Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nounou47 le 31-01-2008 à 13:18

proff mis en examen

que pensez vous de se prof mis en examen pour coup et blessure sur mineur
aprés avoir été insulté par le gamin il a craqué et mis une baffe au drole le pére policier a porté plainte moi perso je dit a monsieur le policier avant de faire la morale dans les rues regardé devant votre porte car a mon avis son fils aurait pris un peu plus de féssé petit il aurait un peu de respect méme si je ne suis pas pour de sévir de cette facon mais vu nos jeunes maintenant je trouve un peu inquiétant moi je sais que si ma fille rentre en se plaignant d'avoir pris une baffe aprés avoir insulté son prof elle en reprend une direct méme si j'ai trés trés rarement mis une féssé a mes filles mais je suis intransigeante sur le respect
voila dite moi ce que vous en pensez vous

21 - 30 de 68
posté par kati25 le 08-02-2008 à 20:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, tous les parents sont convaincu d'avoir la huitième merveille du monde, des anges, mais lorsqu'ils sont entre copains, c'est un clan, comme des meutes, et c'est là que ça commence. Personnellement, si en tant que parents, tu lâches prise à ce moment là, et tu lui fait si ce n'est que croire ou ressentir que tu "abandonnes", ton éducation, ben c'est foutu !!! Et c'est pas la vie des parents, qui est à plaindre mais celle des gamins, car ils n'ont effectivement plus de repères. Mais une fois de plus, ce n'est ni à l'école, ni à l'état, ni à qui que se soit de donner ses repères aux gamins, c'est nous, LES PARENTS. Franchement vous croyez quoi, j'en ai 4, vous croyez pas que des fois j'ai envie de laisser tomber, d'arrêter de répéter 40 milles fois la même chose, et si et plus d'une fois déjà. Mais je ne le fais pas, car je suis une mère, et partir du moment ou j'ai décidé d'voir un enfnt, je me suis mis une responsablilité "énorme" certe, sur le dos, mais maintenant, j'assume et jusqu'au bout.

posté par DEBAU89 le 08-02-2008 à 19:44

je suis totalement d'accord avec vous une pote claque ne lui ferais pas de mal moi a l'époque ou j'allais encore a l'école si je serait rentrer en disant a ma mére g recu une gifle car g insulter mon prof ma mére m'aurait mit une sacrée derouiller maintenant certain enfant ne respecte plus le prof et moi je dit que c la faute au parent gros bisous

posté par THIERRY19 le 08-02-2008 à 19:30

Pourrais t on p as revenir au bonnet d ane ?? AU COIN au coup de régle sur les doigts ?? ahh oui aussi la fessée au cachot c bien sa aussi
OUBIONS PAS QUE C UN PROFESSEUR il doit savoir garder son sang froid mais il est vrai aussi que si dans une epoque pas si éloigné on disais avoir pris une gifle d un prof on en prenait le double loll

posté par lolita92 le 08-02-2008 à 19:28

POur ma part je ne tolère absolument pas que lon pose la main sur mon fils !
Si mon fils en arrive un jiur a insulter un prof c'est a moi que reviens la sanction à infliger à mon gamin je pense qu'une exclusion du lieu scolaire aurais été mieux que de répondre à la violence par la violence voilà mon point de vu

posté par pluiedete le 08-02-2008 à 19:14

tu as bien raison,c parce que tu es juste avec ton fils et avec l école qu il ne recommencera pas ses bêtises,je suis prof et je vois bien que les parents qui soutiennent leur fils ou leur fille à tort et à travers ne leur rendent pas service,et franchement je plains les collègues qui sont en zep et se font sans cesse agresser!voilà mon avis bisous à toutes

