines_286 le 09-07-2012 à 22:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Défi minceur bonus !! 

Cette semaine, je m'engage à  partager ici chaque jour ce que j'aurai  mangé après 17h et en quelle quantité ! yes
  
Yep 

Mangé après 17h :

1 artichaut 

2 càs de navets/tomates d'hier (je ne jette rien)

1/2 sausisse de poulet 

1 petit suisse 

1 pêche 1/2 cuite maison (édulcorant) 

... 4 carrés de chocolat noir 

Bonne soirée et bonne continuation !!!

 

 

posté par Ines_286 le 09-07-2012 à 22:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Bonsoir !

 

Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !

Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites : oups !!!

---> Aujourd'hui ce n'était pas la grande forme :

1173 pas 

Pas de vélo 
 

 

Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! 

 Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! 

- mon mari---> pique-nique les pieds dans l'eau

- ma fille sur le net ---> moment entre filles au téléphone (très rare)

- 2 amis jeudi soir à la maison 

 

Mais je ne dévoile pas tout !!!



Détente - J'écoute, j'entends et je me détends 

Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !

- Les oiseaux j'ai droit à leur concert tous les jours , lol  ---> OK 

- le bruit de l'eau ---> aujourd'hui au Chéran (torrant dans les Bauges)

- la musique j'aime 

- le silence , plus difficile 

 

 

Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies

Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter mon corps, mon appétit et mes envies, c'est à dire à écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise !

1 minute avant chaque repas pour m'écouter réellement avant de manger ! 

Lol !!!

Ce midi trop faim , j'ai zappé (enfin j'ai oublié) 

Ce soir : OK 
 

 

 

 

posté par augustine le 09-07-2012 à 21:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Action ---> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites ,cela à chercher....et insolite pour qui ou pourquoi?

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! pas de difficultés

Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure ! un temps pour moi ... 

Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! il va falloir être attentive 

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée ! bonne idée....pour faire la différence, je viens de réaliser entre ce que j'avais prévu et ce que j'ai mangé.....demain ce sera 0 différence. 

posté par mimi955 le 09-07-2012 à 20:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

mariassmat le 09-07-2012 à 11:51

Oh lalalaaa...! joli programme donc je mets ùmes engagements et je vais réfléchir à tout çà ! je penses que cela ne devrait pas être trop difficile car je fais déjà certaine de ces choses donc voici:

Action ---> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites , même si en l'écrivant je me demande bien ce que je vais trouver comme endroit insolite:))

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! ça j'avoue facile finger in the nose:))

Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure ! Là, je vais vraiment vraiment vraiment m'engager là dedans car ça me parle :)

Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! C'est déjà une habitude et je veux pas la perdre:)

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée !

Et je vais contacter mon binome MIMI pour voir si elle aussi partage !

Bonne journée !wink

joli programme ! je m'engage du sport dans 3 endroits insolites (perplexe,,)3moments de plaisir

 détente (ça j'adore) légéreté défi minceur bonus après 17h (diner filet mignon à la moutarde 2 pommes de terre laitue.)

 OK COURAGE

51 - 60 de 74




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.