Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nounou47 le 23-01-2008 à 08:53

ma fille réclame un piercing au nombril qu'en pensez vous?

voila ma fille de 14 ans et demie me réclame un piercing au nombril bon sa va c pas au visage car la j'aime pas trop et le probléme c que ces copines les parents ont dit oui alors comment faire je la trouve jeune donc c'est le conflit que faire?

21 - 30 de 67
posté par neferta33 le 24-01-2008 à 15:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je pense que si ta fille est vraimen decider pourquoi pas
recule l echeance avec un diplome ou un anniversaire mais si elle le veut toujour pourquoi pas

posté par mvmamanpoule le 23-01-2008 à 16:01

tiens bon ! ma fille de 15 ans me tanne pour avoir elle aussi un percing et je dis non non non. Les copines et leurs mères font ce qu'elles veulent elles ne sont ni toi ni ta fille.
Et tu ne seras surement pas une mauvaise mère juste parce que tu dis non.
J'ai dit à ma fille qu'elle fera un percing quand elle sera majeure si elle veut mais que pour le moment, c'est à moi de décider et que je ne suis pas d'accord.
J'ai cédé pour un tatouage à condition qu'il soit petit et discret, et elle a renoncé au dernier moment. Depuis, je n'entends plus parler du percing sans doute provisoirement.
bise mireille

posté par libfu82 le 23-01-2008 à 12:25

perso je trouve que 14 ans c un peu trop jeune. peut-être qu'elle en veut un maintenant parce que les copines en ont un mais en réflechissant a t-elle enfin pour elle d'un piercing ? si c pour faire comme tout le monde c un mauvaise motivation

posté par vevette46 le 23-01-2008 à 12:12

Tu c mon fils le n)3 c fait faire un percing a larcate sans ment parler il avait 18 ans met bon sa ma choqué il faut bien que jeunesse se passe puis 2 mois apré il a fait faire un tatouage sur l'epaule tré jolie mais il faut surtout le faire par un professionel car il ya des soints . tu c il vaut mieux essayé de parler ,voir donne lui 1 an de plus si tu peut ,ma belle fille en a un o nombrile c beaux sur un corp svelte mais ensuite avec l'age ?

posté par newbeetle le 23-01-2008 à 12:10

bonjour, j'ai 27 ans est il n'y a que quelques mois que je me suis fait perce le nombril tout d'abord il faut vraiment que se oit quelques chose de bien reflechi pas une chose qu'on fait car les copine le font aussi. les perceurs il yen a de bien et d'autre de moins bien donc il faut faire tres attention. et i faut que tu sache qu'elle n'est pas en age de decide c'est toi seul!!!!! il faut vraiment qu'elle prenne le temps de la reflexion car si das un an elle n'en veut plus sa laissera une marque de toute facon et l'argent que tu auras mit dedans envoler. bon courage pour la suite et explque lui bien tout cela si dans quelques temps elle le veut et bien la tu verra

posté par nounou47 le 23-01-2008 à 12:06

juste répondre a louloutre c un peu exagéré non un persing et couché avec un garcon c 2 choses bien différente pour la seconde elle ne me demandera pas ma permission a mon avis et je n'ai pas dit que je devais faire ce que font les autres maman j'ai voulut expliqué que le conflie etait la les autres accepte moi non et c vrai que piercing ne veut pas dire p..... mon ainée 21 ans a un piercing et un magnifique tatouage sur le dessus de la poitrine et c une gamine super clean pas de cigarette elle as horreur elle sort trés peu et s'habille toujour en pantalon enfin merci je vais montrer vos réponse a ma fille elle verra que toutes les autres maman sont pas d'accord

posté par titec le 23-01-2008 à 11:55

alors je crois que tout le monde va me détester. Alors j'ai 25 ans et moi mon piercing je l ai fait quand j avais 13 ans. Mes parents m'ont dit non....et j ai quand même été le faire. J'étais une gamine très capricieuse à l époque. Alors j ai fait un faux mot de mes parents qui m autorisait à me faire un piercing au nombril...et j ai signé. Le perceur n a pas cherché de midi à 14h et voilà. J avais un piercing à 13ans. Ma mère l a su qq années après et mon père ne le sait toujours pas.
Sincèrement c est toi qui sait comment est ta fille....mais si elle est brave. C est pas un ptit percing qui va changer grand chose à votre relation. L avantage du piercing c est que t as pas vraiment de risque (coté santé) à t en faire un et en + elle pourra l'enlever quand elle veut......tu sais ajh.....les jeunes demande de + en + de choses très vite, comme par ex. les tél. portables.....il faut évoluer.....et se mettre à leur place. Sans pour autant leur faire faire n importe quoi....mais là c est qu un piercing.....

posté par rosedu80 le 23-01-2008 à 11:43

a l age ado durdur je passe par la avec ma fille de 12ans biento 13 o moi de fevrier on na etai pa mal en confli c derniere tem elle fouter rien na l ecol a la maison cetai le pc le telefone a longueur de tem elle a voulu un percing o nez que sa marraine lui a payer elle la garder de jour pffffffff et la elle voulai en fair un au dessu de la levre g di non c moi la mere c moi qui commande jusqua 18 an elle le fera apres si elle veu sa sera plu mon probleme il reflechise pa a cette age la enfin c une mauvaise periode a passer

posté par leamaty le 23-01-2008 à 11:33

avoir un piercing au nombril ne veut pas dire "mini jupe ,maquillage et tout le reste"('sans vouloir te vexer peanut!!!) si un jour j autorise une de mes filles a le faire ca veut pas dire que j autorise tout ca !! Ma soeur c en est fait un jeune c est pas pour autant qu elle a viree du mauvais cote !!! Bien evidemment c est a nous de faire attention a tout ca!!

posté par Louloutre le 23-01-2008 à 11:32

Si les parents de ses copines disaient qu'elles doivent coucher avec tout ce qui passe, tu le ferais aussi ?
Si toi tu ne veux pas, elle ne l'aura pas. Explique lui que tu la trouves trop jeune et qu'elle doit réfléchir encore un peu et pas faire ça juste parce que ses copines en auront aussi. Elle aura toute la vie à 18 ans pour en porter à loisir par la suite. Même si le piercing n'est pas irréversible comme un tatouage, c'est toujours délicat parce qu'il faut trouver un bon pierceur qui fasse pas ça comme un sagouin (parce que j'ai déjà vu plusieurs fois du travail mal fait et c'est vraiment pas joli) et puis en plus ça coûte cher, ça met 6 mois à cicatriser, y'a des risques de rejet, etc. Tout ça, elle doit le savoir avant de le faire.

21 - 30 de 67

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.