Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par LoulouteParis le 16-07-2007 à 15:07

Voir le profil

Café au lait, est-ce si mauvais que ça????

J'en prends tous les matins alors?????
Vous savez les filles????
Et pourquoi c'est mauvais ?????



11 - 20 de 59
posté par tiro le 18-09-2008 à 16:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


moi aussi café au lait depuis que j'ai 8ans..j'en ai 33bientot...moi c'est plutot le lait seul que j'adore aussi froid ou chaud qui me reprocherait...mais je pourrai pas me passer de mon café au lait plus d'une semaine...


posté par phrosine le 18-09-2008 à 15:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et non,le principal n'est pas de se faire plaisir mais de rester en bonne forme le plus longtemps possible
Nous avons entamé un régime dans ce but
Il y a de vieilles habitudes alimentaires en France tel ce sacro-saint café au lait auquel je sacrifie aussi à tord .Il est prouvé que la caféîne est très mauvaise pour la santé,avec un certain nombre de toxines pour l'organisme ,couplé avec le lait,c'est la cata complète au niveau digestion (à petit feu,c'est un ravage pour l'estomac et le foie)
Il vaut mieux s'approprier 'un bon thé vert ,mis au goût du jour il y a peu mais connu en Chine
depuis des millénaires pour ces nombreuses vertues 



posté par maomimb le 18-09-2008 à 15:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi j'avoue que le café au lait le matin je trouve ça beaucoup plus facile à digérer, en tous cas ça m'évite des brulures d'estomac.
Ca ne devrait pas être le cas?



posté par lucyfr le 17-09-2008 à 11:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Pourquoi pas de café au lat ?

Il semblerait que le mélange café + lait, en soi, n'est pas mauvais. C'est juste qu'une fois arrivé dans l'estomac, avec l'action des sucs gastriques, il fasse des grumeaux, difficiles à digérer, d'où les sensations de lourdeurs que certains peuvent ressentir après l'absorption (dont moi...)

alors, pourquoi c'est la combinaison café + lait, j'en sais rien, je ne suis pas chimiste ou diététicienne, ou nutritionniste.

La chicorée n'est pas du café et son mélange avec du lait reste plus digeste. Je parle de chicorée (plante), pas du mélange café + chicorée !

Si vraiment vous avez des problèmes de digestion, ou que vous vous sentez ballonnée après le petit déj, peut-être qu'il convient de préférer la chicorée (on finit par s'habituer au goût), ou bien le thé.

 

posté par danylamb le 11-06-2008 à 16:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,je suis également une intoxiquée du café au lait et en buvait toute la journée.Agée de53 ans, je commence a avoir de sérieux problemes a l'estomac.Depuis 4 jours ,je ne prends plus q'un bol de café au lait et je vous assure que cela va beaucoup mieux.Bonne journées a tous et toutes.



posté par maconnaise71 le 21-05-2008 à 08:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou je bois aussi tout les matin un cafe avec du lait et cela me permet de ne pas le sucre car le cafe pur le matin c est pas possible lol ....mais je pense pas que ca soit mauvais pour la sante bisous




posté par muriel10 le 21-05-2008 à 08:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


poster par muriel1895
j'ai 67 ans cela fait plus de 30 ans que je bois le matin :un bol de lait avec de la chicoree sans sucre ,je me porte comme un charme ;ensuite un grand bol de the vert ,ensuite avec mon mari un cafe avec un carre de chocolat noirdu bon a 78POUR CENT de cacao pour le magnesium tout cela sans sucre j'ai horreur du cafe sucre



posté par mahdia le 07-05-2008 à 09:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



bein moi je bois du cafe au lait depuis 20 ans et je peux pas m' en passer , surtout le matin le soir je peut remplacer avec du thé

posté par ciron le 02-04-2008 à 14:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salicorne57 le 23-11-2007 à 16:50
désolée encore de te contredire Anthéa mais je suis infirmiere et le fonctionnement du pancréas je connais! C'est une question de logique: ton café passe dans ton estomac et certains composants tel que la caféine passe dans le sang donc rincer sa bouche une fois le café bu ne fais pas diminuer le taux de caféine. Ca serait trop simple si on pouvait tout régler avec un verre d'eau. Beaucoup de mes patients sont diabétiques et je t'assures que lorsqu'ils sont en hyperglycémie il faut plus qu'un verre d'eau pour atteindre un glycémie correcte! Tu te rends compte qu'avec ton système ils n'auraient même plus besoin d'insuline!!!!!! Tu as mal compris les dires de ton médecin. bises
salut es ce que le deca a un effet aussi nefaste???
car je suis une acro du cafe; mais depuis mes grosseses je ne le suporte plus et il menpeche de dormir;alors je me suis mise a la tisane de deca (juste de l eau coloree avec un leger gout de cafe)miam quel delice biz cron 



posté par undy le 20-02-2008 à 15:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi café au lait le matin d'ailleur je ne le bois qu'avec du lait le café même le reste de la journée alors tu vois et je suis en pleine santé seument cé ce que tu met avec qui peut etre mauvais alors moi cé sucrette

11 - 20 de 59




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.