Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petitoune86 le 13-08-2009 à 09:38

Et si on se lançait un défi sport??

Bonjour tout le monde!!!

Je me reprends sérieusement en main (après un nombre important de fois où je l'ai dit mais où je me suis laissée aller!pas bien)!!

Je propose qu'on se lance chacune notre petit défi pour chaque semaine au niveau du sport bien sur chacune à son rythme!!

Je propose ces défis car ça me pousse à atteindre mes objectifs et à pousser mes limites alors pourquoi pas le faire en compagnie?

Alors je vais commencer par moi :

Tout d'abord j'ai au moins 15kg à perdre.

Niveau sport j'ai un velo elliptique à la maison la wii fit, le jeu ea sport active sur wii, un swissball, une planche de musculation (à mon chéri) un leg magic et un tapis de sol!Je suis équipée mais il faut que je les utilise!!

Pour cette semaine il reste aujourd'hui vendredi samedi et dimanche alors voici mon objectif:

- Velo elliptique minimum 30min tous les jours

- Abdos et excervices au sol et sur le swiss ball tous les jours

A tres bientot :)

51 - 60 de 62
posté par petitoune86 le 14-08-2009 à 16:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bienvenu à lydena et à Ann3!!

Lydena bon we à toi aussi et à lundi :) sur la wii fit tu fais de tout? et l'abdo rocket c'est efficace?

Ann3 en me lançant des défis perso je fais en sorte de pousser mes limites!! et je sais que si je ne fais pas ce que je me suis fixé et bien je suis déçue!! mais si je peux je rattrape!! Puis c'est décidé je me suis reprise en main et c'est pour avoir des résultats!

Je suis d'accord auss sur les bienfaits de la marche malheureusement je n'en fait que tres rarement mais je fais d'autres activités donc je ne reste pas sans bouger!

Bisous

posté par Ann3 le 14-08-2009 à 15:03

Bonjour à vous toutes

Je cite Petioune86 :

"Je propose ces défis car ça me pousse à atteindre mes objectifs et à pousser mes limites alors pourquoi pas le faire en compagnie?"

C'est ainsi que je fonctionne aussi et parfois en me lançant des défis seule ! J'écris toutes mes activités et cela m'aide beaucoup.

Et bravo à celle qui parle de la marche à pied, car en effet c'est déjà ça et je dirai que c'est minimum ça et surtout ...à vie !

Je suis pour à fond et j'y ai consacré mon site. Mais attention, gardez toujours le plaisir et que vos efforts soient suffisamment modérés pour être poursuivis régulièrement et à vie. Sinon, gare au retour de manivelle à l'arrêt de l'activité !

Bon courage à toutes

Marchetchante

http://www.marcheplaisir.com/

posté par lydena le 14-08-2009 à 14:55

COUCOU, je me joins à vous. mais démarrage, lundi car j'ai les RRR. moi, j'ai la wii fit, tapis de course, abdo rocket. je vous dis bon wk et  à lundi.

posté par petitoune86 le 14-08-2009 à 12:30

Bienvenue à grandesauterelle et a eleanore7!!!

Courage à toutes et motivation!!

Merci maka pr les infos sur la méthode callanetics ça me tenterait bien faut que je regarde ça sur internet en tout cas en surfant un peu j'ai vu des photos avant apres en anglais c'est impressionant! Bravo pr tes 45 minutes de marche rapide tu as dépassée ce que tu pensais!!!

Eleanore7 du mieux pr ton lumbago et courage pr la semaine prochaine on sera toutes la :)

Grandesauterelle bravo pr ton programme!!! courage aussi :)

Gros bisous à toutes

posté par grandesauterelle le 14-08-2009 à 10:34

bravo les filles ,pour moi depuis une semaine c'est 5km(1h) de marche, 1h de vélo d'appart, des abdos et autres exercices pour remodeler le corps

bisous à toutes

posté par maka le 14-08-2009 à 09:24

bonjour

bravo petitoune !!!!

je suis en pleine forme ce matin , j'éspère que vous deux aussi

j'ai déjà fait mes  3/4 H de marche ( je fonce tellement que ça me brûle les cuisses ) avec arrêt en pleine nature pour faire les échauffements " callan " et là je vais attaquer les exercices (ouille ! je dois être bien rouillée alors ça va être dur , je le sens )

bonne journée

posté par petitoune86 le 14-08-2009 à 08:54

Bonjour maka et bettina!!!

Alors hier récapitulatif:

30 min de velo elliptique + 15min exercices au sol (abdos fessiers+ étirements)!!!

J'ai réussi à ne pas me démotiver!!

Aujourd'hui objectif identique :) (peut etre + de temps sur le vélo elliptique)

Maka bon courage pr ton programme d'1h de callanétics.

Bettina des abdos et de la marche c'est déjà tres bien :) au niveau des abdos tu peux varier les exercices et la marche ça fait prendre l'air :)

Courage on va y arriver!!!

Bisous

posté par maka le 13-08-2009 à 17:39

salut bettina

abdos et marche c'est déjà super

courage et tiens nous au courrant de tes progrès

à bientôt

posté par bettina1731 le 13-08-2009 à 16:40

eh bien courage a toi !!!

je n ai rien de tt ca !!

dc pr moi c est abdos a partir de lundi !!

et marche !

allez on va y arriver

posté par maka le 13-08-2009 à 15:34

petitoune86 le 13-08-2009 à 11:36

Coucou maka!!

Je ne connais pas la méthode callanétic ça consiste en quoi?

Si je peux t'aider à te booster n'hésite pas :)

Moi c'est pareil :)

bon courage et à tres vite pour savoir comment nous avançons dans notre défi :)

Rdv ce soir pr ma récap du défi du jour et demain pr toi alors?? :)

je vais éssayer de te décrire  la méthode callanétic  ( Editions du Rocher )

bouquin écrit par Callan Pinckey ( sous titre : rajeunir de 10 ans en 10 heures ???? , ça fait rêver ou rigoler  au choix , mais je l'ai déjà pratiqué parfois dans ma vie et je peux afirmer que le corps se transforme très , très vite  . Et pas en gros muscles mais en finesse )

ce n'est pas rescent ( 1992 en France ) possible sûrement en occasion sur EBay ou Amazon

donc dans ce bouquin les exercices ( simples ) sont décrits de façon  très précise avec photos . 

cela ne ressemble pas vraiment à la gym habituelle mais sollicite des muscles qui ne sont que rarement utilisés

après ma toute première heure , le lendemain , j'avais l'impression d'avoir été rouée de coups sur tout le corps et pourtant les exercices ne m'avaient pas semblé très difficiles

le hic , pour  moi , c'est que je l'avais fourré dans un coin depuis des années et oublié , il a fallu ton défi pour qu'il me revienne en mémoire

je t'ai scanné une page de présentation qui résume un tout petit peu l'idée du livre et de la méthode ( j'éspère qu'elle va passer  en image ou en pièce jointe )

alors maintenant   le défi :

aujourd'hui  ( 1/4 H de marche en +)  45 minutes de marche rapide( à fond )+ échauffement  : fait  / pas de Callan.

vendredi    45 mn marche (et vite svp ) + Calanétic

samedi  idem

dimanche idem

c'est parti !!!!

à très bientôt

51 - 60 de 62

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.