Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nounou47 le 31-01-2008 à 13:18

proff mis en examen

que pensez vous de se prof mis en examen pour coup et blessure sur mineur
aprés avoir été insulté par le gamin il a craqué et mis une baffe au drole le pére policier a porté plainte moi perso je dit a monsieur le policier avant de faire la morale dans les rues regardé devant votre porte car a mon avis son fils aurait pris un peu plus de féssé petit il aurait un peu de respect méme si je ne suis pas pour de sévir de cette facon mais vu nos jeunes maintenant je trouve un peu inquiétant moi je sais que si ma fille rentre en se plaignant d'avoir pris une baffe aprés avoir insulté son prof elle en reprend une direct méme si j'ai trés trés rarement mis une féssé a mes filles mais je suis intransigeante sur le respect
voila dite moi ce que vous en pensez vous

11 - 20 de 68
posté par sacaz le 09-02-2008 à 09:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

la question que je me pose et si vous ou moi avions deposer plainte si notre plainte aurais ete retenue je ne fais le procé de personne mais je me dit que j ai bien elever mes garçons en sachant reconnaitre leur tords quand il le fallait et aujourdhui ce sont des adultes et addos responsable

posté par priscie92 le 09-02-2008 à 09:49

moi je suis tout a fait d'accord avec toi mais le faite que le pere est flic, il a tout les droits donc il peut faire enfermer qui il veut je connais quelu'un ui est ds la police et sa se passe comme sa mais bon les gamins des flics sont les plus arogants.
s'il a eu une baffe c'est qu'il le meriter

posté par veronike66 le 09-02-2008 à 09:40

tous les parents qui ont des gamins qui font des conneries . cela m'est arrivé jeune d'enf aire heureusement je n'ai pas eu de problème ( c'était pas très grave mais suffisament pour me retrouver au poste et m'expliquer) et j'avais des parents qui cognaient dur pour rien (maltraitance) . Pour finir je crois qu'il faut toute proportion garder un flic aussi se fait insulter, attaquer tuer ( on a beaucoup de prof tués par des élèves ..) On envoie nos enfants à l'école en espérant qu'il y seront en sécurité , c'est déjà assez de s'inquiéter de la violence des autres élèves sans en plus s'inquiéter de la violence des profs . Je ne cautionne pas ! même si je reconnais que le boulot n'est pas facile pour les profs non plus . Mais il faut pas tout mélanger ce prof il travaille pas en banlieue, et il a semble t il un petit problème avec l'alcool , il est pas tout blanc et ce n'est pas un héros. Vous donneriez à garder vos gosses à une personne qui a un petit problème avec l'alcool avec confiance? En conclusion on ne connait pas toute l'affaire , si il n 'y a pas eut harcelement du gamin avant, si ce gamin a toujours eu un comportement déplacé etc.. Laissons faire la justice et arrétons de porter des jugements téléguidés par la presse ( je parle aux moutons de panurge)

posté par veronike66 le 09-02-2008 à 09:37

Je suis sidérée par les propos tenus : les profs sont des héros, les flic il faut leur cracher dessus . A mon avis le problème il est également là c'est le genre d'éducation que vous voulez donner à vos enfants ? et après vous faites des leçons de morale , les profs ont le droit de frapper , les flics attention bavure ?? mais dans quel monde je vis . Je comprends mieux pourquoi beaucoup de choses vont de travers. LE prof a eu tord de frapper , ils ont assez de moyen de punir sans montrer la violences à unevingtaine d'élèves , l'ambiance dans la classe va être sympa dans les jours à venir , propice aux études . On demande au profs de partager des connaissances avec nos enfants, leur éducation est réservée aux parents , effectivement , il y en a beaucoup qui démissionnent ou sont trop permissifs , mais rien n'empeche le parent du gamin "mal élévé " de la choper à la maison et de régler ses comptes ( à savoir il a été exclu du collège et le père ne s'est pas élévé contre cette décision ) par contre je lui reconnait le droit de déposer plainte comme tout citoyen pour les mêmes faits. En fait les gens ralent parcequ'il est gendarme , il ferait soi disant un abus de pouvoir et cela c'est totalement faux . Il a droit à la m^me justice pour sa famille que les autres! Pour finir , personne n'est à l'abri d'avoir un gamin qui fait des conneries et c'est pas parce que vous serez ferme ou moins ferme ,il ya beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte. Et je ne blame

