Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par KARINE30 le 26-02-2008 à 22:27

RAPPORT MERE FILLE 20 ANS

1 - 10 de 45
posté par KARINE30 le 14-03-2008 à 15:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour c est vrai que tu as raison moi aussi je mentais surtout a ma grand mere qui était tres severe

Nous avons beaucoup parle aujourd hui le climat est meilleur

Je l ai accompagné voir un copain car par contre elle avait le cafard de ne plus travailler

merci pour tes bons conseils Bisous

posté par KARINE30 le 12-03-2008 à 09:38

boudinage le 28-02-2008 à 18:39

Moi j'ai envie de donner mon avis,  j'ai 23 ans et maman d'un petit loulou qui à 3 ans, je ne pense pas que vous devriez considérer votre fille de 20 ans comme une ado car à 20 ans on est (biensur pas tout le monde mais en général) adulte .

Je me dit que si votre fille a 20 ans et meme si elle vit sous votre toit elle est tout de meme majeur et afin qu'elle aprenne à être autonome il serai peut être temps de lui faire confiance. A 20 ans on connait les risques de la vie on sait ce qu'il peut nous arriver et se n'est pas de l'empecher de sortir la solution. On vit dans une société dangereuse mais elle est maintenant suffisamment grande pour savoir ce qu'elle doit ou non faire.

A la considérer comme une enfant vous risquer certainement plus de l'éloigner de vous plutot que d'en faire une alliée.

Moi je suis parti de chez mes parents pour vivre avec mon chéri lorsque j'avais 17 ans, celà fais bientot 9 ans que l'on est ensemble et mes parents mon toujours fais confiance.... Et ils ont eu raison car je suis rester très proche d'eux!!!

Courage je sais combien être mère est difficile mais laisser respirer votre enfant , et pourquoi pas lui laisser prendre son envole car avant toute chose on fais pas des enfants pour nous mais bien pour qu'il s'envol un jour!!!

grosse bise

merci pour tes bons coneils surtout que tu es pratiquement de son age

je vous lacher du lest et lui laisser prendre son envol

bonne journee bisou a toi et a ton boutchou

posté par KARINE30 le 12-03-2008 à 09:35

missmorgane44 le 28-02-2008 à 18:37

moi j'ai 20ans! ma maman n'est pas forcément "mère poule" mais quand je ne sortais pas elle me disais que j'allais finir nonne ou Tanguy (encore ché papa maman a 30ans)!! lol
et quand je me suis mise a sortir régulièrement (tous les weeks ends 2soirs par weekends) la elle a compris que j'avais passé un cap (je ne sais lequel! ptet celui des kilos! )
 la elle a pris peur et a chaque fois que je sors elle me dit de faire bien attention... et me questionne sur mes amours (chose qu'elle ne faisait pas avant moi ca me gene!!)
ah la la merci a ma maman d'etre comme elle est! attentionnée et "lache" a la fois JE T'AIME MAMOUNNE

ca fait du bien de voir que malgre tout tu es contente des attentions de ta maman

bonne journee bisous

posté par KARINE30 le 12-03-2008 à 09:32

pradise le 28-02-2008 à 18:26

merci pour tes bons conseils je vais dialoguer et essayere de lui faire confiance

je vais faire un tour sur ton blog

bonne journee bisous

posté par KARINE30 le 12-03-2008 à 09:29

mandarine22 le 27-02-2008 à 00:21

c aussi tres duir la vie sans mere

petite Mandarine je comprends tres bien que ce soit dure ta vie sans ta mere a la limite du prefererai avoir des reproches et surtout un echange avec une mere

si tu as besoin de discuter je suis la pour toi

je suis peu etre pas une mere exemplaire mais je peux t ecouter si tu as beqsoin n hesites pas

bonne journee et gros bisous

posté par KARINE30 le 12-03-2008 à 09:25

merci pour tes bons conseils je vais les suivre et j espere ainsi qu il neprouvera plus le desir de mentir

je vais lui faire confiance et la considerer comme une adulte

bonne journee et grosses bises

posté par KARINE30 le 12-03-2008 à 09:25

merci pour tes bons conseils je vais les suivre et j espere ainsi qu il neprouvera plus le desir de mentir

je vais lui faire confiance et la considerer comme une adulte

bonne journee et grosses bises

posté par poupoubidou le 12-03-2008 à 09:22

J'ai 21 ens, je peux donc peut-être t'éclairer. Il est clair que tu ne peux pas la lâcher dans la nature livrée à elle même, sans l'avertir un minimum des dangers qu'elle peut courir. Cependant la couvrir trop la pousserait à prendre des risques inutiles dans l'idée de "pf, Maman a troppeur pour rien". Il faut un juste milieu. Si elle sort, tant mieux, elle a raison tant que c'est raisonnable, mais tu peux peut-être lui dire de rejoindre rapidement des copines pour qu'elle évite d'être seule dans la nuit, de se faire raccompagner. Je ne sais pas s'il y a plus de angers qu'avant, mais dans tous les cas il faut faire avec, car elle ne peut pas se priver de sortir par peur. Elle peut aussi s'équiper d'une bombe lacrimogène. J'en ai une et c'est vrai que ça rassure parce que je la mets dans ma poche avec le doigt déjà enclenché dans le truc pour appuyer au cas où.

En plus, à notre âge, on a l'impression que si les parents nous couvent, c'est qu'ils croient qu'on est aps assez conscients de la réalité. C'est pénible!!! lol même si c'est peutêtre vrai, j ene sais pas.

Bon courage. Bisoux

posté par KARINE30 le 12-03-2008 à 09:21

merci pour ton commentaire nous allons discuter et repartir a zero

je vais essayer de lui faire confiance et de la considerer comme une adulte

bonne journee bisous

posté par KARINE30 le 12-03-2008 à 09:19

mandarine22 le 26-02-2008 à 22:48

dur oui....je comprenais mal ma mere etant jeune là mere à mon tour.......je me retrouve exactement ds le meme cas ettttttttttttttt rien à y faire la vie suit son cour............

tu as raison la vie suit son cour il est bon que tu me rappelles que moi aussi je ne comprenais pas trop ma mere a l epoque ou je sortais

merci pour ton com bonne journee bisous

1 - 10 de 45

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.