Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nounou47 le 31-01-2008 à 13:18

proff mis en examen

que pensez vous de se prof mis en examen pour coup et blessure sur mineur
aprés avoir été insulté par le gamin il a craqué et mis une baffe au drole le pére policier a porté plainte moi perso je dit a monsieur le policier avant de faire la morale dans les rues regardé devant votre porte car a mon avis son fils aurait pris un peu plus de féssé petit il aurait un peu de respect méme si je ne suis pas pour de sévir de cette facon mais vu nos jeunes maintenant je trouve un peu inquiétant moi je sais que si ma fille rentre en se plaignant d'avoir pris une baffe aprés avoir insulté son prof elle en reprend une direct méme si j'ai trés trés rarement mis une féssé a mes filles mais je suis intransigeante sur le respect
voila dite moi ce que vous en pensez vous

31 - 40 de 68
posté par veronike66 le 08-02-2008 à 13:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je vais faire raler certaines mais des violences commises par un adulte ayant autorité sur un mineur c'est un délit. Une injure c'est une contravention à peine poursuivie par le tribunal. Il semble que l'a scène de violences entre le prof et la mineur a duré un moment, le prof aurait commencé par jeter au sol les affaires du gamin car celui-ci ne lui laissait pas sa palce, le gosse s'est énérvé de voir ses affaires jetées comme ça , et a fini par traiter le prof de connard, ce dernier aurait alors attrapé le gosse par le col l'aurait plaqué au mur pour lui coller une gifle ( il n y a sans doute pas été de main morte) puis il a traine le gosse et l'a obligé à rédiger des excuses . Deux filles choquées par cette scène de violence seraient allées se confier à l'infirmerie . Alors la question : parce que le père est un gendarme il n' pas le droit de déposer plainte comme beaucoup de citoyens lambda le feraient pour protéger leurs enfants et comme la loi le prévoie? Je suis d'accord sur le sujet de l'insulte mais heureusement que les gendarmes ne frappent pas tous les citoyens qui les injurient (outrage) ce serait du grand n'importe quoi . Un prof également à l'autorité sur vos gosses , il y a d'autre moyens que la violence. Et je pense que le problème n'a aucun rapport avec la fonction du père .On met les gendarmes au ban de la société pour cette affaire, ne sont donc il pas des citoyens également. il n'auraient aucun droit mis à part ce lui de devoir le faire respect

posté par kati25 le 08-02-2008 à 13:19

Je suis vraiment désolée, et je suis d'accord avec toi. Néanmoins, certains parents aussi feraient mieux de veiller un peu mieux sur leurs progénitures, au lieu de démissionner…

posté par maminou88 le 08-02-2008 à 13:15

mes filles sont decedees en novembre deux mille six mais je dois a leur memoire de dire que certains profs n'ont rien a faire dans l'enseignement'ils profitent de leur fonction pourdetruire nos enfants

posté par sam29 le 08-02-2008 à 13:03

je suis toute a fait d'accord avec toi sacaz . le père est gendarme donc ca prend plus de propontion, il ne rend pas service a son fils car ca ne résoudra pas le problème de comportement de son fils et même l'enfant peu se croire tout permis "mon père est gendarme" perso je suis contre la violence comme dit vivalou.

posté par chacha88 le 08-02-2008 à 12:52

et oui voila où mène l'excessif respect de l'enfant dans notre société! il faut respecter les enfant oui mais faut pas non plus tout laisser faire. ya un cadre à leur donner. dès l'age de 6mois , ils font la différence quand on fait les gros yeux...
une baffe de plus: c'est pas la fin du monde!
le gamin a 12-13ans, il est bien capable de comprendre quil pousse à bout ( c'est certainement le but d'ailleurs), donc je ne suis pas d'accord avec certaines qui disent: "oh la la, pauvre gosse, il va croire que c'est bien de taper sur les autres". là quand meme", il faut pas déconner!!! le prof lui a mis une tarte et bien quil assume les conneries quil a fait pour la mériter!!! et le papa gendarme, il na quà commencer par mettre des sanctions à son fils avant nous mettre des PV!!!

posté par kati25 le 08-02-2008 à 12:35

Les parents sont là pour écouter leurs enfants tout de même, NON ???
Moi,je parle avec mes enfants, même les tous petits !!! Je prends mon rôle de parents à coeur et je ne laisse pas aux autres le soin de le faire.

posté par masili le 08-02-2008 à 12:35

Je trouve cela inadmissible ! ! ! La gifle était bien méritée, on ne traite pas son prof de connard ! ! c'est pas son "pote". Je suis indignée de voir à quel point les anfants manquent de respect et le pire c'est que les parents cautionnent ça ! ! En plus le père gendarme : je me marre ! ! Moi quand j'étais à l'école jamais je ne me serais permise de répondre à un prof et si jamais cela m'atais arrivée j'aurais ramassé une baffe du prof et de mon pere.....

posté par kati25 le 08-02-2008 à 12:33

Ma belle était prof dans un collège (en retraite maintenant). Quand elle me racontait des fois ce qui se passait, c'est la folie. Un jour, un jeune pareil de 6ème lui à répondu, une fois , deux fois, au bout de la troisième fois, elle l'a "collé". Ben en sortant le soir, elle avait toute sa voiture de rayé et les 4 pneus de crevés. Va prouver quoi que se soit, mais je crois qu'il ne fallait pas chercher bien loin. Mais il y a encore tellement d'exemples !!!

posté par flambeau le 08-02-2008 à 12:29

oui, je suis d'accord avec toi, mais ont-ils d'autres moyens de s'exprimer ? et qui les entend ? qui les écoute, seulement ?
on va voir ce qu'on va voir avec les plan banlieue....

posté par kati25 le 08-02-2008 à 12:28

Je ne suis pas toujours d'accord avec l'éducation nationale en générale (grèves, etc...), mais là franchement, c'est le père, qui devrait être jugè, pour ne pasavoir mis une 2ème à son gamin en rentrant. J'ai 4 garçons, mais que jamais 1 seul ne rentre pour me dire un truc de se genre ou il se prend "la" deuxième !!! Voilà mon point de vue .

31 - 40 de 68

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.