Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nounou47 le 23-01-2008 à 08:53

ma fille réclame un piercing au nombril qu'en pensez vous?

voila ma fille de 14 ans et demie me réclame un piercing au nombril bon sa va c pas au visage car la j'aime pas trop et le probléme c que ces copines les parents ont dit oui alors comment faire je la trouve jeune donc c'est le conflit que faire?

51 - 60 de 67
posté par bartabac le 23-01-2008 à 09:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je savé que sous le toit de mes parents ct eux qui décidé donc je savé que ct non. Mais aprés quand je me suis fait le tatouage au mollet ils ont trop rien dit parce que je n'habitais plus ché eux et que en plus ils l'ont trouvé bo. Pour le piercing je te conseille de ne pas allé ché le premier perceur du coin renseigne toi d'abord sur eux ils y en n'a toujours des plus professionnel que d'autre et pas plus cher. Une infection et si vite arrivé qu'il vaut mieux bien choisir le perceur.
Voila c'est à toi qu'appartien la décision.
bises a+++

posté par Brunette76 le 23-01-2008 à 09:37

Euh... Je veux pas être méchante ni désagréable, mais là c'est plus réellement un problème de piercing... Si elle le fait malgré ton désaccord c'est un autre souci...
Et puis, normalement, il y a une déontologie pour tout tatoueur et perceur : pour les mineurs le parents doit être accompagné pour être sûr que l'autorisation est vraie. J'avaie vu ça sur le Net quand je me suis renseignée pour mon tatouage.
Le piercing c'est pas ce qui me choque le plus, jamais je ne serais allé contre l'avis de mes parents pour un truc de ce genre... Et pourtant je n'étais pas une sainte...
C'est sur on peut le retirer, mais il y aura toujours une marque... C'est pas à faire sur un coup de tête ou pour être comme tout le monde... Mais je suis d'avis que le mot de la fin DOIT TE revenir.
Et si tu le lui promettais en récompense pour une réussite quelconque, ça calmera peut être le jeu et lui laissera du temps pour être sûre???

posté par azenora le 23-01-2008 à 09:35

14 ans c'est trop jeune c'est clair... c'est juste que tout le monde ce fait piercer c'est devenu un phénomène de mode... je trouve que les ados veulent aller trop vite et bruler les étapes.... et après on s'étonne !!!! l'année prochaine se serat quoi?????

posté par lapetitpucedu02 le 23-01-2008 à 09:28

Moi j'ai un piercing au nombril, je me le suis fais faire pour mes 18 ans sans l'autorisation de mes parents, et aujourd'hui encore a presque 20 ans, mon père n'est pas au courant ! Il est vrai que certains perceurs ne cherchent pas trop loin l'âge des personnes qu'ils percent ! Mais moi comme ta fille j'en ai voulu un jeune pourtant mes parents ont refusés alors je te conseille de faire un compromis avec ta fille, de lui dire de bien réfléchir et si plus tard quand elle sera un peu + vieille, elle en veut toujours un, ce sera d'accord si tu choisi le perceur ! Enfin c'est comme tu veux !

posté par mimilatigresse le 23-01-2008 à 09:26

euh juste une précision: la décision c'est à toi de la prendre. par contre pour le fait de se le faire elle-même, dis lui de ma part que c'est chouette quand ça rate pas mais qu'une de mes amies y est resté...c'est pas pour rien qu'il y a des formation de pierceur, ça sert pas qu'à faire joli sur leur CV ! même au nombril se le faire toute seule c'est super dangereux, plusieurs cas de décés par an rien qu'en France, alors même si tu lui dis non, préviens là de ça ! c'est pas la fin du monde de pas en avoir un, si tu dis non elle se le fera dans 4 ans et puis c'est tout, mais qu'elle ne fasse pas comme son amie genre "acte de rebellion" c'est totalement idiot.

posté par lanounoudenfer le 23-01-2008 à 09:24

slt nounou je vé un peu mieux aujourd'hui moi je te donne mon avis cé toi ki dois decider mé si ta fille decide de le faire dans ton dos elle le fera.moi la petite copine de mon fils a fait il y a 1 an il ne lui on pa demander son age et comme sé moi ki lé emmener il ma r1 demander mai bon sa maman etait d'accord.bon gros bizzzou .corinne

posté par miiz le 23-01-2008 à 09:23

14 ans c'est jeune! Trop jeune a mon goût....
Moi je dirait non, elle fera ce qu'elle voudras quand elle sera majeure!
A cette age la c'est des envie du moment qui compte, dans 6 mois elle en voudrait peut être même plus... ou une envie se suite d'un autre.....

On as tout notre temps de decorer notre corps a l'age plus mur.
Moi j'en ai un donc c'est pas que j'ai pas mais il faut reflechir avant de le faire, il y a des risques tout de même.

Voila mon avis!

Bisous

posté par michelebenoit le 23-01-2008 à 09:19

EN FAIT SI ELLE TE FAIT LA TETE TANT PIS SE SONT LES PARENTS QUI COMMANDE NON!!!!! en plus j'ai vu ds des livres que le percing plus tard joue des tours aux intestins enfin c'est toi qui voit bisous

posté par nounou47 le 23-01-2008 à 09:18

elle est allé se renseigner chez le perceur ou sa soeur est allé et ils le font a partir de 14 ans avec autorisation des parents mais ce qui me fait peur c qu'elle as dit a sa soeur qu'elle se le ferais toutes seule elle a une copine que se l'ai fait la semaine derniére donc j'ai pas fini avec celle la hihi

posté par kati25 le 23-01-2008 à 09:18

Salut,
Déjà je pense que c'est à toi de prendre la décision et pas à ta fille de te le réclamer, ensuite elle n'a QUE 14 ans. Ne trouve tu pas que c'est un peu jeune. ais comme dit c'est toi qui décide....
Il y a quelques années, lorsque c'était le début de la mode des piercing au nombril, je l'ai aussi fait. 1er ça fait super mal, il faut super bien nettoyer au début (risque infection), car le nombril est une partie qui est souvent fermé. Et ça peut emmener autant de cochonneries que les tatouages (j'en ai aussi un). Pour le piercing, je l'ai enlever moi même, un matin dans les toilettes de mon boulot, car ça me faisait trop mal, et j'ai laissé cicatriser... voilà

51 - 60 de 67

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.