Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nounou47 le 23-01-2008 à 08:53

ma fille réclame un piercing au nombril qu'en pensez vous?

voila ma fille de 14 ans et demie me réclame un piercing au nombril bon sa va c pas au visage car la j'aime pas trop et le probléme c que ces copines les parents ont dit oui alors comment faire je la trouve jeune donc c'est le conflit que faire?

31 - 40 de 67
posté par tigrou74 le 23-01-2008 à 11:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai 1 piercing au nez et ma fille de 19 ans aussi et celle de 14 ans en a 1 aussi .celle de 14 me reclame 1 piercing au nombril,je suis d'accord mais elle le fera cette été et je vais l'emmener chez 1 pierceur pro car il faut faire très attention a l'hygiène c'est hyper important.

posté par mune le 23-01-2008 à 11:28

Tout comme Aya, entre autres :)

Ma mère a refusé net quand j'avais 15 ans. J'avais aussi voulu un tatouatge, même réponse. J'ai alors attendu mes 20 ans pour faire un piercing au labret( le menton) puis un deuxième juste au dessus. Je les ai gardés deux ans. Mais j'ai reçu un mauvais coup dessus, ça m'a déchiré la gencive, et là elle se remet doucement doucement, trois ans après...

Je ne regrette pas du tout avoir fait ces piercings, mais je les ai enlevés quand même. Pour la blessure, oui, mais aussi parce que ça m'a passé...je vais sur mes 26 ans, l'idée du tatouage est encore bien présente, mais j'attends le bon moment ^^

Tout ça pour dire : 14 ans 1/2 c'est trop jeune, oui. Et ça peut être dangereux aussi, comme dit plus haut. Bref je plussoie toutes ces reflexions :)
Un piercing c'est une grande décision à prendre (d'ailleurs j'ai toujours mes deux marques au menton, ça se voit pas trop mais on me demande de temps en temps ce que c'est) qui est plus importante que ce qu'on croit. Et surtout, une fois posé, il faut plusieurs semaines d'hygiène acharnée pour que ça ne pose pas de souci...

posté par peanut le 23-01-2008 à 11:24

un piercing , un string, la pillule, la clope et puis après y'a plus de limite!!!
ta fille n'a que 14 ans c'est toi le boss...
je vais te dire j'hallucine quand je pars au boulot je vois des petites minettes mini jupe ,piercing, maquillage et clope.. super !!!c'est pas une tenue pour aller a l'école mais plutot pour faire le trottoir et serieux je me demande que font les parents???
j'ai 26 ans mes parents m'ont empeché de faire un piercing de m'habiller comme une p**** et de me maquiller à l'époque quand j'allais à l'école et je n'en suis pas morte et aujourd'hui je les remercie de m'avoir donné une bonne éducation ..!
bisous

posté par Cathelyne le 23-01-2008 à 11:17

Mes parents avaient tjs été contre les tatouage. Donc tant que j'étais chez eux, je n'en ai pas fait !!! Je suis partie en 1999 et je n'ai fait mon tatouage qu'en 2005 !! Et là surprise, ils l'ont trouvé joli et n'ont rien eu à redire !!! C'était ma décision et pas celle d'un effet de mode comme le dit niniem !!! Même s'il s'agit de la nvelle génération, l'âge est là qd même !!!

posté par leamaty le 23-01-2008 à 11:14

salut les filles!! moi personelement je ne l interdirais pas a mes fille .14 ans c est jeune certe, mais c est la nouvelle generation et apres tout ce n est qu au nombril !!! c est joli et pas vulgaire! si tu accepte met toi d accord avec elle pour que ca n aille pas plus loing (tatouage...).Et puis si un jour elle en a marre rien empeche qu elle l enleve!!! bizzz

posté par niniem le 23-01-2008 à 11:13

Bonjour,
vers 15 ans j'ai demandé la même chose à mes parents (ainsi qu'un tatouage...) ils ont dit non et m'ont dit que je ferais ce que je voulais quand je serais chez moi. Résultat, j'ai attendu 7 ans et une fois chez moi, je me suis fait percer le nombril, mais au moins, j'étais sure que ce n'était pas un effet de mode mais bien d'une envie personnelle. Je ne leur en veux pas et ils ne se sentent pas coupable d'avoir "abimé mon corps", puisque c'est devenu une idée murement réfléchie et pratiquée par une "adulte".

posté par Cathelyne le 23-01-2008 à 11:12

Je pense aussi qu'elle est trop jeune pour avoir un piercing au nombril !!! Chaque enfant doit vivgre avec son âge !!! C'est comme pour les téléphones portables !! Bientôt les jeunes vont naître avec un mobile greffé à l'oreille !!! Elle n'a pas besoin de ça !!! Qu'elle profite de sa jeunesse sans vouloir grandir trop vite !! Ca risque de créer un conflit mais il faut savoir l'expliquer au mieux !!!

posté par amandousse le 23-01-2008 à 10:54

Moi je lui dirai d'attendre ces 16 ans si elle en a toujours envie alors se sera oui. car a 14 ans je trouve cela trop jeune. Pour mon tatouage je les fait pour mes 20 ans car je n'était pas sur. Bon c'est vrai c'est pas le meme chose mais il faut quelle se rende compte de tout les soin qu'elle va devoir faire car si elle ne s'en aucupe pas il risque de s'infecter

posté par tillie le 23-01-2008 à 10:51

bah moi j'i fait le meme coup a ma mere a 14ans! je me revoi il i a peu de temps la!
ma mere na pas ceder a 14ans, elle tenue le coup malgres mes demandes de tout les jours, j'ai eu mon percing a 16ans et maleureusement j'ai fait une rejet, cequi signifie grosse cicatrise tres laide et bien sur impossible de repercer dessus dointenant je le regrette bcp.
et en plus c'ets cher ^^. mais bon si ele fait ca car sa lui plait et non pour faire comme toute les copines ca peut paser, mais faut faire attention en cours de sport ect car au debut on a vite fait de l'acrocher n'imorte ou, a son jean, son pull, un table qd on s'assoie, a la douche etc etc...
apres a vous de voir si elle peut pas le faire plus tard, quand elle saura vraiment si c'ets pour elle et non pour faire comme les copines.
apres a toi de voir, c'ets ta fille on va pas prendre la decision a ta place sinon pour moi serai tout vu, ji dirai attent tes 16ans on vera a se moment la et je choisirai le perceur.

posté par billou le 23-01-2008 à 10:50

ha ben j'te souhaite bon courage ... j'me souvient commen tj'etais quand j'avais 14ans ... pauvres parents que j'avais !! j'me suis fait mon piercing a 18-19ans au nombril, celui en haut de l'oreil a 20ans et mon tatouage a 23ans ...
j'ai eu envie de ces piercing, parce que les copines en avaient ... donc dis lui que tu prefere qu'elle reflechisse bien avant de le faire des raisons. ne la braque pas contre toi ...
moi, j'ai jamais demander la permission a mes parents car il n'y avait pas de communication ... ne fais pas la meme erreur que mes parents ...
explique, parle ... c'est un age tres difficile ...
bon courage ... ;o)

31 - 40 de 67

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.