Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tweety62 le 10-03-2008 à 16:17

nouveau groupe thyroïde!

Bonjour!

Depuis quelques temps il n'existait plus de groupe pour les malades de la thyroïde. Je viens donc de créer le groupe Le papillon-thyroïde en crise.

Par le biais de ce groupe, j'espère rassembler des membres ACTIFS désireux de parler de la thyroïde, de régime, ou de tout autre sujet!

J'essayerai pour ma part d'animer ce groupe du mieux que je pourrai.. Mais j'ai besoin de votre aide!

A bientôt!

1 - 10 de 70
posté par reyanora le 27-09-2008 à 10:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

yuyi le 26-09-2008 à 16:12

bah comme tu dis j ai essayé mais il s en fiche grave un peu comme mon ancien petit ami vais essayer de trouver un homme qui parle un peu seulement un pe mdr trop c introuvable ou alors c chia ....quoique ca dépend si je le baillones de temps en temps a bientot tiens moi au courant pour toi besos

mouhahahha excellente l'idée mais moi faudrai que je fasse parler le mien.....remarque j'ai pas trop le choix parce que pour le bailloner le mien me faudrai une echelle mdr. Bon en attendant je vais voir mon linge a repasser  :-/ hé voui la vie des femme est loca

besos

posté par brigitteb le 26-09-2008 à 22:26

bonjour,moi je n ai plus de thyroide opération élargie pour cancer il y a 8 ans je suis a 100% c est vraiment pesant depuis je n ai plus jamais été en forme dépression ,prise trés importante de poids, d ou des problémes de genoux et handicap lévotyrox 200mg et mauvaise tsh encore derniérement  et je suis d accord avec  mimi882 tout le monde s en fout tu paies ton toubib mais pas d aide pour le poids régime cure a l hopital trop cher pour la secu quand les problémes vont s accumuler se sera encore + cher mais bon avec un peu de chance si on meure ils ne payerons pas
mais courage  moi j ai pris 50 kg 1 horreur

posté par brigitteb le 26-09-2008 à 22:24

bonjour,moi je n ai plus de thyroide opération élargie pour cancer il y a 8 ans je suis a 100% c est vraiment pesant depuis je n ai plus jamais été en forme dépression ,prise trés importante de poids, d ou des problémes de genoux et handicap lévotyrox 200mg et mauvaise tsh encore derniérement  et je suis d accord avec  mimi882 tout le monde s en fout tu paies ton toubib mais pas d aide pour le poids régime cure a l hopital trop cher pour la secu quand les problémes vont s accumuler se sera encore + cher mais bon avec un peu de chance si on meure ils ne payerons pas
mais courage  moi j ai pris 50 kg 1 horreur

posté par yuyi le 26-09-2008 à 16:12

reyanora le 23-09-2008 à 18:13

coucou YUYI

mdr !!!! si tu reussis a en parler a ton chien dis le moi parce que moi mes minettes elles s'en miaoutte de mes soucis loool

plus sérieux c'est vrai qu'un animal de compagnie sa aide un peu.... mais juste un peu

bah comme tu dis j ai essayé mais il s en fiche grave un peu comme mon ancien petit ami vais essayer de trouver un homme qui parle un peu seulement un pe mdr trop c introuvable ou alors c chia ....quoique ca dépend si je le baillones de temps en temps a bientot tiens moi au courant pour toi besos

posté par reyanora le 23-09-2008 à 18:13

coucou YUYI

mdr !!!! si tu reussis a en parler a ton chien dis le moi parce que moi mes minettes elles s'en miaoutte de mes soucis loool

plus sérieux c'est vrai qu'un animal de compagnie sa aide un peu.... mais juste un peu

posté par yuyi le 23-09-2008 à 15:42

reyanora le 09-09-2008 à 07:14

Bonjour,

j'ai lu assez rapidement vos post et je vous rejoint totalement.  Je suis sous levothyrox 125 et 100 un jour sur deux et j'ai pris 20kg en 5 ans avant de me douter que ma thyroide fesait des siennes. d'autant plus qu'ayant l'effet "inverse" avec ma thyroide les medecins n'ont pas pensé dessuite au cas (assez rare selon eux) d'un passage d'hippo en hyper-thyoidie.

