Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petitoune86 le 13-08-2009 à 09:38

Et si on se lançait un défi sport??

Bonjour tout le monde!!!

Je me reprends sérieusement en main (après un nombre important de fois où je l'ai dit mais où je me suis laissée aller!pas bien)!!

Je propose qu'on se lance chacune notre petit défi pour chaque semaine au niveau du sport bien sur chacune à son rythme!!

Je propose ces défis car ça me pousse à atteindre mes objectifs et à pousser mes limites alors pourquoi pas le faire en compagnie?

Alors je vais commencer par moi :

Tout d'abord j'ai au moins 15kg à perdre.

Niveau sport j'ai un velo elliptique à la maison la wii fit, le jeu ea sport active sur wii, un swissball, une planche de musculation (à mon chéri) un leg magic et un tapis de sol!Je suis équipée mais il faut que je les utilise!!

Pour cette semaine il reste aujourd'hui vendredi samedi et dimanche alors voici mon objectif:

- Velo elliptique minimum 30min tous les jours

- Abdos et excervices au sol et sur le swiss ball tous les jours

A tres bientot :)

31 - 40 de 62
posté par petitoune86 le 18-08-2009 à 12:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

maka le 18-08-2009 à 12:27

hello petitoune

à moins que tu ne maîtrise très bien l'anglais , je te déconseille d'acheter la doc anglophone . Il faut vraiment avoir bien pigé les exercices pour les faire efficacement

pour les résultats , le plus parlant que je puisse te donner c'est ça : depuis samedi dernier - 2 cm de tour de taille , - 2 cm hanches , je n'ai pas encore vérifié le reste

je fais 1 scéance/jour que je coupe en deux ou trois selon mon emploi du temps , mais deux ou trois par semaine c'est ok aussi . Moi je veux  aller très vite et je peux en ce moment . J'éspère avoir atteint mon objectif quand le temps de retourner gagner des sous sera venu . Là je ferai 1H hebdo ou 15 mn /jour - sais pas encore

quant à combiner cela avec le vélo élliptique , ça me paraît beaucoup ( mais je suis une grosse fénéante ) ou alors pas les mêmes jours

attention petitoune !!!   si tu décide de te lancer là dedans il faudra oublier ta balance car si il y a très vite  une forte diminution du volume du corps , il y a aussi une augmentation du poids au début . Ensuite , comme dit Callan  " chaque KG perdu en vaut deux " 

bisou à toi petitoune

et dernier petit conseil ( si je peux me permettre ) ne te disperse pas trop , choisis ce que tu aime le mieux faire et restes-y . Je crois que tout est bon si on pérsévere

Merci pour ta réponse maka!!

Je crois que je vais garder mon programme puis je vais alterner mon velo elliptique avec la methode pilates que j'ai à la maison. C'est vrai qu'il ne faut pas trop se disperser.

Je me posais juste la question car comme j'ai la méthode pilates j'ai été intriguée par la tienne :)

Mais deja si je me tiens à mon défi ça sera un exploit!!! :)

Bisous

Aujourd'hui au programme : 1h de velo elliptique + abdos fessiers + méthode pilates.

Bon courage à toutes!!!

Où en êtes vous?

posté par maka le 18-08-2009 à 12:27

petitoune86 le 18-08-2009 à 09:43

Coucou tout le monde!!!

J'ai recherché aussi les dvds ou les livres sur la methode callanetics sur internet mais tout est en anglais et j'ai peur de pas comprendre tout lool!!

Maka les résultats sont vraiment visibles?? ta méthode me tente bien. J'ai pourtant la méthode pilates à la maison.

Tu crois que si je combine les 2 + mon vélo elliptique (peut etre pas tous les jours alors sinon je tiendrais pas lol) c'est possible? tu en fais combien de fois par semaine?

