Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nounou47 le 31-01-2008 à 13:18

proff mis en examen

que pensez vous de se prof mis en examen pour coup et blessure sur mineur
aprés avoir été insulté par le gamin il a craqué et mis une baffe au drole le pére policier a porté plainte moi perso je dit a monsieur le policier avant de faire la morale dans les rues regardé devant votre porte car a mon avis son fils aurait pris un peu plus de féssé petit il aurait un peu de respect méme si je ne suis pas pour de sévir de cette facon mais vu nos jeunes maintenant je trouve un peu inquiétant moi je sais que si ma fille rentre en se plaignant d'avoir pris une baffe aprés avoir insulté son prof elle en reprend une direct méme si j'ai trés trés rarement mis une féssé a mes filles mais je suis intransigeante sur le respect
voila dite moi ce que vous en pensez vous

51 - 60 de 68
posté par stfany le 31-01-2008 à 22:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis entièrement d'accord avec toi mappy.
On entend partout que les parents se déchargent sur les profs, ils ne donnent plus aucun exemple à leurs enfants et en prime ils se permettent de porter plainte contre les profs lorsqu'ils essaient de se faire respecter.
Je ne frappe jamais mes enfants mais s'ils devaient manquer de respect à qui que se soit, je pense que je leur donnerais une belle fessée.
Le respect des autres est la chose la plus importante dans la vie.
Bises à toi Mappy

posté par Brunette76 le 31-01-2008 à 15:27

Entièrement d'accord!!! On dit toujours que c'est le coordonnier le plus mal chaussé!!! Un gendarme incapable d'inculquer le respect à son fils, alors que eux ne cessent de le réclamer c'est le monde à l'envers!!! Si un jour mon enfant (quand j'en aurais!!! lol!!!) rentre de l'école et qu'il me dit que son prof l'a giflé pour manque de respect c'est clair qu'il en aura une seconde de ma part!!! C'est effarant et même effrayant de voir ça... Quand je vois des trucs comme super nanny ça me rend dingue de voir que ça peut exister... Mais bon, je suis convaincue que c'est un problème d'éducation, et contrairement à ce que pense certains parent, l'éducation est de leur ressort et l'école et pour l'instruction... C'est différent!!!

posté par Sekhmette le 31-01-2008 à 14:50

je pense que ça n'aurait pas marché, mais ça aurait servi en prévention et couvert le prof. en fait y'a beaucoup de plaintes posées pour agressions physiques ou verbales (enfin pas beaucoup par rapport au nombre d'agressions réelles), mais y'a souvent peu de suite car pas beaucoup de preuves apportées par les profs (difficiles de convaincre les collègues de faire pareil, ou même de demander à un élève de cafter sur un copain). mais les plaintes restent enregistrées, et en cas de problème plus grave par la suite... y'aura eu précédent. Courage dans ce job difficile!

posté par Sekhmette le 31-01-2008 à 14:39

A l'heure actuelle, le prof n'aurait pas du gifler l'élève mais porter plainte dès le soir pour agression verbale... C'est malheureux que des parents n'apprennent pas le respect à leurs enfants. J'ai que 23 ans mais "à mon époque" 1 baffe de mes parents, et je n'ai plus insulté 1 adulte ni reçu d'autre baffe. Maintenant les gosses respectent plus rien. La faute à qui? Je suis d'accord avec AstridChocolat, maintenant ça va beaucoup plus loin. On ne parle pas assez des profs qui se font tabasser par des collégiens...

posté par sacaz le 31-01-2008 à 14:28

c est un abus d autorité et de zelle pour moi il ne vaut pas plus cher que son fils qui devait ce croire audessus des loi puisque la loi c est papa et que pou lui la loi c est lui pour moi le pere et le fils sont de CONS mais le pere plus encore

posté par rainbow le 31-01-2008 à 14:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dans mon entourage je vois des parents qui ne savent déjà plus que faire face à leurs enfants de 2 ou 3 ans. Alors je ne m'étonne pas du tout.
S'il est en sixième normalement c'est l'année de ses 12 ans voire 13. Pas un ado de 17 ans....

posté par sacaz le 31-01-2008 à 14:17

la question que je pose moi c est si le pere du gamin etait maneuvre ou chomeur si l instit aurais etait mis en garde a vue? franchement je pense que non et si c etait monsieur tout le monde qui avait deposer plainte les gendarmes aurais repondu "une gifles n as jamais fais de mal sa fais circuler le sang" mais la la victime un fils de gendarme il faut des sanction exemplaire .pour moi c est faire abus de son autorité et ça ce n est pas honnete le prof merite une sanction mais la c est disproporssionner et encore une fois ma question qu en pense notre ministre de la justice des frais occassionnez garde a vue photo recherche adn comme a un grand criminel et tout cela pour qu un gendarme regles ces comptes personnel a nos frais vive la justice eu a deux vitesse comme d habitude

posté par noups le 31-01-2008 à 14:02

le problème c que les enfants ne respectent plus rien même pas leurs propres parents... mais où va-t-on? A mon époque on respectait les profs maintenant......... les jeunes se foutent de tout et de tout le monde sauf de leur petite personne fénéante. Mais le problème c qu'on commence à les retrouver dans le monde du travail et ca moi je vous dit ca fait peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car ils ne connaissent ni le respect des autres ni le respects des règles dans le travail et ca met une mauvaise ambiance sans parler des risques qu'ils font courir aux autres.

posté par scarlatine le 31-01-2008 à 13:46

oui je suis d accord , un prof ne devrait jamais etre insulté ou agressé etc .. en revanche ce qui est bon pour l un est bon pour l autre , il n aurait pas du s en prendre au gosse mais le signaler aux parents quant à l attitude du père , no coment !!! inadmissible !!

posté par mimilatigresse le 31-01-2008 à 13:33

bon oki il est clair que c'est chaud , mais franchement un jour tu craque !! moi perso quand je gardais une petite qui pour que je lui obéisse menaçais le suicide et me traitai de "salope" à 6 ans, franchement si j'avais continué elle s'en serait pris une.
Et franchement avant de porter plainte le père devrait se pencher sur le cas de son fils et son éducation ! mince moi à leur âge je savais même pas la signification de ces insultes et j'aurai JAMAIS insulté un prof, ni n'importe qui d'ailleurs. n'importe quoi...

51 - 60 de 68

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.