Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par geraldine le 07-06-2007 à 18:16

Trouble alimentaire

Si, comme moi , vous subissez un trouble alimentaire (boulimie ,hyperphagie ou annorexie) , j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse en parler et se liberé car peut-être que vous ne le saviez pas .. mais le fait d'en parler permet d'avancer et de voir qu'on est pas seul(e)... on peut s'entre-aider , se conseiller.. n'hésitez pas à en parler ..même si c'est dur..la on est sur internet ..on se connait pas donc il n'y pas d'apriori ou autre ..osez ! :) ensemble on va y arriver

21 - 30 de 69
posté par lolo999 le 23-07-2007 à 10:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous,

Je suis en phase de guérison de ma boulimie et je voulais vous faire partager mon expérience car je sais à quel point il est douloureux de vivre avec ça.
Dans mon cas il s'agissait de boulimie non vomitive due à des problèmes d'identité. Le psychiatre m'a donné quelques explications que j'aimerai vous faire partager.
La fille se différencie de l'homme par le fait qu'elle est un "non" sexe. Elle subit donc de la part de sa mère le fait de sentir de n'être rien. Alors, les premiers manques surgissent. Pour exister elle agit "selon" les autres, pour faire plaisir aux autres, ... pour être reconnue....
Mais cette quète est vaine car le manque est bel et bien là, par essence même.
Selon le psy il faut donc arriver à percevoir ce que l'on fait selon les autres, ou ce que l'on fait par plaisir.
Le manque sera donc comblé et de fait la boulimie soignée quand notre vie s'articulera autour des plaisirs que l'on s'apporte pour soi.
En ce qui me concerne, j'ai toujours aimé faire du chant sans ambition ni rien juste par plaisir. J'aime aller voir un film au ciné.. Ce genre de choses.
Il m'a fallu environ 1 an pour retrouver le plaisir dans les choses quotidiennes.
Bon courage

lolo

posté par mimouchka le 23-07-2007 à 00:50

bonjour à tous merci d'aborder le sujet, j'avoue que je n'osé pas en parler, je souffre de trouble alimentaire, je fais de la boulemie mais je me fais vomir, je sais les dangers de faire ca, comme dit Luna c'est pas facile à controler!! c'est pour ça que je me suis inscrite ici, car je vis seule donc personne à qui me confier, aucun soutien!!!! je ne veux pas être à plaindre, mais à comprendre!!! je ne vois pas de psy, on me le conseil pourtant mais je ne prend pas le temps!!! et c'est vrai que malgré de ce faire vomir on perd pas tant que ça!!!!!! bon courage à ttes!! et ne pensais jamais que ce faire vomir vide un estomac!!! c'est le détruire et c'est juste que ça devien un cercke vicieux dans lequel une fois embarqué on y sort difficilement!!!

posté par djim le 23-07-2007 à 00:16

moi ossi jsui hyperphagik et ca me pouri la vie.chak foi k jfé 1 crise je culpabilise à mort et me di k c la dernière foi alors jarive à tenir 1 semaine en général, et là je me jette sr tt cke jtrouve et jmange d quantité incroyable et je culpabilise et me di k c la dernière foi...juskà cke jrecomence c 1 spirale infernale et jc pa comen faire pr m'en sortir,g essayer d'en parler otour de moi ms rien n'y fé je n'y arive pa alors gsper trouver 1 pe de soutien en venan ici,bisous

posté par lamorge le 10-07-2007 à 05:01

salut,

je me reconnait avec vos témoignage je suis hyperphagique et hier j'ai eu une crise hier à 17h30 et ca faisait un moment que j'en avais pas eu et là ça m'a bouleversée je croyais que je tenais le bon bout avec le sport j'avais trouvé un bon équilibre mais bon c'est la vie maintenant je vais essayer de ne pas dramatiser j'ai fait une crise ok j'étais pas bien hier; aujourd'hui est un autre jour maintenant je vais essayer d'analyser le pourquoi de cette crise

posté par duamb le 09-07-2007 à 23:10

bonsoir!
ce site est d'un grand soutien, vraiment, je me sens motivée pour réussir!!
mais ce qui ne me lâche pas c'est ce trouble en moi!
j'ai craqué ce soir, pas 1 magnum white mais 2!!
je suis mieux depuis que je fréquente ce site et que je cotoie des amies comme vous!!
mais on ne se défait pas aussi facilement d'un mal qui vous ronge!!
j'avais juste besoin de vous dire ça!!
je me laisse jusqu'à septembre comme précédemment mentionné!!
bonne fin de soirée les filles!
et je continue la chasse aux kilos!!
@+

posté par nath le 06-07-2007 à 12:34

C'est vrai que c'est un parcours difficile,
Tout dépend le stade, si c'est une maladie diagnostiqué ou pas, en tout cas je conseil un soutien exterieur, un psy, un sophro,.... le truc c'est que tu trouve le pourquoi du comment, et seul, c'est pas facile, on a pas, evidement, suffisament de recul par rapport à nous même, les professionnel eux connaissent plus de clefs que nous, et peuvent plus nous faire prendre conscience du réel problème.
Si c'est un stade elevé, une maladie alors la c'est plus du conseil, c'est obligatoire, voire un psychiatre, il est le plus plus apte à aider à s'en sortir.
Il a tles clefs et une équipe pour épauler.
Mais dans tous les cas la guerison est en toi.... ca fait un peu maitre yoda...la force est en toi...
Mais c'est vrai...

posté par missregime le 05-07-2007 à 23:34

bonsoir moa je ne c pa se ke jai ! mais je mange sansa voir fin tout le temps mé se ke je comprend pa c ke toute la matiné jarive a tenir ne pa mangé é tt mé arivé o alentour de 14h jarive p^lus y fo ke je mange je ne c plus koa pensé hel me!!!

posté par jacynthe59 le 05-07-2007 à 23:16

bonsoir à toutes et tous j'aimerai savoir s'il y a quelqu'un qui ne grossit pas le week end car il m'arrive à prende 1 k 5 à 2 kg sans manger énormément mais un peu plus que la semaine Merci pour votre réponse

posté par valie le 05-07-2007 à 23:15

c pas facile, il faut que l'on se donne des motivations.. a nous de chercher au plus profond de nous ce que nous souhaitons vraiment. pour quel raison nous voulons perdre du poids et surtout dans quel situations on n'a du mal a résister et a assouvir se besoin de remplissage.. allez bon courage

posté par duamb le 05-07-2007 à 22:00

salut nath! qu'est ce qui ressortait de ces personnes qui souffraient d'un tca!! l'enfance , leur vie actuelle!!
rassure moi, on s'en sort!!
moi je sais pas pourquoi, il faut que je grignote!
c'est devenu un reflexe que je controle plus!!
tu vois, à la base, je fais les courses, c'est là, d'une part que je devrais faire attention à ce que j'achète, et bah là, tu vois j'ai acheté 4 boites de magnum au gout différent car elles étaient en promo!!
et maintenant, elles sont à ma portée!!
c'est vraiment une saloperie ce truc!!!
merci de ton soutien et à bientôt!!

21 - 30 de 69

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.