Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par geraldine le 07-06-2007 à 18:16

Trouble alimentaire

Si, comme moi , vous subissez un trouble alimentaire (boulimie ,hyperphagie ou annorexie) , j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse en parler et se liberé car peut-être que vous ne le saviez pas .. mais le fait d'en parler permet d'avancer et de voir qu'on est pas seul(e)... on peut s'entre-aider , se conseiller.. n'hésitez pas à en parler ..même si c'est dur..la on est sur internet ..on se connait pas donc il n'y pas d'apriori ou autre ..osez ! :) ensemble on va y arriver

51 - 60 de 69
posté par farfallina le 29-06-2007 à 07:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Laroufa, j'ai à peu près le même comportement que toi. A savoir que je mange beaucoup de "cochonneries" l'après-midi à l'heure du goûter. Les enfants me sortent les gâteaux, le pain, le chocolat sous le nez, alors c'est tentant. mais je réalise que même s'ils ne sont pas là à l'heure là, j'irai quand même manger. Cette situation m'énerve car elle réduit à néant toute une journée sans faute avec, en plus, l'impression d'être nulle...

Courage, on peut y arriver, je pense

posté par carinette le 29-06-2007 à 07:01

bjr je ne sais pas si je suis boulimique mais quand ça ne va pas même si je sors d'un repas"équilibré" il faut que je mange tout ce que je trouve.Par contre je ne me fais pas vomir.Ensuite je culpabilise....Ma diététicienne me dit que je dois arrêter ce rapport émotion nourriture mais pas facile!!!pouvez-vous m'aider?

posté par laroufa le 29-06-2007 à 03:16

lunq, je voudrais savoir quel est le nom de ce psychanlyste, enfin de sa profession, c'est spécifique, ou c'est un psychanaliste normal ?

posté par luna le 28-06-2007 à 21:56

bonjour, moi je suis boulimique depuis plusieurs années ce qui a entraîner une prise de poids (logik). Du coup jme suis mise à me faire vomir et je suis bien placé pour savoir que c'est très dangereux puisque je suis étudiante en médecine. Mais malheureusement il suffit pas de le savoir pour ne pas le faire, en fait si je m'y suis mise c'était pour arreter de grossir même si je savais que ça n'était pas la solution.
Bref tout ça pour dire que je ne pense pas que qqn va arreter de se faire vomir si on lui dit que c'est dangereux, c'est nettement plus compliqué puisque la boulimie est du à un problème psychologique, il faut donc d'abord soigné le mental.
C'est ce que j'ai commencé à faire et depuis que je suis suivi par un psychanalyste mais crise de boulimie sont bcp plus rare.
Bon courage à toute!

posté par mamour le 28-06-2007 à 20:07

j'ai été boulimique apres chagrin d'amour puis anorexique par amour oci puis ensuite boulimique par amour oci . jsui tro emotive , entiere et sensible.
quand je mange je me sens existé mais parés j'ai honte et j'ai envi de me caché
jesper men sortir bisous a toute et merci

posté par alissia le 28-06-2007 à 19:43

bin ça scomprend ! elle nous bouffe c le cas de ldire :(

posté par bebelune le 28-06-2007 à 19:31

bonjour, je suis la plus vieille je crois 58 jamais été vraiment boulimique je ne me fais pas vomir mais comportement incroyable avec la "bouffe" bien sur gde culpabilité et horreur de ce corps qui ne correspond pas à ce que j'ai envi, je vous ai tous lu et je crois que je monte vraiment dans le train avec vous, donc help ! j'attend certainement trop de vous , mais ras le bol de cette "bouffe" qui nous détruit merci.....

posté par alissia le 28-06-2007 à 19:07

c aussi ce que jme dis !!
faut kon y arrive !
jspr ke mon blog (adresse o dessus) et le forim vont maider !! déjà merci à jenny et didy !! merci bcp !!

posté par tynoen le 28-06-2007 à 18:59

moi aussi je connais bien ce problème, je suis capable d'avaler des quantités de nourriture dès que ça ne va pas, surtout le week-end parce que je suis seule, je déprime alors je bouffe ! j'ai commencé un régime lundi mais j'appréhende le WE qui arrive, je ne sais pas si je vais pouvoir controler. Je suis nouvelle sur ce forum mais je pense qu'il va m'aider, je me sentirais moins seule.

posté par alissia le 28-06-2007 à 18:36

tt a fait daccord ma chère didy ! moi jai pas assuré ajd encore :( j'ai décidé darréter

http://lechemin.unblog.fr

et j'entame :

http://lenouvochemin.canalblog.com !!!!

je veux y croire !! il faut toutes qu'on s'en sorte !! marre de se pourrir la vie par la bouffe ( soi disant pour se réconforté) , marre des vergetures , marre de la celullite , marre d'être malade alors que la nourriture est là pour nous faire vivre !!!
FAUDRAIT QU'ON TROUVE D4AUTRE CHOSES QUINOUS DESTRESSE ? NOUS PROCURE CETTE SENSATION SANS NOUS DETRUIRE COMME LES CRISES !

51 - 60 de 69

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.