Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour à tous,
Je suis en phase de guérison de ma boulimie et je voulais vous faire partager mon expérience car je sais à quel point il est douloureux de vivre avec ça.
Dans mon cas il s'agissait de boulimie non vomitive due à des problèmes d'identité. Le psychiatre m'a donné quelques explications que j'aimerai vous faire partager.
La fille se différencie de l'homme par le fait qu'elle est un "non" sexe. Elle subit donc de la part de sa mère le fait de sentir de n'être rien. Alors, les premiers manques surgissent. Pour exister elle agit "selon" les autres, pour faire plaisir aux autres, ... pour être reconnue....
Mais cette quète est vaine car le manque est bel et bien là, par essence même.
Selon le psy il faut donc arriver à percevoir ce que l'on fait selon les autres, ou ce que l'on fait par plaisir.
Le manque sera donc comblé et de fait la boulimie soignée quand notre vie s'articulera autour des plaisirs que l'on s'apporte pour soi.
En ce qui me concerne, j'ai toujours aimé faire du chant sans ambition ni rien juste par plaisir. J'aime aller voir un film au ciné.. Ce genre de choses.
Il m'a fallu environ 1 an pour retrouver le plaisir dans les choses quotidiennes.
Bon courage
lolo