Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nounou47 le 23-01-2008 à 08:53

ma fille réclame un piercing au nombril qu'en pensez vous?

voila ma fille de 14 ans et demie me réclame un piercing au nombril bon sa va c pas au visage car la j'aime pas trop et le probléme c que ces copines les parents ont dit oui alors comment faire je la trouve jeune donc c'est le conflit que faire?

41 - 50 de 67
posté par kyleeva le 23-01-2008 à 10:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi je trouve ca jeune, meme si il faut vivre avec son temps, parle lui a savoir si elle ve faire comme les copine ou si c'est ce qui lui plait , moi ma niece de 19 ans en a un depuis 2 ans , elle avait demander a l'age de 15 ans son pere lui a dit ok mais dans 2 ans et si tes resultats scolaire sont bon si non rien , comme ca t'as le temps de rflechir si t'en veux reelment un ou non , c'est une solution comme une autre

posté par didi5040 le 23-01-2008 à 10:42

du moment que c au nombril ca reste discret mais aprés qui te dit qu'elle voudra pas ailleurs si toi tu n'as pas envie tampis pour les copines il suffit pas toujours de faire comme les autres pour être vraiment amies
courage et resiste

posté par elektrastar le 23-01-2008 à 10:40

J'ai une fille de 11 ans et je ne me vois pas l'autoriser a se faire percer le nombril dans 3 ans c'est beaucoup trop jeune pour moi ....

posté par dafnou le 23-01-2008 à 10:25

salut!moi j'ai un piercing au menton et un au nombril, un au nez et plusieurs aux oreilles!j'ai fait mes piercings à certaines periode de ma vie:aux oreilles pour mon brevet, au menton pour mon BAC au nombril pour mon diplome...par contre, pour le menton j'ai qd meme attendu d'avoir 18 ans car mes parents etaient pas tres chauds et je me suis dit ke qd je serais majeure je pourrais faire ce que je veux! j'ai tjs etait une grde fan des percing ms j'ai reussi à attendre mes 18 ans et mon BAC pr faire le 1er vraiment important!c'est toi ki doit prendre la decision ms discute bien avez elle de ce qui la motive.

posté par caitlina le 23-01-2008 à 10:24

au jour d'aujourd'hui il ni a plus d'age pour faire certaine chose dit toi que la elle na pas le choix et a besoin de ton autorisation ne te braque pas et ne la braque pas il faut que vous ayez une explcation elle doit t'explique pourquoi elle le veux e maintenent et apres avoir eu cette conversation tu poura decider
moi pesonnellement je dirait oui si elle est assez responsable pour en avoir un j'ai une soeur qui en a eu un a 14 ans c'est pas la fin du monde voila bonne chance a toi

posté par sylvinator le 23-01-2008 à 10:16

ton avis est prépondérant si ca ne te plait pas tu dis non et c'est tout bisous

posté par louane38 le 23-01-2008 à 10:12

Moi aussi, je trouve que c'est également très jeune pour se faire un percing. Avec tous ce que l'on entend au niveau des réactions, des infections qui peuvent en découler.
J'ai une petite fille de 30 mois donc heureusement pour moi la question ne se pose pas.
Je te conseillerais d'expliquer calmement les raisons pour lesquelles tu ne souhaites pas qu'elle fasse ça.
Ce n'est pas parce que les autres parens sont plus laxistes qu'il faut obligatoirement suivre leur chemin.
Donne lui la possibilité de le faire à 17 ans, comme sa soeur. Ca lui laissera le temps d'y réfléchir et de murir un peu.
Bon courage.

posté par yvonnelagaronne le 23-01-2008 à 10:11

Restes sur ta décision et surtout ne flanches pas. Perso je ne suis pas contre les piercing mais en plein conflit avec la mienne qui va avoir 17 ans, j'ai souvent cédé et maintenant quand je dis non c'est la grosse crise alors gardes ton cap ! Bizzz Danièle.

posté par nounou47 le 23-01-2008 à 10:01

et pour répondre a brunette c bien juste un probléme de piercing je n'ai pas de soucis particulier avec ma filles elle a juste 14 ans c une ado un peu caractérielle c vrai mais c moi et mon mari qui commande a la maison et la connaissant sa m'étonnerais qu'elle se le fasse toutes seule avec une aiguille c juste pour me faire peur et que je lache et elle savait trés bien que sa soeur me le répéterais mais connaissant ma filles c plus du jeu elle adore sa démarer un conflit et pouvoir se faire passer pour une petite malheureuse avec des parents qui lui refuse tout qui ne l'aime pas pffff mon dieu sa me rapelle une autre il y a 25 ans

posté par nounou47 le 23-01-2008 à 09:54

pour choisir le perceur sa pas de probléme celui que j'ai choisi pour ma fille ainée c clair moi je suis pas contre l'idée du percing au nombril seulement sur le visage j'aime pas du tout c seulement l'age qui me géne donc vu c mauvais resultat scolaire en plus je vais lui dire non et on verra pour ces 16 ans en espérant qu'elle est oublié pffff
merci a toutes pour vos avis

41 - 50 de 67

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.