Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nounou47 le 23-01-2008 à 08:53

ma fille réclame un piercing au nombril qu'en pensez vous?

voila ma fille de 14 ans et demie me réclame un piercing au nombril bon sa va c pas au visage car la j'aime pas trop et le probléme c que ces copines les parents ont dit oui alors comment faire je la trouve jeune donc c'est le conflit que faire?

61 - 67 de 67
posté par Aya le 23-01-2008 à 09:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma soeur, qui était sous la tutelle de mon père, a eu l'autorisation de celui ci pour se faire un piercing au nez à 14 ans. Ben jusqu à maintenant ( elle a 19 ans ) ben elle s'est fait 1 au nez, 1 sous la lèvre, 1 au nombril, 1 à la langue et 1 tatouage. Seul celui à la langue elle se l'ai fait en étant majeure ! Et puis maintenant elle a enlevé celui à la lèvre et au nez mais il reste la marque ( le trou ) qui se rebouche pas (jspr pour elle qu'il se rebouchera d'ailleurs depuis le temps ). Si ta fille est comme ma soeur, si tu lui dis oui une fois tu risques d'avoir plusieurs demandes ! Je te dis juste mon avis ! Après ben tu fais ce que tu veux !

posté par Brunette76 le 23-01-2008 à 09:16

Bonjour!!!
Perso j'en ai un donc je ne vais pas dire que c'est pas bien... lol!!!
En revanche je trouve que 14 ans c'est jeune... Moi je le voulait aussi à son âge, ainsi qu'un tatouage d'ailleurs. Mes parents étaient contres et m'ont dit d'attendre pour être bien sûre de moi. Ils ont eu raison. Je me suis faite perçée à 17 et 1/2. Le perceur exigeait la présence des parents pour les mineurs d'ailleurs. Et je ne regrette pas d'avoir attendu car cela m'a prouvé que ce n'était pas une lubie. Quant au tatouage je ne l'ai seulement que depuis l'année dernière. C'est pas des choses que l'on doit faire pour faire comme les autres mais parce qu'on le veut réellement et que l'on se sent bien dans son corps avec. Par contre contrairement à Aya aucune douleur, donc évite cet argument si l'une de ses copine lui a dit que l'on ne sentait rien, c'est vrai ça dépend des personnes la preuve!!! C'est dommage d'être en conflit pour ça, mais c'est aussi ton rôle de parent de la responsabiliser sur ça, car cela peut être dangereux. Si tu acceptes, surtout ne pas le faire n'importe ou!!!
Bon courage pour la suite, bises.

posté par melovie le 23-01-2008 à 09:12

flo2537, normalement, non elle n'a pas le droit à son âge de le faire sans autorisation parentale, mais j'ai déjà vu des gamines ruser les pierceurs et certains adultes !

posté par nounou47 le 23-01-2008 à 09:11

pour les rapport avec ma fille en ce moment c conflit permanant pour tous et rien mais bon c pas méchant mais sa soeur a un piercing au nombril bon elle a 21 ans et la petite a toujour été jalouse de sa soeur donc elle en veut aussi la grande la fait a 17 ans

posté par melovie le 23-01-2008 à 09:10

Je trouve ça trop jeune personnellement !
Si ses copines se mettent à fumer le joint, te poserais tu la même question de savoir si tu la laisses faire aussi ou pas ?
Les copines et leurs parents ont une façon de faire et de vivre, toi tu as la tienne ! Je suis sûre que ça ne sera pas la seule ado, parmi ses connaissances, dont les parents auront refusé !

posté par lilasblanc2610 le 23-01-2008 à 09:07

coucou
normalement les perceurs n ont pas le droit de la faire avant 15 ans
moi quand ma fille l es voulu nous avons fait le tour des perceurs ensemble afin d en trouver un ou l hygiene etait parfaite du coup apres mure reflexion et ayant poser la question a son medecin traitant elle l as eu a 16 ans au nombril c est assez discret mais pour le tatouage je lui ai demande d attendre encore un peu alla as maintenant 19 ans et reste avec juste le percing au nombril et rien d autre ayant vu que des tatouages rates peuvent ammener des cochonneries

posté par Aya le 23-01-2008 à 09:02

Personnellement je trouve ça trop jeune ! A son age j'ai demandé à ma mère qui m'a dit non et qui m'a dit que je le ferai si je veux quand j'aurai 18 ans. Quand j'ai eu 18 ans, j'avais bien réfléchi et j'en ai fait un au nombril et au nez. Mais tu vois j'avais aussi demandé un tatouage et je l'ai pas fait ! Donc je pense qu'il vaut mieux qu'elle reflechisse plutot que de suivre un phénomène de mode. Surtout que le piercing ça fait super mal !

61 - 67 de 67

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.