Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par geraldine le 07-06-2007 à 18:16

Trouble alimentaire

Si, comme moi , vous subissez un trouble alimentaire (boulimie ,hyperphagie ou annorexie) , j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse en parler et se liberé car peut-être que vous ne le saviez pas .. mais le fait d'en parler permet d'avancer et de voir qu'on est pas seul(e)... on peut s'entre-aider , se conseiller.. n'hésitez pas à en parler ..même si c'est dur..la on est sur internet ..on se connait pas donc il n'y pas d'apriori ou autre ..osez ! :) ensemble on va y arriver

11 - 20 de 69
posté par emma7601 le 26-07-2007 à 10:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour beberagondin!! Duamb a trés bien su parler , et je confirme tout ce qu'elle a exprimé.
Je suis boulimique - anorexique...enfin j'étais ....à force de se confier , d'analyser d'où vient réellement le probléme....il y a moyen de s'en sortir....ça prend du temps ( voir des années) . Même si la maladie reste toujours cachée , pas loin...il est possible d'être plus forte et de l'oublié un peu.... Va consulter...tu sais , des professionnels sont là pour t'écouter, pour t'orienter...
Je sais que ça m'a bien aidé.!!!
Courage , la vie est belle!!! ne te laisse pas aller dans un cercle viscieux qui te gâchera la vie.
Mais il n'y a pas de honte , beaucoup plus de personnes qu'on ne le croit souffre de TCA.
Je te souhaite bon courage , et n'hésite pas à venir te confier.
Gros bisous!!
Emma!!

posté par duamb le 26-07-2007 à 09:43

salut beberagondin !
des écarts, dans ton cas, c'est quand tu dis manger 1 kebab et une boite de gateau!!
ou est le problème!!
tu as mangé un plat et un dessert!
forcément, il ne faut pas que tout tes repas ressemblent à ça!!!
mais de temps en temps!!
si ça te fais plaisir!
tu sais, je n'ai pas de conseil à te donner, je constate juste que ton poids est légèrement en dessous de la normal!
maintenant si tu as un mal être que tes parents n'arrivent pas à gérer!
va voir un psy!
il n'y a aucune honte!!
moi je souffre d'hyperphagie(boulimie mais non vomitive) alors moi les kilos s'entassent sur mon corps, je suis en surpoids avec le calcul de l'IMC!
j'essai avec ce sit que j'ai découvert il y 26 jours maintenant de m'en sortir, mais si en septembre, cette maladie me ronge toujours, j'irai consulter, si je n'ai plus d'autres issus!
parfois nos proches ne peuvent pas faire grand chose!
j'ai un homme, des amies, ma soeur, ma mère!!
et personne ne peut rien!!
je te souhaite vraiment de te sentir bien dans ta peau, et pour ma part, ne maigris pas plus!!
au contraire, peut être que les 5 kilos qui te manque par rapport à ton IMC t'iront à merveilles!!
moi j veux perdre du poids mais ne surtout pas être maigre!!
je n'envie en aucun cas les stars squeletiques!!
même mon homme n'en demande pas autant!!
je t'embrasse et te souhaite vraiment d'aller mieux!
@+

posté par beberagondin le 26-07-2007 à 08:59

ouais mais ca veut dire koi des ecarts ?

posté par duamb le 25-07-2007 à 23:19

bonsoir!
pour répondre au dernier post, c'est sur qu'il faudrait qu'on voit ta morphologie pour juger!!
mais ce que je vois avec ma petite calculette pour situer son IMC, c'est que tu es à 17, soit poids insuffisant!!
l'IMC minimum normal pour ta taille serai 53 kilos!!!
donc, en aucun cas tu as besoin de régime, ça c'est sur!!!
ne pas faire trop d'écart si tu as tendance à grossir, ok, mais pas de régime!!!
bon courage à toi!!
as tu été voir ton médecin ou un psy!!
tu sais je suis maman, mes filles sont encore tres jeunes, mais ça doit pas être évident de se retrouver devant la détresse de sa fille, même si ils t'aiment!!

posté par beberagondin le 25-07-2007 à 16:43

salut
je me presente, j'ai 19 ans, je mesure 1m70 et 48 kg, certains diront que je suis anorexique, d'autres diront que je n'ai aucun pb... c ca le pb je suis en detresse...mes parents ne savent pas koi faire et mes amis ne voient rien! faut-il peser 30 kg pour etre remarquee et se faire aider ?
quand je bois de l'alcool, je peux manger 1 kebab et une boite de gateau ! est-ce que c de la boulimie ? pour moi oui, g honte et le lendemain j'ai envie de me foutre des baffes...

posté par lolo999 le 23-07-2007 à 13:07

Est ce que tu te fais plaisir dans la vie isa?
A part avec ta famille j'entend bien?

posté par lolo999 le 23-07-2007 à 12:56

Est ce que tu te fais plaisir dans la vie isa?
A part avec ta famille j'entend bien?

posté par isaly le 23-07-2007 à 12:23

Bonjour, j'ai 33 ans 1m57 52kg et tout pour être heureuse 2 enfants merveilleux et en pleine santé un mari que toute femme rêverait d'avoir: amoureux, attentionnée...et malgré tout je suis boulimique depuis 10 ans après une courte anorexie ( 1an ). J'ai vu trois 4 psy, j'ai pris des anti-dépresseurs, bilan je suis tout à fait consciente du problème mais... rien ne change. J'ai l'impression que la boulimie est UN SUICIDE à petits feux, silencieux, caché, honteux. L'anorexie au contraire est prise beaucoup plus sérieux alors que nous souffrons autant même si en apparence nous menons une vie comme tout le monde.... Aidez-moi j'ai peur de passer ma vie à vomir et d'en mourir... alors que j'ai tout pour être heureuse...

posté par guiguy35 le 23-07-2007 à 12:02

bonjour, j'ai l'impreseion de me reconnaitre dans qq témoignages. Je ne suis pas boulimique, je vais simplement des crises où j'ai besoin de manger, de ma rempli surtout sans aucune impression de satiété. Je peux manger de grandes quantités (que quand je suis seule et pas occupée) sans être rassassiée. J'espère qe ce forum va pouvoir m'aider

posté par yaelless le 23-07-2007 à 11:10

salut moi jez suis hyperphagique ou boulimique javoue ne pas savoir si cest lun ou lautre
jaimerai me sortir de cette galère alors nhesitez pas a me faire part de vos experience
[email protected]

11 - 20 de 69

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.