Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par geraldine le 07-06-2007 à 18:16

Trouble alimentaire

Si, comme moi , vous subissez un trouble alimentaire (boulimie ,hyperphagie ou annorexie) , j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse en parler et se liberé car peut-être que vous ne le saviez pas .. mais le fait d'en parler permet d'avancer et de voir qu'on est pas seul(e)... on peut s'entre-aider , se conseiller.. n'hésitez pas à en parler ..même si c'est dur..la on est sur internet ..on se connait pas donc il n'y pas d'apriori ou autre ..osez ! :) ensemble on va y arriver

61 - 69 de 69
posté par didilovagirl le 28-06-2007 à 06:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est sur laroufa que c'est dur mais tkt on est la pour se soutenir tu sais que c'est dur de sortir des crises et qu'elles ne disparaissent pas vraiment tant que ta pas trouver la cause du problème mais lorsque t dans la spirale infernale des kilos c pire je pense que le mieu est de perdre du poids et trouver le mal qui nous ronge toutes pour ne plus sauté sur la nourriture

posté par laroufa le 28-06-2007 à 03:31

je ne sais pas si je suis une réelle bouimique, mais il m'arrive tres souvent de faire des crises, surtout au niveau de l'heure du gouter, j'engoufre des quantités abominables de nourritures (grasses et sucrées bien sûr ). Il est bien évident qe je ne me contrôle pas, je ne m'en rends compte qu'après de ce que j'ai fait et je culpabilise énormément, car sur le coup rien ne m'importe à part manger. Je ne suis pas boulimique à long terme mais plutôt par période ( généralment, un comportement triste nostalgique peur d'être seule, vide ), et là j'ai pris de très mauvaises habitudes à cause de ça, et j'aimerais reperdre mes kilos. je ne me fais pas vomir, mais j'ai vu sur le site boulimie.fr que je correspondais parfaitement au profil, et cela me fait très peur
peut-être pourrions-nous nous soutenir ?

posté par alissia le 26-06-2007 à 21:09

c'est tellement dur qd on est dedans...

posté par BansheeXuan le 26-06-2007 à 21:04

Bonjour à vous toutes!^^
Je suis une toute nouvelle arrivante sur ce site et pour tout vous dire,d'un naturel plutôt timide à l'ordinaire,j'ai malgré tout, pris "le taureau par les cornes" en voulant poster ici-même...après lecture de ce topic car il m'a fait vivement réagir!
En effet,ayant un passé de boulimique hyperphagique(avec des périodes de boulimie-anorexie,heureusement trop courtes pour que l'on puisse me qualifier de boulimique-anorexique" en tant que diagnostic)et m'en étant sortie non sans mal et souffrance à l'aide de ma psycho-thérapeute/psychiatre/psychanaliste(eh oui,elle a les 3 casquettes et a de la "bouteille" comme dit l'autre!^^),j'aimerais simplement dire que rien n'est impossible et que pour celles qui sont encore au fond du "gouffre",il faut continuer à se battre!Je sais,cela est plus facille à dire qu'à faire,mais je le répète,c'est POSSIBLE!!!;-)
Actuellement,je me bats toujours mais contre une autre maladie qui est d'ailleurs la cause de mes nombreux problèmes psychiques passés ainsi que présents,j'ai nommé le trouble bipolaire,autrement dit la maniaco-dépression(à ne pas confondre avec la dépression unipolaire)mais pour revenir à nos moutons(oui,je sais,je fais beaucoup de hors-sujets!xP),j'aimerais simplement faire part de mmon angoisse de "replonger" dans la boulimie...j'ai très peur que le cercle infernal recommence!
Quoiqu'il en soit,je souhaite une totale guérison à celles qui sont encore rongées par ce mal(anorexie ET boulimie)et un équil

posté par gaby le 26-06-2007 à 20:10

j'ai eu ma meilleur amie qui etai anorexique c'est vrai que sa na pas été facile pour elle ni meme pour moi de la voir dans cette etat mais avec bcp d'aide et a force de parler elle va bcp mieux bien sur elle a tjs des tendance a surveiller les calorie squ'elle mange ect... mais sa va mieux alors courage et parler sa soulage et sa peut peut etre comme ma meileur amie vous aider en tout cas je vous le souhaite!!!!!

posté par shikibu le 26-06-2007 à 19:42

courage les filles ! ce qui vous arrive (est arrivé) est très dur, pour l'avoir constaté avec une amie boulimique.

je suis avec vous de tout coeur vous allez vous en sortir !!!!!!!!!!!

posté par jenny le 26-06-2007 à 18:32

Coucou, j'ai malheureusement bien connu tout ça (boulimie, anorexie) et ça peut passer, aujourd'hui ça y est presque (très rare), et le top, c'est que je commence à oublier. Il faut absolument apprendre à s'aimer et être doux avec son corps et soi-même, ne pas faire une fixation sur ce qu'on est pas, mais se trouver des qualités, physiques et morales...se respecter et reconnaître sa valeur. Tu fais déja un pas énorme en en parlant et surtout essaie de ne jamais te renfermer. Un livre sympa qui aide à y voir plus clair: Guérir les blessures de son passé de Claudia Rainville...Une approche très interressante et valable pour tous ceux qui ont du mal à identifier les sources de leurs maux quels qu'ils soient. Toute mon amitié à vous toutes...

posté par geraldine le 07-06-2007 à 18:40

coucou , alors va voir les conséquences sur le net de "se faire vomir" peut-être que sa te fera un choc et que tu arretera au moin sa... , et je sais ce que c'est quand tu sais que tu te fais du mal en mangeant mais que c plus fort tu manges quand mm...on va saider tkt pas... deja commenc par vidé tes placards de toute tentation..je rigole pas...Loin des yeux , loin de la bouche

posté par simba le 07-06-2007 à 18:24

salut geraldine
moi aussi je souffre de boulimie quand je suis contrarier ou enervé je me jette sur tous se que je trouve et memedefois je me force a vomir ,le plus beau c'est que je me renconte de se que je suis entrain de faire ,mais ses comme ça que faire!!!je voudrais pouvoir perdre mes kg en trop et me sentir bien dans ma peau et je me suis inscrite en esperant y arrivée.
a bientot
Nicole ou simba

61 - 69 de 69

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.