Bisous

hello petitoune

à moins que tu ne maîtrise très bien l'anglais , je te déconseille d'acheter la doc anglophone . Il faut vraiment avoir bien pigé les exercices pour les faire efficacement

pour les résultats , le plus parlant que je puisse te donner c'est ça : depuis samedi dernier - 2 cm de tour de taille , - 2 cm hanches , je n'ai pas encore vérifié le reste

je fais 1 scéance/jour que je coupe en deux ou trois selon mon emploi du temps , mais deux ou trois par semaine c'est ok aussi . Moi je veux  aller très vite et je peux en ce moment . J'éspère avoir atteint mon objectif quand le temps de retourner gagner des sous sera venu . Là je ferai 1H hebdo ou 15 mn /jour - sais pas encore

quant à combiner cela avec le vélo élliptique , ça me paraît beaucoup ( mais je suis une grosse fénéante ) ou alors pas les mêmes jours

attention petitoune !!!   si tu décide de te lancer là dedans il faudra oublier ta balance car si il y a très vite  une forte diminution du volume du corps , il y a aussi une augmentation du poids au début . Ensuite , comme dit Callan  " chaque KG perdu en vaut deux " 

bisou à toi petitoune

et dernier petit conseil ( si je peux me permettre ) ne te disperse pas trop , choisis ce que tu aime le mieux faire et restes-y . Je crois que tout est bon si on pérsévere

posté par maka le 18-08-2009 à 11:50

maka le 17-08-2009 à 20:14

pour turquoise

après avoir visionné des vidéos , lu des témoignages et compatifs ( venant même d'Indonésie...j'ai surfé à fond  ) voilà ce que j'ai repéré :

les pilates :

- il faut du matériel

- obligatoirement un prof

- le contrôle de la respiration est primordial

- les mouvements sont lents (il me semble )

les callanétics:

- aucun matériel ( on utilise le dossier d'une chaise ou le bord d'une table )

- l'apprentissage se fait seul ( très simple , aucun risque de se faire mal )

- aucun besoin de synchroniser la respiration et les mouvements

-séries de petits mouvements rapides et de petite ampleur

Voilà , j'éspère que ces quelques obsérvations t'aideront

en ce qui me concerne cette petite enquète  m'a permis de confirmer que Callan me convient mieux , mais c'est vraiment par gôut personnel et puis n'étant pas très assidue sur la durée j'apprécie le côté " résultats très  rapides"

ps : un petit détail ( mais de taille ) que j'ai oublié de noter :

PILATES : s'inspirent du yoga

CALLANETICS : de la danse classique et orientale

posté par petitoune86 le 18-08-2009 à 09:43

Coucou tout le monde!!!

J'ai recherché aussi les dvds ou les livres sur la methode callanetics sur internet mais tout est en anglais et j'ai peur de pas comprendre tout lool!!

Maka les résultats sont vraiment visibles?? ta méthode me tente bien. J'ai pourtant la méthode pilates à la maison.

Tu crois que si je combine les 2 + mon vélo elliptique (peut etre pas tous les jours alors sinon je tiendrais pas lol) c'est possible? tu en fais combien de fois par semaine?

Bisous

posté par maka le 17-08-2009 à 22:33

salut valentine

oui , j'ai vu cela aussi .Sur tous les forums que j'ai consultés la chasse aux infos pour se procurer le livre ou le DVD est ouverte

les amis , je suis l'heureuse propriétaire depuis 1992 d'un exemplaire de la 1ère édition française de ce livre    yesssss !!!

bien , ceci dit je serai très heureuse de partager avec vous mes petites connaissances

posté par maka le 17-08-2009 à 20:14

pour turquoise

après avoir visionné des vidéos , lu des témoignages et compatifs ( venant même d'Indonésie...j'ai surfé à fond  ) voilà ce que j'ai repéré :

les pilates :

- il faut du matériel

- obligatoirement un prof

- le contrôle de la respiration est primordial

- les mouvements sont lents (il me semble )

les callanétics:

- aucun matériel ( on utilise le dossier d'une chaise ou le bord d'une table )

- l'apprentissage se fait seul ( très simple , aucun risque de se faire mal )

- aucun besoin de synchroniser la respiration et les mouvements

-séries de petits mouvements rapides et de petite ampleur

Voilà , j'éspère que ces quelques obsérvations t'aideront

en ce qui me concerne cette petite enquète  m'a permis de confirmer que Callan me convient mieux , mais c'est vraiment par gôut personnel et puis n'étant pas très assidue sur la durée j'apprécie le côté " résultats très  rapides"

posté par maka le 17-08-2009 à 18:57

turquoise le 17-08-2009 à 12:32

La méthode Callanétics dont vous parlez est très tentante mais  d'après les explications  je me demande si c'est  vraiment différent de la méthode PILATES que je pourrais éventuellement pratiquer dans mon club de gym. (Je n'ai jamais essayé )Qui peut me renseigner ?

