Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par LoulouteParis le 16-07-2007 à 15:07

Voir le profil

Café au lait, est-ce si mauvais que ça????

J'en prends tous les matins alors?????
Vous savez les filles????
Et pourquoi c'est mauvais ?????



31 - 40 de 59
posté par ANTHEA le 24-11-2007 à 17:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

a salicorne :
le fait de se rincer la bouche évite que le café au lait dessèche la bouche et ainsi limite L' ATTIRANCE POUR LE GOUT SUCRE et donc la consommation de sucre, fait l'essai, tu verras, boois du café au lait sans te rincer la bouche après plusieurs heures tu auras envie de sucrer surtout, lorsque c'est le 2 café au lait. Je ne veux pas d'apprendre ton métier, mais je suis sure de ce que je dis et j'en ai fait l'expérience ! sur cela gros bisous et fait l'essai !
a bientot

posté par doudou44 le 23-11-2007 à 18:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'en prends un bol tous les matins depuis que je suis toute petite. C'est mon starter et la journée commence bien

posté par jackicotte le 23-11-2007 à 17:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Votre explication sur le café au lait est tout à fait exact jlfmartinez95, moi j'ai beaucoup de mal à digérer le lait de vache, je ne bois que du lait de soja, je mange des yaourts au soja et je ne manque que du fromage de chèvre et du fromage blanc de chèvre. Amitiés à tous JACKICOTTE

posté par sultan le 23-11-2007 à 17:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je prend 1 café dans un mug avec 3 cuil a soupe de lait ecrémé au moins 5 par jours c'est trop? c'est grave pour ma santé et sa m'enpeche pas de bien dormir

posté par LOULOUTTE1201 le 23-11-2007 à 17:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai posé la question à mon nutritionniste. Je lui ai dis que tout au long de la journée, je buvée du café au lait (eau et lait) et 2 mugs de café (un matin et un à 16h) avec que du lait et du ricoré, je lui ai demandé si c'était mauvais. Il m'a répondu que le lait était très bon pour la santé, et que si je le digère correctement il n'y avait AUCUN soucis et que je ne devais pas m'en privé, surtout si cela m'aider à tenir mon régime....

posté par salicorne57 le 23-11-2007 à 16:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

désolée encore de te contredire Anthéa mais je suis infirmiere et le fonctionnement du pancréas je connais! C'est une question de logique: ton café passe dans ton estomac et certains composants tel que la caféine passe dans le sang donc rincer sa bouche une fois le café bu ne fais pas diminuer le taux de caféine. Ca serait trop simple si on pouvait tout régler avec un verre d'eau. Beaucoup de mes patients sont diabétiques et je t'assures que lorsqu'ils sont en hyperglycémie il faut plus qu'un verre d'eau pour atteindre un glycémie correcte! Tu te rends compte qu'avec ton système ils n'auraient même plus besoin d'insuline!!!!!! Tu as mal compris les dires de ton médecin. bises

posté par ANTHEA le 23-11-2007 à 12:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

s'i je dis qu'il faut rincer la bouche après avoir bu un café au lait c'est parce que la bouche devient sèche après avoir bu le café, et la soif peut survenir et entrainer une attirance pour le sucre , en rinçant la bouche sa limite la soif et l'attirance pour le sucre ET DIMINUE LE PIC D'INSULINE ET TOUJOURS DA'PRES MON MEDECIN;
.

posté par salicorne57 le 23-11-2007 à 04:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

si Echo! Tu as bien compris! Se rincer la bouche ne sert à rien puisque tout se passe au niveau du pancréas!

posté par Mitsuko le 22-11-2007 à 15:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

"Le café, quant à lui, malgré le coup de fouet qu'il procure parfois, provoque des symptômes d'hypoglycémie deux ou trois heures après sa consommation. Le café agit en effet sur le système nerveux central, qui pousse le foie à produire plus de glucose, ce qui augmente le taux de sucre dans le sang. Chez certaines personnes, le pancréas réagit alors en sécrétant de l'insuline, ce qui provoque une chute de la glycémie". (Servicevie) Qui dit chute de la glycémie, dit envie de sucre... :)

Rien ne sert dont de se rincer les papilles!

posté par xinehaussmann le 22-11-2007 à 15:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le café déclenche un pic d'insuline ?????? Et Antigona, moi aussi j'ai été étonnée lorsque j'ai lu que la caséine du lait était " attaquée " par la caféine .... Je ne faisais que répéter !! Je continue à dire que le café au lait est mal digéré par certains, et pas par d'autres .... Continuez donc à en boire !!!! ma mère a 76 ans, et elle ne s'en est jamais privée, au contraire !!!!!!

31 - 40 de 59




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.