posté par kati25 le 08-02-2008 à 14:21

Je suis d’accord avec toi (pluiedete). Personne ne jette des pierres sur le père parce qu’il est gendarme…..enfin je crois.
Mais essayer un peu de vous mettre à la place de tout le monde dans cette affaire. Je ne dis pas ne pas soutenir mon enfant, dans certaines circonstances mais il y a des limites à ne pas franchir, même à 11 ans !!! Et surtout vis à vis d’un adulte, et de plus est d’un instructeur !!!
Mon fils aîné a aussi déjà fait des conneries (minime, je vous rassure) dans son collège. J’ai été convoqué, ben je suis désolée mais par rapport à son attitude, je me suis mis du côté de l’éducation, il a été expulsé (une journée), et moi j’ai demandé en plus qu’il soit « collé », et il devait ECRIRE, une lettre d’excuse.
Mais je crois qu’il ne recommencera plus de si tôt.
D’un autre côté, il a eu un soucis, en début d’année, avec un collègue de sa classe, dont la mère est carrément venu faire son foin à la maison, ben là par contre, j’ai montré à mon fils, que j’étais de son côté, qu’il n’y était pour rien et que je le soutenait; et je suis aller voir le CPE, Voilà, c’est tout, et j’ai fait le procès de personne.

posté par masili le 08-02-2008 à 14:17

tout à fait d accord pluie d ete... et puis arretons d'etre faux-cul comme ça, une gifle n'a jamais tue personne ! ! voilà ce quest devenue la france aujourd hui, toujours dans l'exces ! ! ! une gifle donné par un professeur a qui on a manque de respect reste un geste normal à mes yeux ! ! ! ET Y EN A MARRE DE CES PARENTS QUI NE SAVENT PAS EDUQUER LEURS ENFANTS ET QUI SE REBIFFENT CONTRE L EDUCATION NATIONALE.... c est trop facile....

posté par pluiedete le 08-02-2008 à 13:55

il ne s agit certainement pas de jeter des pierres à un gendarme,mais de critiquer l' irresponsabilité d un parent,ce qui n est pas la même chose,un enfant n est capable de traiter un professeur de connard que s il n a aucun respect pour l autorité en règle générale et que s il se sent encouragé à la maison à agir ainsi!D'ailleurs,ce genre de parent finit par se mordre les doigts de ne pas avoir eu le courage de fixer des limites à sa progéniture,car le respect n est pas une chose innée,non cela s'acquiert,et je vous rappelle que c est aux parents d'éduquer leurs enfants ,pas aux professeurs !si les parents s opposent à toute remontrance de la part d un enseignant,il y a bien une solution,chère Véronique,les cours par correspondance!le cned!

posté par veronike66 le 08-02-2008 à 13:36

parce que c'est un gendarme on en fait tout un drame. Le père a le droit de protéger son enfant peu importe son métier. Il semble en plus que le prof a été mis en garde à vue par la police ( il n' ya donc pas conflit puisque le père st gendarme) et la garde à vue est prévue pour des violences qualifiées délit, ce qui est le cas . Alors minimiser des violences commises sur un gamin par un adulte ( qui n'a aucun lien de parenté et aucun droit à correction physique , déjà que les parents ne l'ont pas non plus au regard de la loi) . un petit peu de réflexion par rapport à tout cela . On fait le procès de père parcequ'il est gendarme . CE serait un citoyen lamba personne n'en aurait rien su . alors laissons l'opinion publique être manipulée par les média et jetons des cailloux à tous les gendarmes?? Vous êtes bien content des les trouver quand vous avez des problèmes, je pense qu'ils seraient ravis d'être soutenus quand eux aussi sont victimes ...

posté par veronike66 le 08-02-2008 à 13:33

parce que c'est un gendarme on en fait tout un drame. Le père a le droit de protéger son enfant peu importe son métier. Il semble en plus que le prof a été mis en garde à vue par la police ( il n' ya donc pas conflit puisque le père st gendarme) et la garde à vue est prévue pour des violences qualifiées délit, ce qui est le cas . Alors minimiser des violences commises sur un gamin par un adulte ( qui n'a aucun lien de parenté et aucun droit à correction physique , déjà que les parents ne l'ont pas non plus au regard de la loi) . un petit peu de réflexion par rapport à tout cela . On fait le procès de père parcequ'il est gendarme . CE serait un citoyen lamba personne n'en aurait rien su . alors laissons l'opinion publique être manipulée par les média et jetons des cailloux à tous les gendarmes?? Vous êtes bien content des les trouver quand vous avez des problèmes, je pense qu'ils seraient ravis d'être soutenus quand eux aussi sont victimes ...

21 - 30 de 68

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.