posté par kati25 le 09-02-2008 à 09:35

Pourquoi le devrait-il, il est convaincu lui même (le père) d'avoir inventé l'eau "tiède", LOL !!! Aura -t-il une sanction d'avoir été en uniforme (seul), voir le prof dans l'établissement alors qu'ils n 'ont pas le droit s'ils ne sont pas en mission, on ne le saura !!!
Mais c'est vrai que là tout est pardonné !!! La tête de turc, c'est le prof et puis voilà....

posté par roseline7 le 08-02-2008 à 22:05

y en a marre de ces gamins irrespectueux et les parents qui se prennent pour je ne sais quoi et alors un pere policier et bien c est a lui de faire la morale a son fils et de lui apprendre les bonne maniéres .....

posté par seemeto le 08-02-2008 à 22:00

Et oui c'est pas monsieur tout le monde ! un Policier....vous pensez bien qu'avec ce gouvernement on n'allait pas râter çà allez hop le prof en garde à vue ! Par contre le petit il a insulté et quoi rien !!!??!!! Une petite réprimande de son cher papa qui n'a surement pas manque de se moquer du prof devant fiston....Bien sure le prof aurait du garder son sang froid mais c'est très difficile on est pas toujours parfait et on ne fait pas toujours attention à tout...il l'a fait comme un réflexe....bon il est pas blessé le petit...il s'en remettra ...il en a surement vu d'autres, c'est vraiment rien dans sa toute petite vie d'écolier...Par contre le prof, c'est autre chose!!!Perdra-t-il son poste? aura-t-il une mutation? sera-t-il dégouté de son métier? surement, sympa ! Les journalistes ne devraient pas relater ce genre d'infos à sensations comme d'hab !Journaliste aux soldes de l'état! C'est eux les CONS; mais çà on le sait depuis longtemps !

posté par ribambelle le 08-02-2008 à 21:37

A vivalou, quand j'étais gosse les profs frappaient, et on ne se serait jamais plaint es à nos parents de peur d'une autre gifle. Aujourd'hui dans un lycée du 92 un prof a reçu un coup de poing, la machoire déplacée, remise en place à l'hôpital de la ville, elle ne veut porter plainte par peur des représailles, exactement l'inverse. Je suis outrée que ce soit le prof qui soit pénalisé, même si le prof à tort par rapport aux lois présentes, même les parents n'ont plus le droit de corriger un enfant, pourtant une gifle ou une fessée ça n'a jamais tué personne. Maintenant pour le policier s'il revendique à qui appartient l'autorité, je me demande si ses supérieurs ne vont pas le remettre en cause.

posté par caramati le 08-02-2008 à 21:04

je pense que si ce gosse n'avait pas étais un fils de flic on en aurait jamais entendu parler
qui n'a pas pris un jour une fessée à l'école??? juste qu'à preuve du contraire l'école est aussi là pour inculquer des valeurs aux enfants surtout quand les parents sont incapables de le faire. cet homme ne sais pas qu'il vient de faire de son fils un gosse tout puissant

posté par caramati le 08-02-2008 à 21:01

je trouve scandaleux que ce prof soit mis en examen. ça veut dire que même la justice ne reconnait pas le respect auquel a droit un adulte de la part d'un enfant et cela qu'il soit prof ou pas. quelle image est ce qu'on donne de notre éducation??? c lamentable. déjà que les profs sont démunis, ils ont des classes saturées pas de moyens et en plus de cela on peut les insulter sans être inquiété. ou va la france??? je vous le demande.......

11 - 20 de 68

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.