Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
je vais faire raler certaines mais des violences commises par un adulte ayant autorité sur un mineur c'est un délit. Une injure c'est une contravention à peine poursuivie par le tribunal. Il semble que l'a scène de violences entre le prof et la mineur a duré un moment, le prof aurait commencé par jeter au sol les affaires du gamin car celui-ci ne lui laissait pas sa palce, le gosse s'est énérvé de voir ses affaires jetées comme ça , et a fini par traiter le prof de connard, ce dernier aurait alors attrapé le gosse par le col l'aurait plaqué au mur pour lui coller une gifle ( il n y a sans doute pas été de main morte) puis il a traine le gosse et l'a obligé à rédiger des excuses . Deux filles choquées par cette scène de violence seraient allées se confier à l'infirmerie . Alors la question : parce que le père est un gendarme il n' pas le droit de déposer plainte comme beaucoup de citoyens lambda le feraient pour protéger leurs enfants et comme la loi le prévoie? Je suis d'accord sur le sujet de l'insulte mais heureusement que les gendarmes ne frappent pas tous les citoyens qui les injurient (outrage) ce serait du grand n'importe quoi . Un prof également à l'autorité sur vos gosses , il y a d'autre moyens que la violence. Et je pense que le problème n'a aucun rapport avec la fonction du père .On met les gendarmes au ban de la société pour cette affaire, ne sont donc il pas des citoyens également. il n'auraient aucun droit mis à part ce lui de devoir le faire respect