Le plus dur pour moi c'est les variations d'humeurs car elles jouent vraiment beaucoup sur ma motivation. j'ai un travail assez ch***ant sur une plate forme telephonique de clientele, ce qui me demande deja de prendre pas mal sur moi, alors le moral qui fait un tour de montagne russe, ajouté a la routine pas exhaltante du quotidien et à un mari pas très communicatif (deja qu'un homme sa parle pas beaucoup mais alors quand ils ont pas appris a parler c'est souvent un grand silence que j'ai comme réponse quand j'aurai besoin d'un ptit truc pour remonter) j'ai beaucoup beaucoup de mal a grader la moivation (et e moral) au top.

je suis dans le meme cas que toi rare en effet mais vrai hyper hypo c super pour l humeur et les kilos meme traitement je manges équilibré voir rien des fois et je ne perds pas un gramme moi aussi je craques comme tu dis un homme ca parle pa bocou moi le probleme ne se pose pa  vais essyer avec mon chien pour la discussion lol attends de tes nouvelles fo qu on y arrive gros bisous

posté par audrey15 le 22-09-2008 à 20:27

salut , j ' étais opérée de la glande thyroïde le 19 novembre 2002 je suis sortis de la clinique avec un seul lobe le "gauche" jusqu' ici rien a signaler sauf que j ' ai eut une gène vers noël 2007 et surprise voilà d 'autre nodule ( 2 ) ils sont tout petits a dit le professeur GUERRIER vous avez cas les gardés et surveiller tout sa chaque année ( prise de sang et radio ) je ne sais pas si vous connaisez le professeur GUERRIER mais pour moi c 'est la personne la mieux placer au monde pour c'est CANCER en plus de sa il est extremement humain pense d abord au patient avant tout et c 'est vraiment remonter le moral j ' ai mis toute ma confiance entre ses mains et je ne le regrette pas et dès que je sais qu une personne a ce problème desuite je lui indique monsieur GUERRIER  je n' ai rien a gagner je ne travaille pas pour lui juste qu il connait son metier et qu il le fait bien . Il est vrai que pour le moment je ne suis pas sur traitement donc je ne sais pas ce que vous pouvez endurer mais je suis tout coeur avec vous courage a vous tous audrey

posté par reyanora le 20-09-2008 à 10:57

Salut laumat

J'ai exactement le même dosage que toi pour le mévo (100et 125 en alternance un jour sur deux) pour une hashimoto... avec le traitement la prise de poids s'est arrêtée mais a condition de faire attention quand même..... par contre les kilos pris eux sont restés :-(  et j'ai ENORMEMENT de mal a les perdres. l'endocrino ne m'a pas conseillé de regime ni même proposé d'en faire un... je refias un biolan a la fin de l'année je lui en parlerais et j'évoquerai aussi le médiator mais je ne pense pas qu'il soit adapté a toutes car (si j'ai bien lu les reponses) il est lié aussi au diabète..... si l'endocrino me conseille autre chose je vous en parlerais que vous puissiez discuter de cette "piste" avec cos medecins..

Bises  et bon week end a toutes                                                                                          Reya

posté par laurentines le 19-09-2008 à 22:39

bonjour a toutes
je viens de lire tous vos mails, car mmoi aussi je fais partie  des malade de la thyroide

on m'a enlevé la moitié et un gos nodule pas gentil, maintenant ça je prends aussi du levothyrox
je suis très interessée par le mediator car je suis diabetique en plus je vais en parler a mon medecin que je suis obligée de voir tous les mois a cause d'un traitement a base de morphine pour mon dos (4 hernies discales lombaires) je pense qu'il voudra bien me prescritre car mon generaliste le chirurgien et le medecin  du centre anti douleurs me disent tous de perdre du poids!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
p;lus facile a dire qu'a faire

krikri

posté par laumat le 19-09-2008 à 21:52

Bonjour,

Je m'appelle Delphine. J'ai une hypo (hashimoto) et suis ss levo depuis 12 ans (100+125 en alternance depuis 1 an : mes taux st très instables, difficiles à vivre et une prise de poids (9kg en 1 an).

Pour l'instant mon endocrinologue ne m'a jamais donné de régime pr mes hausses de poids. Mon alimentation est très raisonnable ! Donc si tu peux donner ton tuyaux je suis preneuse.

De plus, certaines parlent d'un médicament MEDIATOR à prendre en plus du lévo pr perdre du poids ? En avez-vous connaissance ?

Merci

1 - 10 de 70

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.