Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par LoulouteParis le 16-07-2007 à 15:07

Voir le profil

Café au lait, est-ce si mauvais que ça????

J'en prends tous les matins alors?????
Vous savez les filles????
Et pourquoi c'est mauvais ?????



41 - 50 de 59
posté par Echo le 22-11-2007 à 15:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si vraiment le café déclenche un pic d'insuline, il ne sert à rien - du moins, me semble t'il - de se rincer les papilles après en avoir bu un, pour éviter l'attirance du sucre... Puisque c'est justement ce pic d'insuline qui est responsable de l'envie de sucré.
Ou alors je n'ai rien compris au processus ?

posté par ANTHEA le 22-11-2007 à 14:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il est vrai que le café aiguise l'appétit, chez certaines personnes et une attirance pour le sucre, tout dépend à quelle heure le café est pris ?.
le thé en grande quantité fait fuir le fer, ce qui n'est pas mieux, ce que ma dit mon médecin en hématologie, donc à bannir
je prends du café au lait matin et midi, c'est tout après je bois de l'eau, justement il faut rincer les papilles pour éviter l'attirance du sucre.. l'essentiel c'est de ne pas abuser du café au lait comme du thé. il faut être raisonnable.

posté par salicorne57 le 22-11-2007 à 13:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ce que je vais dire, c'est un naturopathe qui me l'a affirmé ainsi qu'un pote généraliste et sportif!
en fait le café augmente la secretion de l'insuline.
Alors logiquement, plus le taux d'insuline est élevé, plus l'organisme réclame du sucre! D'ou les fringales les coups de pompes de 11h et forcement les envies de grignotages sucrés. Le mieux et de prendre du thé.
J'en ai fait l'expérience et je dois dire que c'est vrai!

posté par lacagna le 22-11-2007 à 12:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

depuis ma plus tendre enfance (j'ai 63ans) le matin c'est café au lait. toujours pareil aujourd'hui et même que quand je prends 1 café ou plus dans la journée c'est encore avec du lait. je me porte très bien. j'ai déjà entendu ce genre de discours mais apparemment je suis pas concernée toi non plus on dirait alors laisse dire...

posté par val83 le 21-11-2007 à 16:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est vrai j'ai toujours entendu dire que cela etait mauvais mais bon!!! moi aussi j'en boit depuis des années

posté par anthea le 21-11-2007 à 15:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

allez sur doctissimo

la caféine du café détruit la caséine du lait et le repas est moins digeste surtout pour les intestins fragiles, il y'a formation de caillots mais malgré tout je mélange le café et le lait puisque je le supporte

posté par anthea le 21-11-2007 à 15:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

allez voir dans le forum doctissimo: car la caféine du détruit la caséine du lait

posté par antigona le 21-11-2007 à 14:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le café détruit les vitamines du lait ??? ou as-tu eu cette info ? Intriguée la diet ...

posté par xinehaussmann le 21-11-2007 à 14:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En effet, on dit toujours que c'est mauvais pour la santé, mais il s'agit de savoir seulement si tu le digères bien ou non !!! Sinon, en effet, la caféine, je crois , a tendance à détruire le calcium présent dans le lait, mais si tu prends par ailleurs des laitages dans la journée, aucun problème !!!!

posté par anthea le 21-11-2007 à 13:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le café au lait est mauvais pour celui ou celle qui ont du mal à digérer, et c'est vrai que le café détruit en partie les vitamines du lait, mais personnellement il m'est impossible de boire le café tout seule, j'ai des crampes d'estomac; alors que le mélange me convient parfaitement et en, plus je prends des vitamines en dehors du café
sinon courage

41 - 50 de 59




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.