bonjour turquoise ,  sois la bienvenue là ou tout est possible ( ou presque )

je ne connais la méthode Pilates que de réputation , parcontre je connais bien la  Callanétic . Je vais essayer , en farfouillant sur le net , de  les comparer et te dirai si elles sont vraiment différentes

en attendant voici la 4ème de couverture du bouquin de Callan Pinckney :

" la Callanétic est une méthode de gymnastique et de remise en forme révolutionnaire . Un principe fondamental : remodeler durablement le corps , éventuellement le rééduquer , tout en le respectant . Des séries de petits mouvements précis activent les muscles les plus profonds et excluent tous les gestes brusques et violents qui agressent l'organisme et causent de fréquents accidents . Chacun progresse à son rythme , selon sa morphologie , ses capacités propres , et corrige en douceur les défauts de son corps .

Une heure de Callanétics équivaut à sept heures de gymnastique conventionnelle et l'on peut , sans aucun régime alimentaire , perdre deux tailles de vêtement . La forme idéale s'obtient rapidement et se garde au prix d'une heure d'efforts hebdomadaires ou de quinze minutes quotidiennes . Il suffit de regarder les photographies : elles ne vous cachent rien .

Callan Pinckney , ancienne danseuse de ballet classique , a fondé un cours à New York où elle enseigne sa méthode à des élèves de tous âges . Souffrant d'une scoliose et d'une lordose aggravée par dix années de voyages autour du monde , sac au dos , elle décida en 1972 de créer son propre programme d'exercices . " 

ce que je peux te dire aussi c'est que c'est facile , que le côté rapide et spéctaculaire des résultats est réel , je l'ai déjà expérimenté , chaque fois chez moi tranquillement sans coach ni matériel

à bientôt

posté par turquoise le 17-08-2009 à 12:32

La méthode Callanétics dont vous parlez est très tentante mais  d'après les explications  je me demande si c'est  vraiment différent de la méthode PILATES que je pourrais éventuellement pratiquer dans mon club de gym. (Je n'ai jamais essayé )Qui peut me renseigner ?

posté par petitoune86 le 17-08-2009 à 10:02

maka le 17-08-2009 à 09:13

hello petitoune

ne t'inquiéte pas . Tu vas y arriver !

d'après ce que j'ai lu ,même si en fin de semaine dernière tu n'as pas fait le programme que tu avais prévu , tu as beaucoup bougé ( escaliers , grand nettoyage ... ça bouffe des calories et sollicite les mucles tout ça )

pour moi un clic sur " et si on se lançait un défi sport ?? "  me donne envie de m'accrocher

bonne journée et joyeux sport à toutes

Merci Maka pour ce message!!

C'est vrai que pour moi aussi venir ici me donne envie de ne rien lacher!!

Je veux réussir mais j'y arriverai!! :)

Bonne journée à toi aussi

Et bon sport!! (je me demande si je vais pas me mettre à ta methode callanetics car j'ai vu des photos sur internet c'est impressionnant! :) mais il faut que je trouve )

Bisous

posté par maka le 17-08-2009 à 09:13

petitoune86 le 17-08-2009 à 08:40

Bravo Maka tu as respecté ton défi!!! :)

Moi malheureusement ça n'a pas été le cas mais cette semaine attention la motivation est à son maximum!! et je vais tenir!!!

Aujourd'hui 1h de VE + abdos/fessiers et étirements!

Bienvenue et courage à toi lachris7 ainsi qu'à walkyrie2 et à tox puis à toniafrance!!! on va toutes y arriver!!

Bettina c'est aujourd'hui la reprise courage :)

Bisous à toutes!!

hello petitoune

ne t'inquiéte pas . Tu vas y arriver !

d'après ce que j'ai lu ,même si en fin de semaine dernière tu n'as pas fait le programme que tu avais prévu , tu as beaucoup bougé ( escaliers , grand nettoyage ... ça bouffe des calories et sollicite les mucles tout ça )

pour moi un clic sur " et si on se lançait un défi sport ?? "  me donne envie de m'accrocher

bonne journée et joyeux sport à toutes

31 - 40 de 62

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.