Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nounou47 le 23-01-2008 à 08:53

ma fille réclame un piercing au nombril qu'en pensez vous?

voila ma fille de 14 ans et demie me réclame un piercing au nombril bon sa va c pas au visage car la j'aime pas trop et le probléme c que ces copines les parents ont dit oui alors comment faire je la trouve jeune donc c'est le conflit que faire?

11 - 20 de 67
posté par laetitbe le 24-01-2008 à 17:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou!! si ta fille respecte l'hygiene qu'il faut avoir pendant 2 voire 3 mois, cela ne posera pas de probleme. par contre le percing au nombril, ça fait mal et c'est long à cicatriser!!! je sais que tu dois te dire que c'est moche etc etc mais c'est "à la mode" et puis l'avantage (par rapport au tatouage) cela peut s'enlever quand on en a marre!!! en plus au nombril, c'est discret.... bises

posté par veronik76 le 24-01-2008 à 17:16

salut nounou,comme to je suis parents et ce n'est pas toujours facile je le reconnait.au sujet du percing je pense que tu ne devrais pas accepter car il y a beaucoup plus d'inconvenients que de bien,en effet le percing est source de probleme,car sans cesse des bactéries se posent en permanence et cela peut s'infecter tres vite meme avec une bonne hygiene corporelle,tu doit en parler avec elle en lui suggerant de se rendre sur internet et de se mettre au courant des risques,et de ne pas faire comme les copines ,une jeune fille est belle sans artifice,bon courage

posté par pulvinar le 24-01-2008 à 17:10

bin, je vois pas ou est le problème, c'est moins chèr qu'un scooter ! nan, sérieux, elle a l'age et tant- qu'elle chichonne pas, je vois pas ou est le problème ! y'a de's gens sérieux, donc....

posté par loutre29 le 24-01-2008 à 16:56

moi je me suis faites piercer le nombril a 18ans car mon père était contre .14ans c'est jeune mais il vaut mieux le faire avec l'accord des parent chez un professionnel que sans les parent chez un charlatent dites lui d'attendre ces 16ans elle seras plus mure et sur de son choix

posté par kalyne63 le 24-01-2008 à 16:31

Mon pere m'a toujours dit : "TU FERAS CE QUE TU VOUDRAS QUAND TU SERAS MAJEURE ET PARTIE DE LA MAISON EN ATTENDANT C'EST NON!" resultat au lieu de me tatouer a 16-17ans je l'ai fait a 21 et je ne lui en veux pas du tout et au moins j'ai eu quelques années de plus pour y reflechir et etre sure que je le voulais vraiment! ta fille est trop jeune pour se faire piercé le nombril! en plus il y a de gros risques d'infection. j'ai des amies qui l'on fait et qui maintenant ne mettent plus de bijoux car ca ne leur plait plus et elles ont le trou pour toujours... Ne te laisse pas influencer par les autres parents qui ont dit oui (ca se trouve ce sont des mensonges tous les jeunes disent que les autres parents ont dit oui pour etre sur d'avoir ce qu'ils veulent...)

posté par pimpam le 24-01-2008 à 16:24

C'est vraiment une question de culture ça je m'en rend compte! Faire percer les oreilles a un jeune enfant ça ne choque personne même mal fait par un bijoutier et au pistolet en plus; curieusement un piercing au nombril fait dans de bonne condition d'hygiène et discret ça choque?!
Faut savoir une chose et je sais de quoi je parle, la plus part des infections de ne vienent pas des pierceurs mais des gens qui les tripottent avec les mains sales a longueur de journée. J'ai lu aussi que quelqu'un disait que ça provoquait des problèmes d'intestins?! ça me fait doucement rire ;o)
Ceci dit, mon avis à moi, c'est que si tu es contre il faut t'en tenir a ta décision qu'elle que soit la scène que ta fille te fasse après. Que se soit pour un piercing ou autre chose je pense que lorsque l'on dit non, c'est non.
Bonne journée :o)

posté par pamela57 le 24-01-2008 à 16:18

c'est sure c'est super jeune mais moi je dis si tu dis un non sans discuter si elle en veut un elle le fera je ne connais pas son caractere pas evident moi j'ai 3 filles 25 22 et 16 quand ils m'ont parle de ca je leur ok vas mais deja je ne paye pas tu te te dbrouille c'est ton corps fais ce que tu veux si tu as des problemes infection tu assume je n'assumerai pas je leur dis en fin de compte oui mais debrouille toi du coup je sais pas pourquoi en leur disant oui c'est ton corps aucune ne veulent en faire du coups j'ai peut etre eu de la chance je ne sais pas ou comme il n'y a pas d'interdiction direct ils ont pas envie je ne leur donne pas de sujet a conflit mais je n'ai jamais refuse

posté par surnaturel le 24-01-2008 à 16:04

Il est clair ke le choix vous appartient vu son age.
La solution serai peut-être de l'accompagner dans sa démarche en fesant le choix du pierçeur ensemble sans se speedé. En prenant le temps d'allé en voir plusieurs, et du même coup de pouvoir en parlé avec votre fille ainsi qu'avec des pros. Sa pourra peut-être le responsabilisé sur se qu'elle veux faire et vous cela vous permettras peut-être d'être un peu plus rassuré !
Bonne continuation et bis à votre fille et vous.

posté par papillondenuit le 24-01-2008 à 16:00

moi ma mere n a pas voulu que je me fasse un piercing au nombril j ai accepte et avant de partir ee chez moi je m en suis fait un a la langue lol mais javais 20 ans
c est a toi de prendre la decision le piercing et un fait de mode sinon personne en aurait,ca va lui passait di lui juste que pour le fer le perceur utilise une tres grosse aiguille pour trouer le ventre lol ca devrait lui passait tres vite l idee du piercing

posté par verodanija le 24-01-2008 à 15:51

oui c'est toi qui choisi moi ma fille à fait le sien à 15 ans et elle se porte très bien mais la tatoueuse qui lui à fait est une ancienne infirmière et elle est très méticuleuse, je te conseille de bien choisir ou tu le fais faire et de bien te renseigner. Voilà

11 - 20 de 67

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.